Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Over head

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 748 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Over head
Demande d'avis sur le choix d'une paire de micro qui serviraient pour des over head et guitare acoustique. mreci
2
Une paire de C 451 d'AKG, où des C 535 de la même marque, voire même des C 1000S, suivant ton budjet, enfin fais un essai et tu verra vite.
3
D'accord avec Canari Bay
Ca depend de ton budget, mais moi je rajouterai chez AKG le C414, et aussi le KM 184 de Neumann

Apres ca depend de ton budget et de tes gout a essayer
MAis compte 1500€ pour une paire de micro qu'on a citer . Enfin c environ
Voila bonne continuation
4
Ho oui les KM 184! sont super ces micros, c'est à peu près les seuls qui prennent les cordes (violons alto...) sans agressivité! mais c'est pas donné comme micro!
5
C vrai que c pas donné
mais des fois une bonne occaz ca peut se trouver
mais c vraiment des super micro !!!!
6
Oui, merci les gars pour les bons conseils!
7
SM81 de chez Shure... Sinon, Sennheiser a sorti a un micro pour Overhead dans la série Evolution. C'est le E664 http://www.sennheiser.com/sennheiser/icm_frz.nsf/root/products_microphones_micros_fil_batterie_05185
8
Ya ler apex 190 qui on un bon son pis il ne sont pas chair :bravo:
9
Un paire d'OKTAVAS MK012, petites capsules, et fonctionnent de la folie sur une gratte seche, avec des bas mediums tres tres péchus

seul hic, c est la croix et la bannière pour en trouver en ce moment, ils sont victimes de leur succès
10
Pour les overheads j'utilise des audio technica 4041. Ce sont de très bons micros pas colorés et très fins dans le haut pour la reprise cymbales.Je les préfère de loin aux AKG 451 qui sont à mon avis trop durs dans les aigus.
Je les ai dejà utilisés pour reprise de guitare acoustique, en couple stéréo pour des chorales et en reprise violons. Pour la guitare j'aime leur son naturel, pour la chorale la sensibilité et le recul du bruit de fond et pour le violon c'est très présent et naturel.
Ces micros ne sont pas très "médiatisés" mais jouissent d'une bonne réputation dans le milieu pro.

Mike,
Mike,