Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise Voix+Guitare acoustique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise Voix+Guitare acoustique
Bonjour,

Je possède un line6 UX1 et jusqu'à présent un micro dynamique Shure SM57 pour m'enregistrer (voix ainsi qu'une guitare acoustique).

Je recherche désormais un micro ayant plus de sensibilité pour enregistrer ma voix et ma guitare (c'est surtout sur la guitare acoustique que j'ai le plus de problèmes de souffle etc... avec mon micro dynamique :( ).

Avez-vous des conseils pour un micro statique satisfaisant pour voix et guitare acoustique?
Mon budget: autour de 100€.

Merci.

Eric
2
Personne n'a d'avis? :???:
3
Le M-Audio Nova va bien pour le prix...genre 100 € J'ai été surpris du son.
4
Merci Rroland pour ta réponse.

Après avoir demandé des avis, je recherche plutôt un micro cordioïde avec une petite membrane (pour éviter le bruit de mon frigo quand je ferai mes prises :clin: ). J'utiliserai ce micro essentiellement pour les prises de ma guitare acoustique (puisque je garderai aussi mon SM57 pour ma voix).

Après une petite recherche, j'ai trouvé différents micros correspondant à mon budget. Les voici:

- T. Bone SC150
- T. Bone SC180
- Behringer B5
- Beyerdynamic MCE530
- AKG Perception 150
- Rode M3
- SE electronics SE 1A
- Shure PG81
- AKG C430

Avez-vous une préférence parmi ces micros pour les prises de guitare acoustique? Y-a-t'il parmi ceux-ci LA référence :) ?

Merci pour votre aide!
Eric
5
Une petite ou grande membrane ne changera rien au bruit du frigo :?!:

Le micro que je citais peut convenir pour la voix et la guitare. Un SM57 pour la voix, c'est sans doute ce qu'il y a de pire pour enregistrer (ou pas loin).