Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les micros à petit prix à posséder dans un studio!

• 35 réponses
  • 20 participants
  • 1 694 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Les micros à petit prix à posséder dans un studio!
Salut les afiens!

Je me suis dis qu'il serait bien de créer un post afin d'énumérer les micros qui coûtent peu cher, qui sont polyvalent et qui permettent d'obtenir un son de trés bonne qualité.

On va considérer qu'un micro "Low cost" coûte moins de 200€

Je commence :

SHURE SM57 (95€) => caisse claire, ampli de guitare, etc...
OKTAVA MK 012 CARDIOID (158€) => guitare acoustique, overhead, cordes, ambiance,etc...

D'autres avis? :D:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Des statiques à -200€ qui sonnent pro, ben c'est simple, il n'y en a pas....

Opus87
12

Citation : De quels micros statiques parles-tu ? Large diaphrame ?

Oui, autant pour moi, je parlais des large diaphragmes, quelle que soit leur application.

Citation : Si le Neumann U87 est efficace sur 90% des voix chantées, dans 10% des cas des micros bien moins coûteux (AT 4050, AKG 535 ou RE20 dans certains cas) se révèleront plus adaptés.

Ouaip, l'AT4050 est un micro que j'utilise de + en + souvent. Sur des sources sonores elevées, il est vraiment tres à l'aise, et le son est tres equilibré.

Ceci dit, il est tout de meme à +/- 700€ en France, là on s'eloigne du budget....

L'AKG 535 est egalement tres bon, mais il est + prévu pour du live.
Je veux dire qu'il a sa place dans un studio pro, mais en complement d'autres micros.
13
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
>pitchoune :
le seuil de 200 Euros c'est pour du neuf uniquement, ou c'est 200 Euros, neuf et occase confondus ?
15

Citation : Des statiques à -200€ qui sonnent pro, ben c'est simple, il n'y en a pas....

Erreur...c'est parce qu'en général on branche ces micros dans des préamplis bas de gamme avec un convertisseur de m... Un "petit" micro branché dans du bon matos donne parfois des résultats étonnant de qualité.
16

Citation : Un "petit" micro branché dans du bon matos donne parfois des résultats étonnant de qualité.

Oui, mais quand le budget est déjà restreint pour l'achat de micros, je me dis qu'il n'y aura pas de TubeTech comme preampli.... :|
Et pis bon, acheter un rack haut de gamme pour y brancher ensuite un micro à 100€, heu...
17
Oueh comme tu dis, quand le budget est restreint, ben tu peux pas acheter tout d'un coup !
Par contre un micro a 100 € sur un très bon préampli, ben c'est toujours mieux. et pi une fois que t'as acheté un bon préamp, ben 5 mois après t'achètes un bon micro .....

Faut bien commencer par un bout !

Fa#

18
Il n'est pas du tout stupide de brancher un SM58/57 ou autre micro dynamique bon marché sur un préamp de course, et même cela se produit très régulièrement lorsqu'on enregistre un live avec un peu de budget. Ce n'est pas parce qu'on enregistre et qu'on a des moyens qu'on mettra un U67 devant le chanteur.

Et comme le dit Roger (Rroland) un sm58 branché sur un Tubetech ça ne sonne pas du tout comme un sm58 sur une 01V, à un point que ceux qui ne l'ont pas testé ne peuvent pas s'imaginer.

J'irais même plus loin, je pense qu'il vaut mieux faire des éconocroques sur le micro que sur le préampli, à supposer que la qualité soit liée au prix catalogue, un micro à 100€ dans un pré à 1000€ donnera un meilleur résultat qu'un micro à 1000€ dans un préamp à 100€.

JM
19
Je plussoye mes chers Jan et Rroland! :mrg:
Le préamp, "l'oublié des home studio" :mrg:
20
Statique à large membrane qui sonne très bien:

T-Bone SCT700 158 euros

Oui, ça existe à moins de 200 euros! :bravo:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)