Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro ou micro ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 586 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micro ou micro ?
Bonjour à tous.


Voilà, je suis complètement novice en matière de son, de prise de son et de matériel dédié à ce domaine.

Je suis guitariste et je compose des morceaux pour 02 voire 03 guitares. Rien de plus. Jusqu' à présent j'utilisais une guitare cordes acier electro, disons de moyenne gamme, branchée en direct sur un multipiste boss br600 relié à un ampli hi-fi Onkio Integra classe A et des enceintes hi-fi JM Lab Opal 29. J'étais moyennement satisfait du son mais bon...

Mais voilà, je me suis offert une guitare de luthier (toujours cordes acier)pas du tout electro, et qui sonne !!!!! Un ami m'a prêté un shure sm57 et là après quelques essais, je suis beacoup plus satisfait qu' avec une guitare electro.

Bref, l'idée me titille d' offrir à mon instrument du matériel d' enregistrement peut être plus performant, plus précis; Je dispose d' un budget de 900 euros maxi mais je me pose pas mal de question:

1/ Puis je conserver mon ampli hi-fi et mes enceintes ou colorent ils voire dégradent ils trop le son ?

2/ Je fais mes enregistrements dans une chambre certes calme mais pas non plus silence 0. Du matériel tres performant ne risque t'il pas d'enregistrer tous ces petits bruits ?

3/ Est il plus interessant de prendre un seul micro ou d'utiliser un couple?

4/ J'ai vu dans le forum que les micros statiques étaient plus fragiles que les dynamiques. Mais fragile comment ? Genre , ils prennent un tout petit choc, ils sont hs ?

5/ J' ai vu dansle forum que dans un 1er temps il valait mieux privilégier les micros plutot que le préampli. Un couple de Sm81 avec un préampli à 150 euros dans un 1er temps, relié à mon boss br600 et au reste dela config, ca peut le faire ou pas ? Ou y aura t'il peu de différence avec la config actuelle ( sm57-boss br600-ampli onkio- enceintes jm Lab)?