Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Akg perception 200 ou audio technica AT3035 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akg perception 200 ou audio technica AT3035 ?
Salut, j'hésite entre ces deux micros( bons commentaires sur eux) pour enregistrer principalement de la guitare acoustique et pour le combiner a un shure sm-57 pour enregistrer de la guitare électrique. On m'a dit que le AT3035 était largement meilleur que le AKG pour restituer le son d'une guitare acoustique et même qu'il pouvait rivaliser avec des micros qui sont plus chers que lui. Avec vos avis et expériences, vous en pensez quoi? Je trouve le choix très difficile, j'en cherche un depuis longtemps.:|






Merci beaucoup, vous m'aidez grandement vous savez.
2
Un petit Up, je suis toujours curieux de savoir, il y a toujours de l'espoir. :D:


Merci
3

Citation : On m'a dit que le AT3035 était largement meilleur que le AKG pour restituer le son d'une guitare acoustique et même qu'il pouvait rivaliser avec des micros qui sont plus chers que lui.



Ca vaut pour les séries 40 d'audiotechnica, qui là rivalisent avec succes avec les meilleurs micros allemands.
En revanche, les séries 20 et 30 sont entierement fabriquées en Chine par Behringer, qui les rebadge ensuite AT. Pour les séries 20, ça vaut le coup, puisque les mics sont encore moins chers que les behringer correspondant ; pour les séries 30, ça pue l'arnaque de bas étage.
Sinon, le seul 30xx que j'ai écouté était le 3060, qui m'a bien fait rigoler.

Regarde plutôt du coté des AT 4033 et 4040, infiniment plus convaicants.
4
Ho,merci youtou,c'est sympa de ta part.:)

En effet, j'ai regardé les modèles AT 4033 et 4040, ils m'ont l'air très intéressants et très semblables aussi, j'ai cru entendre que le 4040 était le ''successeur'' du AT 4033. Je dois avouer que la différence entre les deux n'a pas l'air énorme... Je ne sais pas si tu es au courant des réelles différences entre ces deux modèles?

Sinon, pour bien reproduire le son d'une guitare acoustique, avez-vous d'autres microphones à me proposer qui pourraient me satisfaire encore plus que les deux mentionnés ci-dessus?



Merci,
5

Citation : Je dois avouer que la différence entre les deux n'a pas l'air énorme... Je ne sais pas si tu es au courant des réelles différences entre ces deux modèles?



Bah je suis même pas sûr qu'il y ait réellement des differences. Sur le papier comme à l'ecoute, c'est kif kif.

Citation : Sinon, pour bien reproduire le son d'une guitare acoustique, avez-vous d'autres microphones à me proposer qui pourraient me satisfaire encore plus que les deux mentionnés ci-dessus?


Tu peux aussi prendre des micros statiques petite membrane, style Oktava mk O12.
Bon, ça sera moins bon sur du chant ; encore que si t'enregistres dans une piece non prévue pour, ça reprendra moins de bruits parasites qu'un large membrane.
6
Je plussoie mon camarade youtou. Pour ce que tu veux en faire, à savoir en priorité de la prise de guitare acoustique et d'ampli, le mk 012 me parait chaudement recommandable.

Attention tout de même, sur de la guitare classique, il peut manquer un peu de brillance... Donc à voir selon le type de guitare que tu compte enregistrer... :clin: