Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je dois faire une choix et faire le bon.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je dois faire une choix et faire le bon.
Bonjour,

Je me cherche présentement un micro à condensateur cardioïde essentiellement pour le chant (Surtout voix masculine).

Les micros qui ont attiré mon attention jusqu'à maintenant et qui se retrouve dans mes prix sont les

Neumann tlm 103
AKG C414 BX-II
Blue microphones (Dragonfly, bluebird et blueberry)
AKG SolidTube
Gefell M930
Neumann tlm 49 Lui il est vraiment plus cher.
At 4050 et aussi le 4047

Vous dans se lot de micros quel serais votre choix.

Je sais cela reste subjectif mais j’aimerais obtenir votre avis perso.

Merci
2
Salut

perso je choisirais d'abord le Gefell pour le son.
en 2eme choix le C414 pour ses possibilités de directivités et sa polyvalence.

Le Tlm c'est vraiment pas ma tasse de thé pour les voix, je trouve qu'il a une bosse dans le haut medium / aigu vraiment desagréable sur certaine.

Maintenant tout depend aussi du préamp que tu utilises.

Le solidtube pour moi est a oublier, definitivement en dessous de la classe du 414 et du Gefell.

Perso pour moi les Gefell contemporains sonnent vraiment comme les Neumann d'aujourd'hui devraient...

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Donc le Gefell M930. Je vais aller le louer dans une ou deux semaines pour faire des tests avec ma voie et c'elle de mon chanteur et si j'aime je me le paie. J'espère le trouver en occasion sue eBay car il est plus cher que le tlm 103 et le 414, beaucoup plus cher que le AT 4050 (Qui ma été fortement conseiller par un ami il n’est pas cher pas cher.)

Je n'ai pas de préampli autre que ceux de ma RME ff800 pour l'instant.

Dis moi si je suis dans l'erreur mais pour le 414 j'ai déjà entendu dire qu'il peut faire dans plusieurs situations mais dans aucune situation tu auras une qualité de son maximal?
Bref il fait tout bien mais rien de super bien.

Il ne faut pas oublier que je cherche un micro essentiellement vocal.

J’ai remarqué que tu as un C414 B-XLS le préfère tu au XL-II pour les voix?

Ton studio est très impressionnant complet diversifié et une superbe sélection de matos.
Apogee, LTD-1, Distressor, UA6176 et j’en passe.

Comme ont dis par chez nous… J’suis su’l cul !!

Merci pour ta participation :bravo:
4
Merci pour le studio

la gamme AT40 d'Audio-Technica est vraiment bonne mais n'a pas "la classe" d'un gefell ou d'un vieux Neumann sur les voix.
Par contre ce sont d'excellent micro "utilitaires" a avoir dans son studio pour prendre tous types d'instruments (à essayer le 4033 sur un ampli basse bien rock, ou alors ampli guitare, toms, HH, room etc...)

Comme tous micros, le 414 n'est pas excellent partout (meme un U47 ou un ELAM 251 ne sonnera pas sur toutes les sources) mais ne te donnera pas de mauvaises surprises. De toutes façons, vu que c'est un achat "personnel" (à savoir pour TON chanteur et TOI), le mieux comme tu veux le faire pour le Gefell c'est de le louer et de voir celui que tu preferes.

Pour moi la question de l'achat d'une paire de 414 XLS ne se posait pas, vu que je bosse en freelance et me balade de studio en studio et de groupes en groupes. Pour moi la polyvalence est un plus là où pour toi elle ne te concerne que peu.

Perso pour les voix j'ai mon vieux Neumann U87 P48. Au niveau voix je n'utilise les 414 que pour les chœurs. Vu que les XLS ont une courbe de réponse tres plate, ils se detachent naturellement de la voix lead, tout en pouvant etre largement travaillés pour "rentrer" dans le mix.

Pour ce qui est du préamp, il est vrai qu'à plus long terme, l'un ou l'autre des micros bénéficiera d'un meilleur modèle. Mais à mon avis, il est toujours plus intelligent de commencer avec un bon micro et un préamp milieu de gamme que l'inverse.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Merci pour tes explications :P:

Dans la série 414 quel serais le plus approprié pour les voix à ton avis?

Le Gefell sur eBay se fait rare par contre il pleut des tlm 103 à très bon prix
40% mois cher pour un neuf que mon magasin au coin de la rue.
6

Citation : Dans la série 414 quel serais le plus approprié pour les voix à ton avis



Dans les nouvelles series, le XL-II possede une courbe de reponse avec une bosse dans le haut du spectre pour flatter les prises de voix.
AKG l'a conçu pour ça. Maintenant tous depend de ton sens de l'esthetique et des voix qui vont etre capturées par le micro.

Sinon sur le marché de l'occaz, essaie peut etre un AKG C 414 B-ULS.

Citation : Le Gefell sur eBay se fait rare par contre il pleut des tlm 103 à très bon prix



A mes yeux la multiplication de certain produits sur le marché de l'occaz est rarement un bon signe quant à la qualité de ceux-ci.

Peut etre que le gefell vaut le "petit" extra.

Le mieux c'est que tu puisses les essayer en situation

Bon Courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
8
Le TLM103 beurk, c'est clair. Le TLM49 par contre, sur les voix masculines, c'est un bijou...

Mais rien ne vaut un essai
9
Bonjour rroland,

Le tlm 103 na pas souvent la cote d'après se que je peux remarquer.

Donc la partie se joue entre un Tlm 49 et un Gefell M930 et sa tombe bien car l'endroit ou je peux louer du matos en possède disponible à la location.

Mais j'avoue que si je prends un de ses deux modèles plutôt qu'un micro plus abordable comme le C414 je me fais un gros cadeau qui dépasse de quelques centaines de dollars mon budget mais bon......

Merci pour les avis :bravo:
10
AHHH mais tu es à Quebec....ça change tout.

as tu essayé de regarder dans les "members secondhand classifieds" de gearslutz.com pour voir si personne ne vendait en gefell ?

Sinon Mercenary.com a souvent de bon prix et vu que tu n'es pas TRES loin d'eux. (moins loin que moi en tout cas :D: )

Ils font le M930 a 1150 USD je crois et ils sont super cool avec un vrai SAV digne de ce nom.

voilà bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !