Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise son quintet a cordes

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 686 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prise son quintet a cordes
Que me conseilleriez vous pour faire de la prise de son musique classique.
Cordes (violon alto violoncelle) et piano.



-Neumann KM 184
-AKG 414 (quelle version XLS ou B-XL II)
-C451


Je suis ouvert a toutes autres suggestions!
Afficher le sujet de la discussion
11
J'espère bien qu'ils font de l'oeil :clin:

Hors sujet : En parlant d'oeil : comment va ton "oeil nu" à ruban ?

12

Hors sujet : jean-jacques me fait languire mais il passe normalement la semaine prochaine au boulot pour faire des mesures accoustique dans notre salle. je te tiendrais au courant de mes premieres impressions :clin:

13
Histoire de revenir au sujet, ;)

Il ne faut pas non plus tout investir dans les micros, le preampli est encore plus important.
Genre, brancher des 414 dans des preamps tout pourris de carte son, ça va pas super le faire.
14
Ha là justement...
Pour la prise de son j'hésitais entre:

Firebox (+ ordi)
Ou Tascam HD-P2

(Que penser du M-AUDIO MICROTRACK 2496)

Faut il encore un ampli avec ces deux config.?
Les 2 config. sont elles équivalentes en qualité?
15
Bon, si tu debutes, un systeme tout-en-un est preferable.

Je ne pourrais en revanche te dire si le Tascam est meilleur ou - bon, je ne l'ai jamais eu entre les mains.
En revanche, la Firebox, niveau preampli, c'est de la gnognotte.
Brancher dedans des AKG 414, c'est comme transformer une Ferrari pour qu'elle marche au GPL... ;)
Tu n'obtiendras pas le son transparent du 414, mais celui des preamplis en bois de la firebox.

Renseigne toi sur l'audiotechnica 4050, qui a grosso-modo les meme caracteristiques tant sur le papier qu'à l'ecoute que l'AKG 414.
Il a un poil moins de finesse, mais c'est pas super flagrant.
En France, ils sont presque au meme prix, par contre aux USA tu le trouves à 350€ port compris, avé la baisse du dollar, c'est la méga affaire du moment :P:

Du coup, hop, il te resterait de l'oseille pour un preampli stereo de qualité.
Et là, il te faut, pour ton usage, un preampli transaparent.
Donc, soit un preamp à lampes moyen/haut de gamme ( TLAudio PA1 par ex), soit un preamp transistor classe A ( type Focusrite )
16
Excuses moi mais je n'ai pas bien compris.
Ok firebox j'oublie....

Mais faut-il absolument un préampli si utilisation des c414 ou AT4050 avec Tascam HD-P2

Merci!
17

Citation : Excuses moi mais je n'ai pas bien compris



T'as pas compris quoi ?
:?!:
18
Si il fallait un préampli avec le tascam ou si on peut s'en passer sans que ca soit une hérésie de brancher des C414 dessus.
19
Alors je viens de jeter un oeil sur ton tascam, en fait je pensais que c'etait un enregistreur 12 pistes, voire plus.
En fait, c'est un enregistreur stereo pro.

Donc, pour le coup, je serai tenté de dire qu'il est certainement inutile d'acquerir un preampli stereo : tu risques de payer assez cher, pour un gain de qualité moindre.

Générallement, les produits japonais de moyenne/haut de gamme ( comme Yamaha ou Tascam) sont tres transparents, sans transiger sur la qualité.
Pour de l'enregistrement de cordes, c'est une bonne chose.
20
Merci!

cela me rassure.

Dernière question, penses tu qu'il en est de même pour la qualité d'enregistrement (sans préampli) de:

http://www.music-west.com/product_info.php?cPath=49&products_id=1499&osCsid=dda8d172bee4adb78e59da1fe79e2766

http://www.music-west.com/product_info.php?cPath=49&products_id=481&osCsid=dda8d172bee4adb78e59da1fe79e2766

PS: je sais pas si c'est très important, mais:

Tascam:Entrée MIC sur 2 connecteurs XLR-3-31 (1 : masse, 2 : point chaud, 3 : point froid)
Impédance d’entrée 1.3 kOhm

Korg:
Input Impedance:
4.5 k Ohm (XLR-3-31), 68 k Ohm (TRS phone, Line)


Edirol:
Canaux 1/2 3/4: type XLR/JACK (alimentation Phantom: XLR seulement)
-Impédance
4 k Ohms ou supérieure