Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l' utilité d' un micro statique à la maison .

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 338 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion De l' utilité d' un micro statique à la maison .
Bonjour à tous !!

Que pensez vous de l' acquisition d' un micro statique ( budget env 200 euros choix visé shure ksm 109 sl)pour un usage uniquement domestique ( voix, guitare acoustique, basse acoustique et quelques légères percus). Le micro sera branché directement sur un multipiste numérique avec préampli ( et alim phantom), effets, et graveur.


Y aura t'il une grosse différence avec le sm57 que nous utilisons actuellement

La question concerne surtout l' usage domestique . Appartement de ville avec tous les bruits normaux d'un appart de ville. Circulation, voisinage etc...

Si c' est pour acheter un statique qui reste dans la boite car les conditions de silence ne sont pas respectées, l'invrestissement ne sert à rien.

Merci de nous faire part de vos avis et de vos expériences !!!!


Phil & Momo !!!
2
Personne sait ??? :???: :???:

C' est pôôô possible !!!! :mdr:
3
Je répondrais plutôt oui !

je suis passé d'un sm58 à un berhinger B2 pour des prises de voix en appartement, c'était nettement mieux.

oui, le statique est sensible, donc si l'ambulance passe dans la rue, la prise est à refaire, mais sinon le niveau de la source restera bien au-dessus du niveau des bruits.

pour du travail amateur, ca reste un bon achat, même en appart.

ça dépend aussi de la tranquilité de votre lieu : RdC sans fenêtre sur grand boulevard ou condition normales de silence urbain ?
4
Merci Sygwel pour ta réponse ! :bravo:


Je crois que je vais tenter l'expérience. La rue dans laquelle j' habite est assez bruyante mais il est vrai qu'à partir de 21h c'est calme donc je privilégierai l 'enregistrement à cette heure là.