Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit coup de main

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit coup de main
Salut à tous,

Je viens d'acquérir un micro statique RODE NT2000. J'aimerais savoir quelle est la solution pour en tirer le meilleur. Je rajoute que je dispose d'une EDIROL UA-1000.

Dois je le pluger directement dans la carte ou est ce mieux d'acheter un petit préamp pour plus de chaleur ?
Sur quelle entrée de la carte son doit on alors pluger le préamp ?

Merci.
2
Un petit avis ? :((
3
4
Bah un petit préamp c toujours plus sympa va voir chez presonus y font d truc sympa po trop cher sinon les micro et les préamp c du xlr les cable puisque avec les statique tu doi les alimenter en 48 V donc soi avec ta carte son ( sur il me semble quil y a deux entree xlr et tu peu choisir si tu veu ou pas prendre le 48 V ici ) sinon y a d preamp qui delivre aussi les 48 V demander surtt ne pas balance le 48 V avec les deux peripheriques je croi que c po bon lol
voila j espere t avoir aider bonne chance

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
5
Oui tu peux le brancher directement dans ton Edirol. Ce rack dispose d'une alimentation phantom sur les entrées micro.
Si tu as les moyens, tu peux toujours acheter un préampli externe (à lampes ou non, compresseur ou non).
... et encore une fois : quand un appareil dispose d'une entrée micro, il a forcément un préampli derriere ! Et les préamplis externes de premier prix ne sont pas forcément un plus.
6

Citation : Bah un petit préamp c toujours plus sympa


oui, pour le tirroir-caisse du vendeur ! ;)