Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur extension meuble rack inclinée [réglée merci]

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 561 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur extension meuble rack inclinée [réglée merci]
Bonjour,

Voilà j'aurais aimé me payer deux extensions de ce type pour mettre sur mon bureau:



Je me demandais un truc, elles font 6 unités, dans l'absolu, mais concrètement, il y a au moins 2 unités (celles du bas) inutilisables puisque les rails de fixation sont inclinées n'est-ce pas?
Afficher le sujet de la discussion
31
J'aurais de nouvelle questions :

Tout d'abord un rail et une équerre sont-ils la même chose ?

Ensuite, j'ai vu ce model sur AVLS après être tombé sur un des premiers forums d'AF où l'on a dû commencer à parler du Corras.
Il m'intéresse énormément car pour ce prix les dimensions sont parfaites vu que je voudrais y mettre mon ks rack de 5u (+ les cables qui seront en haut du synthé) et ma firepod de 1u (qui serait en haut du stand et refroidirait comme sur mon bureau étant donné que le stand n'a pas de planche au-dessus) et tout ça sans devoir m'embêter à acheter autre chose que ce stand :aime:

Mais est-il assez costaud pour mon usage et y'a t-il tout ce qu'il faut pour y mettre mes machines ?

D'avance merci pour toute réponse, je veux sortir de la caverne moi :oo:
32
Up :)
33
Un chtit up !
34
Allez le dernier up de la soirée, pliz help me ! :(((
35
Salut
Ben je pense que c'est bon y'a pas de raison pour que ça ne tienne pas mais bon ce n'est qu'une supposition mais je n evois pas pourquoi ça ne le ferait pas.Et puis pour moins de 40 euros si ça foire pour ton rack 5u tu mettra autre chose dessus.
A+
36

Citation : un rail et une équerre sont-ils la même chose ?

A mon boulot, où l'on fait un usage intense de rack de tous poils, on appelle effectivement ces supports, des rails ou des équerres, ça dépend qui en parle. Les rails étant généralement en forme d'équerre, cette double appellation peut être justifiée. :clin:

Pour ton stand et sa rigidité, tu peux demander au revendeur (ou éventuellement au constructeur) la capacité de charge de l'engin. Sans support par le dessous, toute la force est reportée sur les fixations avant, et si ça ne lache pas, ça peut tout de même foirer le pas de vis des écrous cage. Je pense qu'il vaut mieux bien vérifier ce point. De notre côté, nous utilisons aussi de tels stands, mais plutôt pour des panneaux de brassage (plaques avec uniquement des connecteurs) ou pour des équipements assez légers.

Bonne continuation dans tes recherches !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

37
Ah merci beaucoup à vous deux pour vos réponses !



Je vais de ce pas demander des infos au revendeur !
38
J'en ai trouvé un autre du même genre, un peu moins cher et de 2u supplémentaires !

Il est inscrit qu'il supporte soit-disant 67,9 Kg :oo:

Qu'en pensez-vous ?
39
Huppy :clin:
40
Bon je récapitule ma question vu qu'elle est un peu loin.

Citation : Les rails sont adaptés à tous les appareils en rack. Il faut toutefois savoir que les fabricants les utilisent de deux façons différentes mais ca ne change en rien les mesures.



Doûtant de la fiabilité des deux stands cités auparavant, je reviens sur l'idée de prendre le Corras ou de créer un meuble et donc sur cette citation car je me demande si l'on peut mettre un rack (le KS) sur deux équerres différentes en mesure (une de 2u et une autre de 3u ou une de 4u et une autre de 1u) car il n'y a aucune équerre de 5u sur le site.
Ou y'aura t-il un espace de trop entre les extrèmes des deux équerres qui empêchera de pouvoir fixer le rack dans les trous :?: