Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrer une guitare acoustique et éventuellement utilisation live.

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Micro pour enregistrer une guitare acoustique et éventuellement utilisation live.
Salut !

Je recherche donc un micro pour enregistrer une guitare acoustique et qui me servirait aussi à reprendre cette guitare en utilisation "live".
J'avais vu le Shure PG81 qui semblait pas mal...
Mon budget étant de 150 euros maxi !

Merci.

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

Afficher le sujet de la discussion
11
+1 pour l'ATM33a, super sur une gratte acoustique. Ou alors un Oktava MK012, qui a un meilleur son à mon avis mais est super sensible aux bruits de manipulation, donc suspension obligatoire. L'AT est très bien isolé.
Je crois qu'il était question de l'ATM33a vs PG81 sur le forum Ziggysono, et que le maître des lieux avait une préférence pur l'AT. Le PG81 et l'ATM33a sont tous les deux cardioïdes, donc la directivité n'est pas plus marquée sur le PG81.
On peut très bien utiliser des cardioïdes statiques sur scène, il faut se souvenir que le nœud est à l'arrière du micro, et orienter les retour et le micro en conséquence.
Le SM57 donne un son très "pop" à la guitare acoustique. Je préfère nettement l'ATM33a qui est nettement plus naturel et plus aéré, même en live. Mais comme toujours, c'est une question de goût.
12
Haaahh pour du live !!! evidement le statique c'est tres bien !!
mais tu risques en effet d'avoir de la repisse et de l'accroche !!!
pour du live j'utilise des fois des km184 et ca marche vraiment bien !!!
mais bon si derriere ya un batteur c'est sur ca va etre un peu penible !!
mais si tu places bien les musiciens deja tu vas gagner niveau repisse !!

les capteurs ne marchent pas (c'est mon avis hein !!??) le son de la guitare n'est pas naturel !!!
on ne joue pas de la gratte avec les oreilles dedans !!!
:mdr:
mais c'est ce que donne le capteur à mon sens !!!

non vaut mieux meme un bon sm57 !!! ca marche tres bien aussi mais tu vas etre obligé de le raprocher de la gratte et là gaffe aux deplacements !!!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

13
Salut,

C'et bien le problème, je ne peux pas placer le micro à 5 cm. Il faut laisser de la place pour que le musicien puisse jouer sans qu'il cogne le micro.

Evidement il y à d'autres instruments comme une autre guitare électrique avec son ampli et surtout le batteur. Même la voix du guitariste passe dans le micro guitare.

Donc pour moi, dans la mesure du possible j'utilise une DI sur une électroacoustique. Le son n'est pas le même, mais sur scène c'est la solution qui pose le moins de problème.

J'ai déjà essayé avec un SM-57 et un statique (c'était peut être le ATM33a d'aiileurs). Pas convaincu :??: .

J'ai le même problème avec un violon, aujourd'hui j'utilise un AKG C1000 que je trouve vraiment bien pour cette application (en live en tout cas). Il dispose d'une capsule en plastique à placer sur le capteur qui rend le micro hypercardioïde. J'entend mieux le violon, la batterie et le piano acoustique sont plus atténués. Bref c'est LA solution :bravo2: . Pour moi ça marche. Je n'ai pas essayé sur une guitare.

Peace!