Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur extension meuble rack inclinée [réglée merci]

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 539 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur extension meuble rack inclinée [réglée merci]
Bonjour,

Voilà j'aurais aimé me payer deux extensions de ce type pour mettre sur mon bureau:



Je me demandais un truc, elles font 6 unités, dans l'absolu, mais concrètement, il y a au moins 2 unités (celles du bas) inutilisables puisque les rails de fixation sont inclinées n'est-ce pas?
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, il coûte assez cher. :((( Toutefois, ça permet de faire un meuble impecc. pour, globalement, pas si cher que ça. Je ne me rappelle pas du prix.
22


Peux t'on me dire svp tout ce dont on a besoin pour se faire un meuble rack (classique pas incliné) ?

Je n'ai pas d'autre solution que d'acheter (ou de faire) un meuble pour ces deux racks : un synthé Novation KS RACK et une interface Presonus FIREPOD, que je placerais sur mon bureau Mikael de chez IKEA.

Ce serait un 8u pour laisser de la place entre le ks rack (5u) et la firepod (1u) et entre la firepod et le haut de l'étagère pour qu'ils ne chauffent pas plus et aussi parceque les cables du KS seront donc placés vers le haut.
Me faut-il donc un meuble 8u (5u + 1u et les 2u restants) ou un meuble 6u sur lequel je mettrais la firepod ?
Le KS fait 19" et la Firepod aussi on dirait (j'ai mesuré environ 49cm, aucune info sur la fiche technique).
Pour le poids je sais seulement que le Firepod fait dans les 1kilos, j'en sais rien pour le Ks mais il a l'air plus lourd.

Pour les matériaux du mélaminé suffira t-il ?

D'avance merci pour toute réponse ! J'en ai marre de me péter le dos à tendre mon bras vers le KS et de ne rien voir parceque mon écran est trop loin :oo:
23
24
25
Hooohéééé !

26
Dans les systèmes que j'ai fait, la charpente est constituée par les rails métaliques. La qualité du bois a donc extrêmement peu d'importance. Personnellement, je trouve quand même qu'il est inutile d'avoir une armoire rack pour deux appareils... Pourquoi ne pas poser l'un sur l'autre ? Je ne vois pas l'intérêt d'un rack dans ce cas. ;)
27
Merci studiodhorlebaix :P:
Je vais ptet acheter le Corrias d'Ikea mais je voudrais bien monter un meuble rack pour pouvoir faire pivoter le KS, ce serait super d'avoir les boutons juste en face de moi :aime:

Ok pour la qualité du bois du mélaminé déja "vénilié" suffira donc, mais qu'est-ce qu'il faut ensuite ? Des rails et c'est tout ? Y'a t-il une différence de rails ?
Et aussi est-ce que les u se comptent au fur et à mesure sur les rails ou faut-il des rails adaptés à chaque mesure (un rail pour un 4u, un autre pour un 5u...) ?

D'avance merci pour toute réponse !
28
29
Les rails sont adaptés à tous les appareils en rack. Il faut toutefois savoir que les fabricants les utilisent de deux façons différentes mais ca ne change en rien les mesures. Il faut donc acheter des rails de racks, placer les appareils dessus, tracer à partir de là et ensuite couper bois et fer.
Bon amusement.
30
Remerci pour ta réponse ! :)
Et voilà maintenant j'ai plus de question ... :furieux: