Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Overhead à rajouter avec un statique

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 450 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Overhead à rajouter avec un statique
Bonjour,

je me permet de poser cette question frequament posée car mon cas est sensiblement different.

Je possède un studio project B1 que j'utilise pour enregistrer les voix sur magnetophone à bande (pas en direct,une table fait l'intermediaire).

Dans le but d'avoir de bon resultats en enregistrement batterie (qui jusque là sont execrables) j'amerai pouvoir aquerire le materiel necessaire.

Si cela peut vous aider voici les condition d'enregistrement:

-Tous ensemble (batterie,guitare,bass->rock).
-Un SM57 pour la gratte
-Bass enregistrer en line out.
-Studio Project B1 pour la batterie.

Tout passe à merveille lors de la lecteure de la bande sauf la batterie ou le resultat est risible (voir illarant).

Dans un premier temps je me demandait si je ne devait pas utiliser des overheadn en plus pour reprendre la batterie (et enventuellement j'utiliserai le b1 pour une partie specifique de la batterie).

Est-ce une bonne idée?

Que me suggerez vous pour avoir un bon resultat avec la batterie?

Mon budget est de 300e grand grand maximum.

Merci,

Marigold
2
Je precise que le chant n'est pas present pendant la prise car il est enregistrer en overdub grace aux 4 pistes du magnetophone.
3

Citation : Dans un premier temps je me demandait si je ne devait pas utiliser des overheadn en plus pour reprendre la batterie (et enventuellement j'utiliserai le b1 pour une partie specifique de la batterie).

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux a faire pour le moment

Le B1 sur la grosse caisse et un couple en OH.

Apres vu ton budget t'as un couple de Rode NT5 pour ce prix là
ou peut etre va voir du coté des micros Oktava ou Audio Technica AT3031.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

4
Merci de cette réponse :)

Comme overhead les NT5 passeraient?

Sachant que l'on joue du rock plutot d'inspiration 70 (dans le son dumoins ). (je ne sais pas si ça peut vous aidez)
5
La base pour la batterie...ce sont les OH + 1 micro de Grosse Caisse.
6
Merci de cette réponse :)