Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois faire une choix et faire le bon.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je dois faire une choix et faire le bon.
Bonjour,

Je me cherche présentement un micro à condensateur cardioïde essentiellement pour le chant (Surtout voix masculine).

Les micros qui ont attiré mon attention jusqu'à maintenant et qui se retrouve dans mes prix sont les

Neumann tlm 103
AKG C414 BX-II
Blue microphones (Dragonfly, bluebird et blueberry)
AKG SolidTube
Gefell M930
Neumann tlm 49 Lui il est vraiment plus cher.
At 4050 et aussi le 4047

Vous dans se lot de micros quel serais votre choix.

Je sais cela reste subjectif mais j’aimerais obtenir votre avis perso.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,

Je me permets de me glisser dans le thread :clin:

J'ai vu que tu parlais egalement des audio-technica 4050 et surtout de l'excellent 4047.

A mon avis, cest une option que tu ne devrais pas mettre de coté : si le 4050 est nettement en-dessous du tlm 49, ce n'est pas le cas du 4047.

Bon, objectivement, il est moins polyvalent, mais vu le prix, hein,...

Apres, ça depend de ton style de zik, aussi : les Neumann tlm 49 et series U ne rendent pas terribles en mix dans un chant hiphop/rap face aux AT ou Manley/Langevin, mais sont bien meilleurs dans le registre variété au sens large.
12
Shaggseb: Merci pour le tuyau :bravo:

Je ne connaissais pas mercenary.com et effectivement ils le vendent à 1150$ le meilleur prix que j'ai vu.

Pour le lien gearslutz.com présentement le site semble down.

Youtou: Je fais de la musique plutôt variété guitares acoustiques, voix, violon, percus. Je vais m'informé sur le 4047 tu es le deuxième à me le recommandé pour les voix et audio technica a aussi une bonne réputation merci.

D’autres opinions sur la sélection neumann tlm 49 / gefell M930 / AT 4047 pour les voix?
13
Ouais tu vas voir ils sont super chez mercenary

il me livre en 2 jours chrono et si il y a le moindre probleme ils sont vraiment aux petits soins avec toi meme si t'as acheté juste un cable.

Par contre je crois que tu confonds le Neumann M149 et le TLM 49.

Deux betes bien differentes.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
Tu parle du Neumann M149 à 5000$ CAD :oo:

Non pas de danger je n'y ai jamais même rêvé.

Je suis vraiment intéressé au TLM 49 les échos que j'ai eu de ce micros sont formidables. Il à été conçu surtout pour les voix.

Je vais faire un choix entre le tlm 49 et le Gefell M930.

Sur Mercenary un Gefell M930 coute 1335$ CAD (pas de suspension)
et le Neumann tlm 49 me revient à 1630$ CAD (avec suspemsion)

EDIT
J'ai aussi remarqué sur eBay des Neumann U87 ai usagé à environ 1800$ CAD.

Peut être bien que..... :clin:
15
Encore une petite chose.

Sur le site de mercenary.com il propose des Telefunken USA R-F-TAK47 Quelqu’un en aurais déjà eu des échos?

Et que veut dire l’abréviation ‘’FET’’ pour les micros?
16
Si mercenary le vend, c'est que c'est de la bonne qualité, maintenant est-ce qu'il te plaira, c'est une autre question. Tu peux peut etre demander à Zach ou Drew de Mercenary il sont vraiment de bon conseil et pourront t'aiguiller sur le bon micro.

FET = Field Effect Transistor ou transistor a effet de champ.

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

17
Ah oui et le site gearslutz.com remarche. je pense qu'il doit y avoir qq forum sur le Telefunken-USA AK47 dessus.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

18
Je vais aller consulté gearslutz.com pour voir si je ne peux pas trouver un peu d’infos sur les micros Telefunken AK47 et M16.

J'ai vue conceranat le AK47 sur un site en anglais,

''In the spirit of the famous U47 and M49 microphones''

c'est pas des petites références ça.

Citation : FET = Field Effect Transistor ou transistor a effet de champ



Qu’es ce que ça donne comme avantage d’avoir des transistors à effets de champ au juste?

Et encore deux petites questions (Je sais j'abuse) :clin:

J’ai remarqué que plusieurs personnes n’aimaient pas les capsules pré polarisé. À ce que j’ai compris c’est parce que la capsule vieilli trop vite. C’est ça?

Es ce que dans le Neumann TLM 49 c’est une capsule pré polarisé?
19
OK...... trop de questions je pense :oops:

Les nouveau telefunken ak47 et m16 vienne tout juste d'arrivé à mon magasin de location cette semaine :bravo:
20

Citation : Qu’es ce que ça donne comme avantage d’avoir des transistors à effets de champ au juste?



Aucun c'est juste une technologie utilisée pour remplacer les lampes.

Mais bon il n'y a qu'a comparer un U47 et un U47Fet pour se rendre compte que ce n'est pas ce que j'appellerais un bond en avant...

Citation : J’ai remarqué que plusieurs personnes n’aimaient pas les capsules pré polarisé. À ce que j’ai compris c’est parce que la capsule vieilli trop vite. C’est ça?



Aucune idée. Peut que ça vaut le coup de créer un nouveau topic dans la section "les mains dans le cambouis".

Citation : Es ce que dans le Neumann TLM 49 c’est une capsule pré polarisé?



Aucune info sur le site de Neumann, le mieux c'est de leur demander via e-mail.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !