Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche micro statique

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 391 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche micro statique
Salut,

je recherche un bon micro statique, avec le meilleur rapport qualité/prix, pour une voix RAP, et un budget entre 250e et 350e environs (en comptant le pied de micro et l'anti-pop)

J'ai un préampli Presonus Blue tube et en carte sons une delta 66

Merci d'avance !!
2
Audio Technica AT4033, je vois rien d'autre dans ton budget (je n'aime pas les micros T-Bone).

Bonne chance

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Merci pour ta réponse, mais tu pense quoi tu rode nt2a ou du akg c 3000b
4
J'ai possédé le C3000b pas mal de temps et ce n'est pas un micro très polyvalent sur les voix. Certaines passent, d'autres pas.

Ennuyeux si tu as du monde qui vient enregistrer.

Par contre je ne connais pas le nt2a. J'ai utilisé le NT1 de temps en temps c'est tout.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Le rode a l'air mieux mais bon 100€ d'écart c'est beaucoup...

Insérer une signature.

6
Et le AUDIO TECHNICA AT4040 ou le Shure KSM27SL

le rode nt2a c'est 279 euros...
7

Citation : Et le AUDIO TECHNICA AT4040 ou le Shure KSM27SL

Les 2 sont de bons micros.
Je préfère le son Audio Technica que je trouve un peu plus détaillé,
mais c'est très subjectif.
Le mieux reste d'essayer soi même.

S.

8
N'en déplaise à shaggseb, le T bone SCT2000 est un excellent choix pour ton budget je pense.

Je ne connais pas l'AKG, mais pour avoir travailler avec les Rode NT1 et NT2, j'ai trouvé le T bone bien meilleur dans la restitution sonore(très pure, ample,une bande passante très large) et plus transparent(le rode a une sorte de pic dans le haut médium qui peut vite devenir envahissant selon les voix enregistrées et/ou les conditions sonores).
En ce sens, le T bone est plus polyvalent que les rodes.

J'ai enregistré de tout avec, et ça l'a toujours fait un minimum, quelque soit les voix ou les sources(intruments, ampli...).
L'avantage est qu'il n'a pas besoin d'un préampli à 500 euros pour commencer à donner de très bons résultats.Ni même obligatoirement un environnement acoustique très travaillé. Il s'adapte à toute sorte de matos et conditions(meilleurs ils seront mieux ça sera cela va de soi:clin: ).
Je t'invite à consulter les avis sur ce site.

Après, dans l'absolu, à chaque voix son micro, il vaut mieux dans la mesure du possible essayer de comparer par toi même.
Ce n'est qu'une suggestion, mais ce modèle mérite d'être proposé.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Bon j'hésite entre le RODE nt2a, le SHURE KSM 27SL et AUDIO TECHNICA AT4040, sinon en anti-pop et en pied micro vous me conseillez quoi ? Niveau resistance et tout lol, sans dépasser mon budget de 350 euros

Sinon je possède un t-bone le sc400 plus précisément, donc j'aurais voulu changer
10

Citation : N'en déplaise à shaggseb

L'enfer des uns peut être le paradis des autres.

S.

Comme le dit ma signature :