Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The T-Bone

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion The T-Bone
Bonsoir,
Je pensais acheter quelques micros chez T-Bone pour les comparer à des micros plus connus (Neumann, Sennheiser, Audio Technica etc...).
Lequels sont comparable avec un: Neumann KM184, Neuman TLM 103, Neumann KMS 105, Shure SM58, Shure B52, Shure B91, Sennheiser MKH40, Sennheiser e664, Sennheiser e903, Sennheiser e945, Sennheiser e609, Sennheiser e604, Audio Technica AT4051a.

J'aimerais bien avoir votre avis sur la question.
Merci d'avance.
Never, never give up.
2

Citation : Lequels sont comparable avec un: Neumann KM184, Neuman TLM 103, Neumann KMS 105


...rien de comparable pour la série Neumann.
3
En gros Neumann c'est le top et tu ne trouveras rien de comparable chez eux.
Et pour les autres?
Never, never give up.
4
Chez T.bone, ya écho que le sct2000 a l'air d'être un bon micro, le sct800 a une belle gueule mais je sais pas ce que ca vaut, les 2 sont lampe. Attention, je n'ai pas fait de test avec ces 2 micros, le sct2000 c'est ce qu'on m'en a dit.
Je suis aussi interessé par les T.bone :D: mais comme micros de complément je pense.
5
En effet,il n'y a pas grand chose de "comparable",comme tu dis,pour la série Neumann en tout cas je pense.
Par exemple,pour le Neumann KMS105,l'équivalent,technologiquement parlant,ce serait le MB78Beta.
Je ne connais pas le Neumann,mais je connais le Beta87,le T bone,niveau son,est dans le même esprit(son clair,ouvert,bonne dynamique,équilibré...)mais en moins bien.
Néanmoins,en de nombreuses circonstances,je le trouve plus intéressant qu'un Shure Beta58a ou un autre dynamique.
En même temps,il ne fait que 49 euros,il représente donc un rapport qualité/prix inespéré.

Après,il y'a le T bone MB85Beta,plus intéressant qu'un SM58 selon moi.

Mais de toute facon,les T bone,contrairement aux idées recues,ne cherchent pas à copier du Shure ou du Neumann,ce sont en fait des modèles d'anciennes marques réestamplillé "T bone".(ex : Se electronics Z5600 pour SCT2000,Superlux PRO248 pour MB85Beta...)
Ces micros ont leur propre couleur,caractères,qualités et défauts.
Leurs plus grands atouts étant le rapport qualité/prix selon les modèles.
De même qu'un Sennheiser E609 n'est pas une copie de SM57,le T bone SCT2000 n'est pas une "copie" d'un Neumann ou AKG à lampe.
Le mieux étant d'essayer et de te ballder sur le forum d T bone plutot actif pour trouver de plus amples infos.

Voilà,bon courage ! :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6

Citation : les T bone,contrairement aux idées recues,ne cherchent pas à copier du Shure ou du Neumann,ce sont en fait des modèles d'anciennes marques réestamplillé "T bone"

Il ne s'agit pas d'anciennes marques: il y a une poignée de fabriquants chinois (Se Electronics, 797 audio) qui revendent à un grand nombre d'autre marques (Studio Projects, Behringer, Samson,...) qui ne font qu'apposer leur logo dessus. Ce qui fait qu'on retrouve exactement les mêmes appareils sous différentes sérigraphies. T-Bone, c'est juste la sérigraphie "Thomann". C'est aussi vrai des consoles, amplis, enceintes... Z'avez jamais remarqué à quel point les petites mixettes Behringer, Phonic, Alto ou Samson se ressemblent?
Ce qui est marrant, c'est que souvent les versions re-éstampillées sont vendues moins chères ue la version du vrai fabriquant.

Tout ça pour dire que T-Bone est une marque d'entrée de gamme comme une autre. Ca ne veut pas dire que c'est pas bon. Il ne faut pas croire qu'un T-bone à 30 euros vaudra un Shure à 150. Par contre, à tarif équivalent, il se peut très bien qu'un T-bone soit meilleur (ou te convienne mieux) qu'un Shure. Comme toujours, il faut essayer.
7
Hello,

Alors effectivement, je crois qu'il est totalement vain de comparer un TBone avec un Neumann ou un Audiotechnica, c'est pas du tout la meme technologie, le meme son, et surtout....le meme prix ;)

Par contre, tu peux les comparer avec des Oktava, au prix à peine superieur.

Et là, pour le coup, les Oktava ont une technologie similaire aux Neumann.

Bon, je m'explique avant de me faire jeter des pierres : Gefell-Neumann fabriquait ses micros en Allemagne de L'Est, qui faisait partie du bloc sovietique.
Il faut savoir que toutes les entreprises faisant partie de ce bloc pouvaient disposer gratuitement des brevets déposés dans un des pays.
Oktava ne s'est donc pas pris la tête, et a recupéré tous les brevets Neumann, et y a pire comme reference.
8
Attention quand même aux raccourcis: disposer des brevets - tout comme copier illégalement un micro - ne donne pas le savoir faire ou les procédés de fabrication. Il y a par exemple une rigueur et un contrôle de la qualité chez Neumann qui n'existe pas chez Oktava. Les caractéristiques d'un micro à l'autre peuvent varier sensiblement. Mais bon, j'ai une paire de MK012, et c'est vrai que le rapport qualité-prix est excellent. Ca reste quand même beaucoup plus cher que nombre de T-Bone (pour la voix: le MB85Beta coute 40 euros, le MK011 coute quatre fois plus cher).
9

Citation : y a par exemple une rigueur et un contrôle de la qualité chez Neumann qui n'existe pas chez Oktava.



Bien sûr.

Neumann vend certainement les micros les mieux fabriqués, et bon, objectivement, la qualité de finition des Oktava n'est....heu....pas tout à fait la même.... :|

Citation : le MB85Beta coute 40 euros, le MK011 coute quatre fois plus cher).


Heu, là pour le coup, le 85beta est un micro dynamique, et le mk011 est un statique, je pense pas qu'on puisse les comparer.

Par contre, le SCT2000 coute à peine moins cher qu'un Oktava MK 105, mais par contre il est 10 fois moins bon....
Et là, tu peux meme comparer le mk105 à un Neumann TLM103, qui coute 3 fois plus cher.
Meme si le TLM103 est le moins bon de la marque, c'est clair.
10

Citation : l ne s'agit pas d'anciennes marques


Non bien sur,j'ai fait un lapsus,Se electronics existe toujours...
Je pensais en fait à "ancienne" version pour des mics comme le Se Z5600...

désolé :lol:
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...