Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou trouver des la mousse alvéolé/acoustique ?

  • 45 réponses
  • 11 participants
  • 24 202 vues
  • 18 followers
1 Ou trouver des la mousse alvéolé/acoustique ?
Salut !

Je cherche de la mousse alvéolé/acoustique pour notre salle de répet qui résonne beaucoup trop.

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve que des petite plaque a l'unité et très chère.

il m'en faudrai environ 30m² sans pour autant me ruinné...

Quelqu'un conné un site ou un magasin qui en vent pas chère ?
2
Salut,

La mousse de bonne qualité est chère. Et il y a des raisons pour çà.
3
Regardes sur thomann.de, c est moins cher, mais tu n auras pas la qualité des pieces vendues chez RT60.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

4
Bonjour,
Si c'est pour corriger une pièce trop brillante, le T.Akustik de chez Thomann devrait faire l'affaire. J'ai recouvert une partie de mon studio avec les panneaux à 10€ le m² et c'est assez efficace.
5
Merci pour vos réponce.:D:

Mais il en faudrai combien de panneau T.Akustik pour ne plus avoir de réverb ?

j'imagine qu'il ne faut pas tapissé la pièce
6
Si tu tapisse partout, ta piece sera mate et c est pas nom plus le top..

Le top c est d alterner des materiau pour atteindre l accoustique qui te plait..
Il faut des trucs qui absorbent, des diffusent ... Un mélange de bois, de tentaure, de mousse accoustique...

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

7
La mousse Thomann semble beaucoup moins chère, mais je n'ai pas les nouveaux tarifs RT60.

On dirait une fabrication spéciale faite par la société Sonatech pout Thomann. Quand on voit la courbe d'absorption de la mousse ca fait quand même un peu peur. Ca bouffe vraiment bien les aigus, le reste...

D'autant plus qu'il ne s'agit que d'une supposition... Thomann ne donnant pas de courbes pour ses produits... si ca se trouve... c'est pire.
8
Bonjour ,il y aussi les produits Colsound qui sont dans un bon rapport qualité prix ,et en plus tu peux avoir une étude complète de la pièce à traiter en envoyant au revendeur un plan de ta pièce avec largeur hauteur ,le matériau qui recouvre tes murs ,sols et plafonds ... J' ai opté pour ce produit et j'en suis ravi ,je n'est pas eu besoin de "tapisser" tous mes murs car en plaçant les panneaux qu'il faut où il faut le travail sur le rendu des fréquences est vraiment cohérent. J' ai pu avoir tout ça dans un magasin près de Marseille ,je leur ai passé mon plan (assez médiocre car je ne suis pas archi)et j'ai eu quelques jours plus tard le compte rendu de mon espace à traiter avec les frequence avant et après traitement.Et par la même occasion mon devis.

Voilà j'espère que ça pourra t'aider ...
9

Citation : il y aussi les produits Colsound qui sont dans un bon rapport qualité prix


Certaines références Colsound sont les mêmes que celles de RT60 : ST605, ST608, etc... on peut imaginer qu'il s'agisse du même produit :??:

Bon, là au moins, il y a les prix indiqués. Un "Pack DF150" coûte 119 euros pour 1.8m2, ca fait 66.11 euros/m2. C'est plus vraiment la même chose... 661 % plus cher que la mousse Thomann :???: A ce prix là ca serait intéressant que Colsound fournisse des courbes d'absorption pour ses produits :???:
10
Salut Charles,

... ceci dit ca serait intéressant que tu nous donnes plus de détails sur le devis qu'il t'on fait, avec la surface de la pièce et le nombre d'éléments utilisés...

Michel