Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mic à condensateur + Préamp + Comp. pour 600E ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 975 vues
  • 1 follower
1 Mic à condensateur + Préamp + Comp. pour 600E ?
Bajour.

Actuellement, j'enregistre le chant (pour maquettage) avec un SM58 directement dans ma Terratec DMX Fire.
J'ai un budget max (moins c'est mieux) de 600E pour éventuellement améliorer ça (700E GRAND maximum).
Donc je me disais qu'un cardioïde, un préamp et un compresseur (hardware externe, dont je me rends compte de l'indispensabilité de la chose lorsque l'on enregistre du chant) serait mieux.

Je sais que pour ce budget je n'aurais rien de top mais je voudrais au moins mieux. Est ce possible ?

Des avis ? Des combinaisons qui marchent bien ? Des preamp avec compresseur intégrés à recommander ?
(Il serait ridicule de mettre 500E dans le preamp et 100E dans le micro, non ?)
Afficher le premier post
21
Tout a fait! j en ai un qui ne me sert plus la, mais que j ai utilisé pendant un bon bout de temps, et il n y a pas grand chose a redire... simple, efficace, hyper neutre, bref il fait son taf...

la lampe est la pour le "folklore" faut bien le dire! mais vraiment il fait un boulot tres honnete
22
Pour la voix j'utilise un SE3600, c'est nickel j'utilise les preamp de ma digi002R, mais avec un preamp externe convenable a marche aussi, je te conseil un preamp avec comp et EQ comme ca tu as tout sur la meme machine, si tu n'as besoin que d'un seul preampli.
23
Pour Ixox:
Dsl, Le VTB1 ne joue pas dans la même cours que le Goldmike...
24
Je dirais le goldmike et un oktava mk319, en compresseur un petit presonus fera l'affaire en tout cas dans un premier temps. C'est ce que j'ai (entre autres ) et le resultat est vraiement interessant
25

Citation : Pour Ixox:
Dsl, Le VTB1 ne joue pas dans la même cours que le Goldmike...



J'ai dit ça ??
Je pense qu'il est mieux qu'un "Presonus TubePre" (surtout couplé a un micro studio project).
26
Ok, ok.

C'est juste pour que personne ne fasse l'amalgame, puisqu'on est passé du coq à l'ane.

Entre un TubePre ou un VTB1 à 150 roros, et un Goldmike à 200 roros le canal, j'hésiterais pas une seconde...
27
Le Gold mike peut fonctionner en 2 cannaux indépendant ? (question bête ms on sait jamais..)

-> qq à déja écouté un "Fluid Tube Preamp" de chez analog lab ?
28
Merci pour tout ces avis et infos.

Mais heu, le GoldMike, je ne le trouve qu'entre 400 et 600 euros.
Ce qui fait une sacré différence avec le TubePre ou le VBT1 ...
29
Le Goldmike n'est pas un preamp stereo, mais bien deux preamp mono (il n'y a même pas de commande pour "linker" le potar de gain des deux preamps).

400 roros les 2 preamps mono -> 200 roros le canal.
30
Pour t'aider, concernant les micros, va ici :aime: http://www.microphone.fr.st pour te faire une idée :bravo: