Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix difficile micro neumann pour enregistrement voix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix difficile micro neumann pour enregistrement voix
Bonsoir à tous,

alors voilà, jusqu'à présent, je faisais des enregitrements voix professionnels avec un micro B2 Pro Behringer mais celui-ci a quelques soucis techniques et j'aimerais changer de micro pour passer à un neumann...

Seulement, il y a beaucoup de références et si je regarde les plus plébiscités, ils demandent tout de même un investissement lourd :plus de 2000 € !

Alors, c'est vrai que je recherche un micro de studio de très bonne qualité professionnelle mais en fonction d'un budget plus restreint...

Quelqu'un saurait-il me donner quelques bonnes références ? je vous remercie par avance
2
Y a pas que Neumann qui fasse des micros haut de gamme.
N'oublie pas que chez neumann, tu vas quand même payer (assez cher) l'image de marque, image qui est tout à fait justifiée, c'est pas la question.

Selon ce que tu fais, il existe de toute façon une infinité de micros pouvant convenir. Si t'en dis pas plus, c'est pas facile de te conseiller. Par ex, il existe des micros excellents pour du chant, mais pourris pour de la voix off, d'autres tres bons sur des cordes mais nazes sur des percussions,....

Mais d'une maniere générale, plus tu vas monter en gamme de micro, plus grande va être l'importance de ta piece d'enregistrement. Utiliser un micro allemand dans une pièce d'appart standard, ça va donner un résultat pire qu'avec ton behringer.
3
Ce micro servira principalement pour du chant professionnel et parfois des prises de guitare.....dans un local normal, voûté en pierres ! :clin:
4

Citation : .....dans un local normal, voûté en pierres !


:8O: Attention à moins que ton plafond soit tres bas, les voutes en pierre sont ce qu'il y a de pire pour l'acoustique.
Utiliser n'importe quel neumann ou équivalent dans ces conditions me parait pour le moins risqué.

Sinon, si tu veux un micro polyvalent et de qualité, t'as l'AKG 414, pour moins cher et aussi bien l'audiotechnica AT4050, pour plus cher et mieux le neumann TLM 127.
Je sais pas ce que tu utilises comme préampli, mais avec les AT 4050 et TLM 127, ils rendront correctement même sur un preampli de début de gamme.

Si tu cherches le grain typique des vieux Neumann (mélange de velouté et de présence dans les haut mediums) qui n'existe plus dans la gamme actuelle Neumann, regarde chez Microtech Gefell : ils utilisent encore des vieux schémas de fabrication et matériaux préconisés par Georg Neumann.
Attention, je ne connais pas ton budget, les prix peuvent faire mal aux yeux, et au reste aussi.