4.6/5
  • rrolandrroland

Micro stéréo pas cher

RODE NT4Publié le 09/10/22 à 00:35
    Je possède ce micro depuis sa sortie, l’un des premiers reçu en Europe que j’avais reçu en test pour le magazine.
    C’est un modèle bien conçu, plutôt silencieux, qui peut fonctionner en étant alimenté par une pile 9 V quand l’alimentation fantôme n’est pas disponible, ce qui est pratique lorsqu’on enregistre avec un enregistreur portable dont on souhaite économiser les batteries.
    L’intérêt d’un micro stéréo est qu’il n’y a jamais de souci de phase, puisque les deux capsules sont parfaitement positionnées.
    Un adaptateur vers mini-jack stéréo est fourni, ce qui permet d’utiliser le micro avec ce type de connexion (dans ce cas, là pile 9V est obligatoire).
    Le son est correct, surtout par r…
    Le son est correct, surtout par rapport au prix : la courbe de réponse est relativement plate, avec une petite bosse en haut.
    Dans les qualités : le son réaliste et vivante d’une captation stéréo, obtenue aisément.
    Dans les defauts : par rapport à des modèles plus onéreux, ce micro ne va pas chercher le son très loin : si l’on enregistre les spectateurs d’un concert, on captera surtout les premiers rangs, les autres étant peu présents. Il vaut donc mieux réserver ce micro aux prises de proximité. En concert, il sera utile en overhead pour une batterie ou des percussion : le modèle peut encaisser de très fortes pressions acoustiques .
    Dans cette zone de prix, il y a peu de concurrence, et le Røde NT4 peut permettre de capter aisément en stéréo à un prix intéressant.
  • gowergower

mon couteau suisse

RODE NT4Publié le 27/04/12 à 13:01
    je l'utilise pour guitares accoustiques, batteries, bref il convient à tout (sauf devant amplis peut être ?)

depuis 4 ans

le + : stéréo, polyvalence

le - : attention à bien gérer les positions, il peut donner un son agressif avec un mauvais positionnement, mais avec l'habitude, on comprend vite.

qualié / Prix : c'est génial pour ce prix là

je ne peux plus m'en passer. je rachèterais le m^me sans hésitation.
    nb : le cable est hyper cher, en tenir soin
  • azinazin

ne serait ce que pour sa qualité

RODE NT4Publié le 14/02/12 à 09:15
    Micros lourd et encombrant.

C'est le poids de la qualité.

C'est mon deuxiéme NT4, je vendu le premier puis racheté, pour sa qualité.

Je lai depuis 3 -4 ans utilisé sur différents enregistreurs.

J'ai essayé les autres modéles stéreos de la même gamme de prix.

Sa qualité et réalisme sonore est surprenante, il est trés supérieur aux autres modéles de sa gamme de prix.
    Il est livré avec 2 jeux de cordons. Il fonctionne sur pile 9v et mini 3.5 ou xlr.
    Il est aussibon dans la prise de sons faibles que de sons puissants.

Je l'utilise en intérieur et extérieur, il est trés sensible au vent.

Qualité sonore + capacité à enregistrer des sons faibles ou forts :…
    Micros lourd et encombrant.

C'est le poids de la qualité.

C'est mon deuxiéme NT4, je vendu le premier puis racheté, pour sa qualité.

Je lai depuis 3 -4 ans utilisé sur différents enregistreurs.

J'ai essayé les autres modéles stéreos de la même gamme de prix.

Il est aussibon dans la prise de sons faibles que de sons puissants.

Je l'utilise en intérieur et extérieur, il est trés sensible au vent.

Qualité sonore + capacité à enregistrer des sons faibles ou forts : 10/10
    Encombrement + Transport + poids + sensibilité au vent 2/10
  • RaoulRaoul

Tres bon Micro, surprenant!

RODE NT4Publié le 12/02/12 à 08:24
    Stéreo, orientation fixe, cardio, 48V, fiche spéciale , bonnette livrée avec, malette en pvc de bonne facture.

Je l'ai depuis 5 ans, ce micro a servi pour des prises de guitare acoustique, de piano à queue, pour une chorale et aussi en overhead pour une batterie.

Le pectre est assez large et la courbe e semble avoir une bosse dans les 400Hz ce qui donne n tres bon rendu dans les basses. Le miens est un des premiers de la production, je ne sais pas si ceux d'aujourd'hui sont pareils. Mais j'en suis très content et m'e, sert le plus souvent pour reprendre une acoustique. J'ai fait des essai pour les voix et j'avoue avoir été bluffé, sauf que dans ce cas je ne m'en sert qu'en mono.
  • joshsoundjoshsound

RODE NT4Publié le 17/10/08 à 05:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a pretty unique combo mic. It is actually like two mic capsules in one. There are two small diaphragm condenser capsules housed at the end of a single mic body, and they are configured in a permanent 45 degree XY setup. This is obviously a huge convenience if you want to have a good pair of condensers for stereo miking. The capsules are assuredly matched to one another in terms of specifications, so you know you're going to get a consistent stereo field. The output on the mic is necessarily stereo, so you may wonder what kind of a weird cord you'd have to have in order to connect this. Rode does provide you with said weird cord, which basically just connects to the mic's output on one end and on the other end are two separate standard XLR connectors, so you will just need two separate XLR inputs on your preamp or converter. The mic does need normal phantom power to operate, but it also can be powered internally by battery which is nice. Rode also provides you with a nice case as well as a wind shield which comes in handy if you're miking outside. The overall sound on these mics is quite nice, coming across as fairly even sounding across the spectrum. The sweet spot for this mic seems to be about 3 feet in front of it depending on the source.

OVERALL OPINION

I bought one of these when they came out, thinking I could keep one set up permanently in my studio for when I needed a quick stereo mic job. These aren't the purest sounding mics in the world, but they are clear enough and at less than $600 for the "stereo pair" it's a great value. I do recommend this mic for anyone who really likes XY stereo miking, likes the sound of Rode's condensers and doesn't want to deal with the hassle of aligning capsules manually. Nice product!
  • Oskar-BarnackOskar-Barnack

RODE NT4Publié le 31/10/07 à 11:53
    Micro Rode NT4

Nouvelle acquisition
    Effectuant pour une association musicale des prises de son de concerts classiques
    et de choeurs, il m'arrive en déplacement d'étre confronté à un environnement peu
    pratique et difficile d'accès pour placer plusieurs micros aux endroits les plus
    judicieux. C'est par expérience et pour cette raison que j'ai choisi le NT4 pour
    sa facilité de mise en oeuvre lors d'enregistrements Live.
    Donc côté pratique 10/10.
    En ce qui concerne la qualité acoustique on peut dire que le son est trés pur
    Micro Rode NT4

Nouvelle acquisition
    sa facilité de mise en oeuvre lors d'enregistrements Live.
    Donc côté pratique 10/10.
    En ce qui concerne la qualité acoustique on peut dire que le son est trés pur
    les détails sont trés présents, bien découpés et bien architecturés. Trop pur peut être. C'est peut être ce qui fait dire à certains que le son est cristallin vers les hautes fréquences.
    Mieux vaut un son d'une grande pureté qu'on peut travailler ensuite avant mastering
    plutot qu'une qualité médiocre qu'on tentera de rehausser par diverses bidouilles.