Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur extension meuble rack inclinée [réglée merci]

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 5 535 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Question sur extension meuble rack inclinée [réglée merci]
Bonjour,

Voilà j'aurais aimé me payer deux extensions de ce type pour mettre sur mon bureau:



Je me demandais un truc, elles font 6 unités, dans l'absolu, mais concrètement, il y a au moins 2 unités (celles du bas) inutilisables puisque les rails de fixation sont inclinées n'est-ce pas?
2
Exactement.
Sauf si tu perces ton bureau...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok merci bien, c'est logique, bon de toute façon, j'oublie ce meuble, je vais le faire moi-même, sans pan incliné ;)
4
Bonne bidouille, alors...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci bien :boire:
6
Même avec le plan incliné çà reste simple à faire... une bonne scie circulaire... et hop...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Ouaip mais j'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt d'ajouter des unités si on ne peut pas les utiliser... :noidea:
8
Ouaip mais en fait moi je n'ai pas fait la même forme. J'ai fait une colonne qui part du bas avec 2 décrochés à 45 °. La partie inclinée est géniale pour y mettre des longues boiboites (UC de mon PC au format Desktop sur lequel j'ai vissé 2 pattes pour le Racker... un rack PC pour 80 roros...). La partie basse me sert pour l'alim avec un patch (pour lumière). Le haut, plus fin, me sert pour une console (mackie 1202)...



@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9
Ah oui effectivement, si tu as adapté le truc à tes besoins, c'est l'idéal ;)
10
J'utilise aussi des racks inclinés. Les meubles étant posés sur le sol, le bas est vertical et garni d'une planche. Ce n'est qu'à partir de 30 cm que l'inclinaison commence. Ca permet de ne pas se casser le dos, que le matos en bas de rack ne se prenne pas toute la poussière du sol, que le matos en bas de rack est trés accessible et visible. Je ne voudrais jamais revenir aux racks verticaux.
J'essaie de faire un dessin...
--------------------------------
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
- -
-----------------------------------------
L'arrière reste ouvert afin de permettre de cabler/décabler assez facilement.
Je dispose de 13 unités par rack et le rack est triple. Ca me fait 39 unités.
Afin que ca reste clair, j'ai fait des cables électriques sur mesure et les multiprises sont vissés sur les parois latérales. Le meuble global étant contre le mur, il est indispensable qu'il soit sur roulettes. J'ai trouvé de petites roulettes pas cher. Elles sont tellement petites qu'elles se fixent sur le champ des montants verticaux (ce sont eux qui portent la charge). Il y en a 8.