Sujet Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
- 460 réponses
- 29 participants
- 16 868 vues
- 1 follower
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2004 à 00:20:44Upgrade de mon matos audio : des conseils ?
Salut les gens,
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
comme je pourris à droite à gauche avec mes questions ben je crée un thread et en appelle aux forces vives d'AF.
Voilà actuellement ma chaine audio :
Audiophile midiman 24/96 -> audiobuddy midiman > tascam > B-1 Behringer
Bon vous l'avez compris, je veux upgrader tranquille cette affaire.
Pour l'instant en liste :
Audiophile 24/96 > goldmike > Micro stat à définir (Elie-G me propose un Se2200)
Prod type : voix/cello/gratte
Exemple : http://snowweb.free.fr/Le_gardien_.mp3
Voilà, quel conseil pourriez vous me donner (notamment micro) sachant que, attention, je souhaite voir une vraie différence avec ma chaîne actuelle entrée de gamme sinon je risquerais d'être déçu .
Merci.
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 07/09/2004 à 07:29:52
Citation : Un doute m'assaille.
Diego =>
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 07/09/2004 à 07:39:58
Citation : Mais ils sont où les kravatorf, denfert, Kruci, Fokin' et autres pourriseurs ?
On fait plus les malins là avec son petit Joemeekseksuel !!!!!!
ahahahaha !!!!
Je veux pas te décevoir mais avec 2300 EUR jamais mais jamais je prendrais un Avalon
moi c'est du préamp Manley plus un comp Joemeek SC2 v1.05 d'occase (car une combo Manley type voxbox ça vaut son pesant de cacahuètes ).
+
ou
un Universal Audio 6176+ un bon resto.
Allez sans rancune
ps: Dom t'as écouté la voix sur le lien avec Joejoe inside? (message n° 77).
Les Secrets de Diego
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
93 Posté le 07/09/2004 à 08:00:20
Vi ! C'est un de ceux qui sont sur ma liste.
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 07/09/2004 à 09:27:01
Ah ouaiiiiis je vois qu on est parti dans l'espaaaaaace la
bon alors si c est comme ca!
moi j ai ca et j en suis tres tres content
plus serieusement, avec juste le gold mike, il te manque un compresseur... et moi ca me stresse toujours de ne pas avoir une petite compression hardware pour ne pas massacrer mes convertisseurs... maintenant en faisant bien gaffe c est tres possible hein... mais bon moi c'est pas ma facon de bosser
bon alors si c est comme ca!
moi j ai ca et j en suis tres tres content
plus serieusement, avec juste le gold mike, il te manque un compresseur... et moi ca me stresse toujours de ne pas avoir une petite compression hardware pour ne pas massacrer mes convertisseurs... maintenant en faisant bien gaffe c est tres possible hein... mais bon moi c'est pas ma facon de bosser
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 07/09/2004 à 09:30:33
Arg, ton analyse est fortement pertinente Kruci.....j'hésite maintenant entre le SPL et le Eureka....C'est pas humain le matos... Koike je fais ?
C'est pas gênant de pas avoir de comp/EQ sur le SPL ?
Et sur un Eureka je peux pas faire rentrer un mic par l'entrée ligne et un autre mic par l'entrée instru pour faire une prise stéréo par exemple...?
Jaco > zeu veux bien les écouter tes acap. Fokin' je vais voir tes p3. Mais pour le Oktava je suis à peu près sûr de mon coup. Et pour ce prix....
C'est pas gênant de pas avoir de comp/EQ sur le SPL ?
Et sur un Eureka je peux pas faire rentrer un mic par l'entrée ligne et un autre mic par l'entrée instru pour faire une prise stéréo par exemple...?
Jaco > zeu veux bien les écouter tes acap. Fokin' je vais voir tes p3. Mais pour le Oktava je suis à peu près sûr de mon coup. Et pour ce prix....
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 07/09/2004 à 09:31:47
Citation : plus serieusement, avec juste le gold mike, il te manque un compresseur... et moi ca me stresse toujours de ne pas avoir une petite compression hardware pour ne pas massacrer mes convertisseurs... maintenant en faisant bien gaffe c est tres possible hein... mais bon moi c'est pas ma facon de bosser
Ouai c'est ce que je me dis. Maintenant je vois pas ce que je peux faire avec 2 MK012 ensemble et un seul Eureka ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 07/09/2004 à 09:36:33
Effectivement si tu as 2 MK012...
bon le gold mike c est vrai un tres bon plan en ce moment! donc, tu peux partir la dessus et faire des prises stereo, mais prevoit tout de meme un compresseur dans ton budget a terme...
pour les prises de guitares, la compression a l entree c est pas indispensable... par contre pour la voix, va vraiment falloir que tu fasses gaffe a ton amplitude, pour ne pas saturer tes convertisseurs, tout simplement
on avait fait des tests avec le kruci, et justement, le golg mike marche tres tres bien avec les oktavas, sa "droiture" permettant de contrebalancer le caractere tres "grave" du MK319.. le résultant est tres équilibré
bon le gold mike c est vrai un tres bon plan en ce moment! donc, tu peux partir la dessus et faire des prises stereo, mais prevoit tout de meme un compresseur dans ton budget a terme...
pour les prises de guitares, la compression a l entree c est pas indispensable... par contre pour la voix, va vraiment falloir que tu fasses gaffe a ton amplitude, pour ne pas saturer tes convertisseurs, tout simplement
on avait fait des tests avec le kruci, et justement, le golg mike marche tres tres bien avec les oktavas, sa "droiture" permettant de contrebalancer le caractere tres "grave" du MK319.. le résultant est tres équilibré
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 07/09/2004 à 11:15:46
OK bon mais parfois je prend une gratte elec ou une basse aussi...
et si je fais pour passser de mes 2 mic à du mono pour les prises acoustiques :
2 MK012 -> 2 In/audiobuddy (alim phantom)/2 Out -> 2 In/tascam/1 Out -> 1 In/eureka (pré/comp/EQ)
Ca le ferait ce montage ?
et si je fais pour passser de mes 2 mic à du mono pour les prises acoustiques :
2 MK012 -> 2 In/audiobuddy (alim phantom)/2 Out -> 2 In/tascam/1 Out -> 1 In/eureka (pré/comp/EQ)
Ca le ferait ce montage ?
Dom Janvier
25841
Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 07/09/2004 à 16:42:22
Voyez ce que je veux dire, je mets les 2 mic dans le buddy, hop je passe par deux tranches de ma table tascam et hop dans le Eureka. C'est con où ça le ferait ?
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 07/09/2004 à 16:45:32
Ben le souci c est que tu ne pourras pas mixer tes 2 prises sur ton PC... ca ne fera qu une seule prise avec les 2 micros.. c est dommage puisque l interet d'une prise stereo c est de travailler les 2 voies mono dans le mix...
note bien, tu peux faire de tres bonnes prises avec un seul statique large capsule comme le 319 aussi, c est une question de placement...
honnetement, les 2 solutions donneront de bons résultats exploitables... le seul truc c est que plus tard, soit tu devras investir dans un double compresseur, soit dans 1 eme tranche EUREKA
note bien, tu peux faire de tres bonnes prises avec un seul statique large capsule comme le 319 aussi, c est une question de placement...
honnetement, les 2 solutions donneront de bons résultats exploitables... le seul truc c est que plus tard, soit tu devras investir dans un double compresseur, soit dans 1 eme tranche EUREKA
- < Liste des sujets
- Charte