Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C414 Moyen de gamme

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion C414 Moyen de gamme
Salut a tous et toutes!

Voila, je cherche un bon micro polyvalent qui sera amené a enregistrer un peu tout et n'importe quoi allant de percu a ambiances en extérieur, bruitage divers, basse en sortie d'amplis etc...

Principalement pour du sampling, je croyais avoir trouvé mon bonheur, le C414 BXLS de chez AKG, seulement 777€, a moins que ce micro me rapporte un salaire je ne peux me le permettre, est ce que quelqu'un aurait une idée de micro qui ai les memes caracteristiques que le C414 mais disons dans les 300-400euros?

400 euros c'est déjà pas mal pour un micro non?!

bon a savoir je n'ai pas de préamp a proprement parlé, j'enregistre dans une MPC400 ou dans ma carte son direct (edirol FA-101) je vais peut etre acheter un préamp mais pas tout de suite donc est ce bien necessaire d'investir dans un C414?

Merci.
2
Bonjour Ash3,

AKG vient de sortir une version "moyen de gamme" de son célèbre C414 : Le C214.

Je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut, mais essaie de te renseigné, cela pourrait être interessant pour toi !

Personnellement je me suis dirigé vers la marque Audio-Technica, plus particulièrement vers l'AT 4040. Je le trouve vraiment pas mal sur les voix masculines ( et encore mieux à fortes pression ).

A toi de voir, d'essayer, de te renseigner ...

Tchô !
Lolo :D
3
Yep!

Merci beaucoups je vais aller voir ça, j'ai entendu parlé de l'at4040 c'est vrai qu'il a l'air bien sur les voix et les grand mais pour le reste?

Je compte vraiment prendre de tout avec meme de la basse (en fait j'ai une formation assez atypique, moi MPC et divers machines et un bassiste).

as tu déjà testé ton AT4040 sur une grosse caisse par exemple ou en prise d'ambiance en extérieur?
4
Je me sers du 4040 pour divers enregistrements :
    Voix

    Ambiance batterie (vraiment sympa pour "lier" le tout)

    Ampli Guitare (excellent a 2m de l'ampli)

    Ampli Basse (il me permet d'aérer mes prises basse, mais il n'est pas très préçis sur cet instrument, mais couplé à une DI, c'est vraiment interessant)


Tchô !
Lolo :D
5
Sinon dans la marque T.Bone (marque de thomann) tu as le The T.bone SC-180
tres abordable et assez redoutable en overheads quand il est bien placé (j'en ai deux)
JaZzCore Sucks !
6
Wouha je suis perdus, il y a tellement de micros différents, je me demande si je vais pas me prendre un C414 d'occaz, vous en pensez quoi vous?

Je risque d'avoir de mauvaises surprises avec un micro d'occaz quand meme....
7
Je ne te conseille pas l'occaz pour les micros, c'est vraiment une pièce fragile. Essaie peut-être de voir des occaz qui sortent de studio pro (le matériel est bien entretenu dans la plupart des cas).

Tchô !
Lolo :D
8
C'est bien ce que je me disais mais j'ai trouvé mieux, ebay US, les micros sont sujet a 0% de frais de douane, ducoup juste la TVA a rajouter, ce qui me fait un AT4050 a 370€ TTC frais de port et de douane compris, c'est bien non?

Justement le 4050 de chez audio technica vous en pensez quoi?

Sinon j'ai vu des C414 mais le prix est pas super interessant 650€ tout compris, j'ai aussi trouvé des Neumann TLM103/127 a 650€TTC.

J'ai une sorte de rétissence avec audio technica je sais pas pourquoi...

Alors en sachant que je n'ai pas une chaine de tarré (je vais peut etre me payer un TLA un de ces quatres m'enfin...) est ce que le AT4050 est suffisant pour des prises généraliste allant de fortes préssions genre grosse caisse ou sortie de subwoofer a de faible pression type prise d'ambiance dans la rue, sur toute la largeur du spectre et avec un son très neutre ou est ce que je me paye un C414 un KSM44 ou meme un Neumann TLM103 ou 127?

Bon en meme temps c'est mon premier micro meme si ça fait plus de dix ans que je bidouille du son, je précise que je vais bosser uniquement avec ce micro.

Merci encore pour vaut avis
9

Citation : Justement le 4050 de chez audio technica vous en pensez quoi?



Que du bien ! :clin:
Tu peux tout faire avec. Il encaisse tout, et se prête à toutes les utilisations possibles, meme les plus improblables pour un mic statique, de la reprise de kick à de la cornemuse en proximité...

Le neumann tlm 127 est un cran au dessus : il fait tout, comme l'AT 4050, mais en mieux. Mais il est plus cher aussi.... :lol:

En fait, tu retrouves un peu les memes caracteristiques sur les 414, 4050 et 127 : multidirectivité, transparence, abscence de transfo (rendu plus neutre et large dans les graves et aigus), polyvalence.

Citation : J'ai une sorte de rétissence avec audio technica je sais pas pourquoi...



Bah faut pas. Les AT 40xx ont certainement le meilleur rapport qualité/prix, en l'achetant aux states c'est que du bohneur. :lol:
En plus, niveau qualité de fabrication, ça équivaut la plupart des micros allemands, ce qui en fait les gros chouchous des ingé son de live.
10
OK bah je commande ça dans la journée, je ferais un report de ce que j'en pense, sinon une idée de préamp cohérent?

j'ai pensé a un SPL gain station mais peut etre un peu trop non? ou un TLA