Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro multi-fonctions !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro multi-fonctions !
Bonsoir,

Je recherche un statique qui me servirait un peu comme couteau suisse, mais principalement pour reprendre voix/trompette/guitare acoustique.

Mon budget est limité à 500€.

Je souhaite que ce futur micro ai une bonne chaleur, et qu'il ne soit pas froid, donc les micros réputés avoir une certaine couleur pourraient m'interesser.

Je vous remercie de m'éclairer, car c'est assez pressé, j'enregistre une voix et des choeurs la semaine prochaine.

Que pensez-vous de l'AT4040 dans mon cas ?

Tchô !
Lolo :D
2
Hello,

J'utilise très fréquemment les micros Audio-Technica de la série 40, et effectivement, ce sont un peu les couteaux suisses des statiques pas (trop) chers.

Par contre, le 4040 et son grand frère le 4050 ne sont pas colorés du tout, ils sont certainement les plus neutres dans cette gamme de prix.

Bon, neutralité ne veut pas dire mediocrité, hein. ;)

Mais si tu cherches un micro moins transparent, et quand meme polyvalent, renseigne toi plutot sur l' AT 4047 : il convient pour toutes les sources sonores, mais il a un son "vintage" assez marqué.

Mais le plus polyvalent de la gamme reste à mon avis le 4050. Après, c'est à essayer....

Par contre, fuis les micros AT séries 20 et 30, qui sont fabriqués en Chine, dans les meme usines que Behringer. Si.
3
Merci beaucoup Youtou !

Je pense que je vais m'orienter vers l'AT4040, car le 4050 n'est pas dans mon budget.
Encore merci pour ton commentaire ;)

Tchô !
Lolo :D
4
Bonjour,

Pour 20€ de différence, j'ai le choix entre un at4033ASM ou un at4040, lequel choisir, qui conviendrait le mieux à mes besoins ?

Merci ;)

Tchô !
Lolo :D