Recherche micro statique
- 50 réponses
- 8 participants
- 1 394 vues
- 5 followers
Sonsman93
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2008 à 00:42:50Recherche micro statique
Salut,
je recherche un bon micro statique, avec le meilleur rapport qualité/prix, pour une voix RAP, et un budget entre 250e et 350e environs (en comptant le pied de micro et l'anti-pop)
J'ai un préampli Presonus Blue tube et en carte sons une delta 66
Merci d'avance !!
je recherche un bon micro statique, avec le meilleur rapport qualité/prix, pour une voix RAP, et un budget entre 250e et 350e environs (en comptant le pied de micro et l'anti-pop)
J'ai un préampli Presonus Blue tube et en carte sons une delta 66
Merci d'avance !!
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/09/2008 à 13:15:24
Citation : L'enfer des uns peut être le paradis des autres.
Tout à fait.
Je ne t'envoyais pas une pique lol.
Et mon avis n'engage que moi également.
(même si le superlatif "enfer" me semble tout de même exagéré, mais j'en conviens, no souci )
Bon choix en tout cas Sonsman93 !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Sonsman93
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 07/09/2008 à 13:17:18
Quel bon choix ? Lol j'ai même pas encore choisi
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 07/09/2008 à 13:17:25
Sonsman93
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 07/09/2008 à 13:29:56
J'ai encore plus de mal à me décider
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/09/2008 à 13:33:53
Juste pour info, le T bone SCT2000 est un ancien modèle Se electronics(le Z5600), valant plus de 600 euros il y a encore 3/4 ans, auquel le magasin Thomann a mis le logo T bone au lieu de Se electronics, le proposant ainsi à moins de 300 euros(pour des raisons purement économiques).
Mais ce sont exactement les mêmes modèles.(son remplaçant le Z5600a, valant toujours dans les 600/700 euros aujourd'hui)
Mais ce sont exactement les mêmes modèles.(son remplaçant le Z5600a, valant toujours dans les 600/700 euros aujourd'hui)
Sonsman93
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/09/2008 à 13:40:23
T'es sérieux ? C'est un micro à lampe non ? Je précise que chez moi au niveau acoustique c'est pas du tout ça..., sinon j'ai lu qu'il y avais une modif à faire, quels sont les changement en terme de qualité et tout le reste ??
Sonsman93
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/09/2008 à 14:02:07
Bon tu m'a convaincu !! C'est sur thomann, mais bon tu me conseil quel bundle, cable + anti pop + pied ??
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/09/2008 à 14:09:48
Citation : T'es sérieux ?
Tout à fait, je ne fait que te révéler des infos qui ont été avéré par d'autres plus compétents que moi, notamment des pros qui ont possédé les 2 versions(T bone et Se electronic), qui ont comparé et ont pu certifié que c'était kif-kif :
https://microphone-statique-lampe.se-electronics.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C20033%2Cmao%2Cz5600.html
Il y a d'autre sources d'infos, mais en voici une.
En fait, ces prix cassés s'expliquent en gros par le fait que Thomann est un gros magasin de musique(une usine plutôt), qui a négocié ou récupéré les plans du Z5600(?) et a ainsi pu faire fabriquer ses propres modèles dans la même usine où sont produits les Se electronics, en Chine(la législation sur les brevets étant beaucoup plus souple et floue dans ce pays).
Thomann faisant sûrement de grosses commandes, mais la différence de prix s'explique surtout parce que ces modèles ne se trouve que chez Thomann, dans aucun autre magasin.
Cela signifie donc que, contrairement aux autres marques(comme Se electronic, Rode, Behringer...),il y a beaucoup moins d'intermédiaires(commercial, distributeurs...) entre le lieu de fabrication et le magasin de Thomann. Pas besoin de gros dispositif marketing, publicitaire... pour diffuser le micro, tout se passe uniquement chez Thomann.
Moins d'intermédiaire entre le magasin et le client, donc une facture moins élevé à l'arrivée.Même si ils se font une marge substantielle, cela reste toujours avantageux pour le client.
Citation : C'est un micro à lampe non ?
Tout à fait.
Citation : sinon j'ai lu qu'il y avais une modif à faire, quels sont changement en terme de qualité, etc..
C'est pas obligatoire bien sûr, le micro est déjà très bon d'origine.
Mais ayant fait les modifs(par défi un peu), tu peux faire deux sortes de modifs :
- La première, très simple à réaliser, consiste juste à remplacer la lampe d'origine par une autre de marque, comme une Electro Harmonix 12AX7 par exemple(elle coûte entre 10 et 20 euros selon les magasins).
Ainsi, tu peux améliorer assez sensiblement la qualité du micro(tout relatif).C'est une modif intéressante car facile et peu onéreuse.
Et rien ne t'empêche de remettre la lampe d'origine et d'en essayer plusieurs modèles.
- La deuxième, pas très chère non plus, est déjà plus complexe.Elle consiste à changer certains composants du circuits du mic(quelques condensateurs notamment) afin là aussi d'améliorer le rendu sonore.
L'ayant fait, le résultat est surprenant,mon micro est encore monté en gamme de qualité pour moins de 20 euros.Mais cela demande de bonnes compétences d'électroniciens.
Mais quoiqu'il en soit, si tu envisages de prendre ce mic, cela ne sert à rien de te prendre la tête avec tout ça.
Tu verras si tu apprécies déjà le micro tel qu'il est. Parce que d'origine, il est déjà très bon selon moi et suffisant pour des applications amateurs/semi pro.
Après,si il te plait, tu pourras éventuellement essayer avec une autre lampe, mais pas besoin de chercher à changer de condos et tout. Ca, c'est si tu es un amateur de technique, ou très curieux.
phenix!
2122
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 07/09/2008 à 14:13:47
Voici un exemple de bunddle dont tu peux modifier les éléments à ta guise(à part le micro of course ):
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_219.html?gk=migr&cbcid=1302&art=36789
https://www.thomann.de/fr/prod_cbundle_219.html?gk=migr&cbcid=1302&art=36789
Sonsman93
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 07/09/2008 à 14:15:21
Ok merci pour le roman , sinon c'est quoi le petit boitier livré avec ? Il fait office de préampli ?? Parce-que j'ai un bluetube déjà, sinon niveau acoustique il en demande beaucoup ?
- < Liste des sujets
- Charte