Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos micros préférés. Pas de débat stérile S.V.P.

• 21 réponses
  • 17 participants
  • 1 286 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Vos micros préférés. Pas de débat stérile S.V.P.
Voilà un nouveau topic qui je pense répondra à de nombreuses questions.
Micro, avantages inconvénients, utilisation, votre expérience ect..... ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Afficher le sujet de la discussion
11
En grande capsule le U67 et le U47 tube. Pour ce dernier, j'avais la possibilité d'en utiliser un avec la mythique lampe VT14 ! Quel moelleux dans les médiums par rapport aux versions nuvistor et FET ! Quequ'un aurat-il un avis sur les Flea 47 ?
Le M149 fut longtemps un de mes préféré en couple. Un intervenant sur ce forum me disait qu'il ne soutenait pas la comparaison avec le M49. (Le dernier que j'ai vu en ocas, était proposé à 5000€ avec une alimentation non originale ne permettant que le diag cardioïde !) Bizarre que chez Neumann les séries 1.. soient moins bonnes que les originales. J'ai fais le même constat avec le KM 184

En petite capsule le KM86 pour les cordes et aussi les voix. Le KM84 qui est un peu mon couteau suisse comme l'OKtava M012-01.
La gamme Shoeps :aime:

Je ne connais pas le SANKEN CU41.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
12
Je vais pas faire dans le très original, mais parmi ceux que j'ai eu l'occasion d'utiliser, le U67 en grande capsule est mon préféré, en petites capsules mon coeur balance entre Schoeps CMC6 et Neumann KM100. Les DPA sont aussi excellent, mais ne donnent pas dans l'universel, très transparents mais peu moelleux. Ils sont parfois un excellent choix.

JM
13
Mixage: AKG 414(ambiances, ...), KM184 ou SE300 ou 451, Béta 57 ou sm58, E609, E604, ATM35(cordes), 421, .... beta 87, SM91, BETA 98, ...
Enregistrement: désolé mais c'est pas mon boulot et donc je n'ai pas de références.
14
Grandes membranes: TLM 170, U89 pour un peu près tout
Petites: KM 74 et 84 pour les cordes , MKH 405 pour ambiances
Dynamiques: MD441 et Ruban AEA R84(pour le grave sur vents/amplis)
Pour le rapport qualitée/prix (précis et naturels,multidirectivité):
Oktava M012 et Shure KSM44:
Je ne connais pas assez les U67,47,shoeps,B et K pour comparer
en lampe j'ai bien aimé le rode classic I(pas testé le II)
Toots
15
16
Pour la batterie: Rode NT2 en overhead, l'incontournable SM-57 sur caisse claire et tom médium,un T-bone BD300 en tom basse, le SCT700 pour le charley et un PG52 sur la grosse caisse...
Pour les guitares : encore le SM-57 couplé a un T-Bone SCT700
Pour la basse : Toujours le PG52
Pour la voix : Beta58 en dynamique et SCT700 ou SC450 en statique...

Evidemment il y a mieux mais petit budget oblige, on prend le moins cher (ou presque), seulement ben ça sonne plutot pas mal je dirais :D:
17
En statique petite capsule sans ésitation le shoeps MK4, capsule cardio et hypercardio le son est tellement propre que j'ai rien entendu d'aussi beau depuis (budjet oblige).
En micro cannon sans ésitation le KMR 82 avec des basses à vous couper le soufle,et des aigu transparents (atention quand même à la bosse dans les basse frécances)
Par contre j'aime pas le senneizer 416 Bahhhhh. :|
Puis en large capsule bah ya le U87 que j'aime bien mais sans plus, à son opposé , le B2 de pouringer qui pour le coup (et surtout le coût) n'est pas trop mal(ne vous y tromper pas je suis pas entrain de le comparer au U87 non plus...)
Et puis pour la touche vintage je site le micro à ruban génomé beyer dynamique M160 (un cardio à ruban avec un son vraimen bien à lui ) à ecouter... :bravo:
18
Sennheiser 441, AKG D12 et Neuman TLM 193 :bravo:

Le 441 m'étonne toujours. Il ne nécessite aucune correction si la prise est bonne, comme un bon statique.
19

Citation : En statique petite capsule sans ésitation le shoeps MK4, capsule cardio et hypercardio le son est tellement propre que j'ai rien entendu d'aussi beau

Parce que tu n'a jamais écouté la capsule omni ;), ou les Neumann KM100, c'est comme les Schoeps, avec un peu plus de chaleur.

JM
20
Je t'avoue que je n'ais jamais écouté l'omni parsqu'en prise de son reportage j'en ai rarement eu besoin ,donc je ne parle que de ce que je connais... :|
Mais j'te crois sur parole de toute façon j'nais jamais été déçu par un schoeps. :bravo: