Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat nouveau micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat nouveau micro
Slt
J'ai un budget de 700 € et je veux changer de micro!!!
J'ai actuellement en pret un rode nt1, et j'ai beaucoup utilisé le TLM103 que j'aime pas, mais alors pas du tout!!!
Je me demande si ca vaut la peine de pencher vers un lampe vu le budget, sinon, quel electrostatique choisir?...
Je prends essentiellement des voix et guitares acoustiques.
Si keuk ingésons passait par là...
merci les gars!!!
2

Citation : Je me demande si ca vaut la peine de pencher vers un lampe vu le budget



Perso je te deconseillerai un micro lampe dans cette gamme de prix : ce sont la plupart du temps des ersatz des modeles haut de gamme, et le son est brouillon par rapport aux modeles FET.

Apres, pour le choix de ton micro ça restera quand même une histoire de gout...

Dans cette gamme de prix je t'en conseillerai 2, que j'utilise tres souvent :

- L'AT 4050, c'est introuvable un micro plus polyvalent dans cette gamme de prix (et même beaucoup + cher). Tu peux tout faire avec, depuis la reprise d'ampli, jusqu'au kick, en passant par le chant et les grattes evidemment.

- Le Manley/Langevin CR2001 : exceptionnel sur les voix (capsule identique au Manley gold à 5000€..), et sur les grattes accoustiques. Definition sonore exemplaire, y a pas à toucher à l'EQ au mixage.
J'avais payé le mien +1000€, là je crois qu'il est en déstockage chez playback à moitié prix.

Bon, c'est clair que t'en as des dizaines de mics dans cette gamme de prix, mais les 2 là me semblent au dessus du lot pour les grattes et les voix.

Il y a ausi l'akg 414, mais tout le monde l'a déjà, c'est pas tres exotique, hein. :clin:

Au fait, est ce que tu as aussi un (bon) preamp ?

Ca serait dommage de brancher un Langevin sur ppreamp de carte son....
3
Prends un C414XLS d'occasion, tu pourras tout faire avec
4
Cool!!! Merki pour les réponses, je vais zieuter du coté du Manley...
Question préamp, ba non, j'ai une grosse daube...
Un ultragain behringer... Mais ca le fait pour les micros que je branchais dessus jusque là !
Mais va falloir y penser ! Mais là, c'est soit le préamp et je garde le NT1 képaamoi en attendant (et avec ce budget, faut étudier méchament le truc), soit je prends le micro et j'attends pour un jouli préamp...
Dileme!!!!

lem...
5
Effectivement, l'Ultragain c'est pas le top, et c'est rien de le dire... ;)

En revanche, si t'as un budget de 700€ et que tu prends le Manley/Langevin, il te restera ptet assez pour un preamp d'occase.

On trouve regulierement du mindprint envoice sur ebay dans les 200€, là c'est autre chose que du behringer.

D'une maniere generale, meme si le cr2001 est incomparablement meilleur que le NT1, en le branchant dans du berhinger, il va se retrouver bridé, un peu comme une Ferrari qui roulerait au diesel...
6
:pong:

mmm pardon...

en ralongant un peu je lorgne pas mal du coté joemik, ou le MP gold...