Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur extension meuble rack inclinée [réglée merci]

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 538 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur extension meuble rack inclinée [réglée merci]
Bonjour,

Voilà j'aurais aimé me payer deux extensions de ce type pour mettre sur mon bureau:



Je me demandais un truc, elles font 6 unités, dans l'absolu, mais concrètement, il y a au moins 2 unités (celles du bas) inutilisables puisque les rails de fixation sont inclinées n'est-ce pas?
Afficher le sujet de la discussion
41
Huppy huppy ya :bravo:
42
Et bourre et bourre et ratatam :(((
43
44
45
Bon je récapitule ma question vu qu'elle est un peu loin.

Citation : Les rails sont adaptés à tous les appareils en rack. Il faut toutefois savoir que les fabricants les utilisent de deux façons différentes mais ca ne change en rien les mesures.



Doûtant de la fiabilité des deux stands cités auparavant, je reviens sur l'idée de prendre le Corras ou de créer un meuble et donc sur cette citation car je me demande si l'on peut mettre un rack (le KS) sur deux équerres différentes en mesure (une de 2u et une autre de 3u ou une de 4u et une autre de 1u) car il n'y a aucune équerre de 5u sur le site.
Ou y'aura t-il un espace de trop entre les extrèmes des deux équerres qui empêchera de pouvoir fixer le rack dans les trous :?:
46
Et re :P:
47
Allez un chtit up :(((
48
Arf un peu d'espoir :bravo:
49
Rah bon j'abandonne, ma question doit être trop chaud à y répondre... :oo: :oo: :oo:
50

Citation : je me demande si l'on peut mettre un rack (le KS) sur deux équerres différentes en mesure (une de 2u et une autre de 3u ou une de 4u et une autre de 1u) car il n'y a aucune équerre de 5u sur le site. Ou y'aura t-il un espace de trop entre les extrèmes des deux équerres qui empêchera de pouvoir fixer le rack dans les trous

Pas évident de dire comme ça. Il faut connaitre les dimensions et les emplacements des trous de fixation de tous les élements concernés pour pouvoir répondre.

Ceci dit, je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris ton histoire d'équerres 1U, 2U, 3U ou 4U. En temps normal, on utilise des équerres identiques pour fixer des appareils dont la hauteur est de 1U, 2U, 3U, etc. Il existe bien des sytèmes de fixations de hauteur variable, mais c'est plus destiné aux équipements qui n'ont aucune fixation (oreille) sur les côtés, genre platine K7 de salon. Les rails (équerres) sont destinées à limiter la traction exercée par l'équipement quand il est fixé sur le devant. On peut s'en passer quand l'équipement à racker est très léger.

A savoir : il existe plusieurs épaisseurs d'équerre et plusieurs normes de "position d'équerre par rapport au zéro". Les trous de fixations d'un équipement peuvent ne pas se retrouver totalement en face des trous du montant de la baie et poser des difficultés de montage (l'équipement doit être un peu incliné dans la baie pour pouvoir être fixé, parfois il ne repose même plus sur les équerres). Documentes-toi sur les histoires de "niveau 0", "niveau -1" ou "niveau +1" (je crois que les -1 et +1 correspondent à des millimètres).

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com