Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 754 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement

Citation : Intéressant, attention ton lien n'affiche que la première page


c est volontaire Il y est stipulé que la transmission du document ne peut se faire que par photocopie , je n ai pas envie de le mettre en ligne et avoir des problemes avec le CSTB (le fax c est une photocopie a distance ,non?)
Afficher le sujet de la discussion
321
Tu pourrais juste confirmer le numéro de PV ? C'est normalement pas de l'info confidentielle, les autres fabricants affichent leurs PV d'essais sans faire plus de cachoteries...
322
C est le numero 20238 du 22/12/83
323
324
Je pense que vu l ancienneté du document (il est apparemment tapé à la machine a ecrire il ne doit pas etre accessible sous forme numérique) Effisol l envoie facilement en laissant un message sur leur site Je peut le faxer , laissez moi votre n°sur mon email : gavour@hotmail.fr
325
Oui, en plus de çà ils utilisent un PV qui date du temps ou la société avait un autre nom...

c'est pas la peine de me le faxer je verrais avec eux merci quand même :)
326
Il y a un truc dot on a pas beaucoup parlé ou alors j ai loupé la discution c est de l electricité , prise , lumieres ,alimentation de ventil, etc .C'est en 220 V 50 Hz faut il encastrer ou non ,mettre des plinthes goulotes , cables bindés Quelles sont vos experiences en ce domaine

Le bonnes idées , les erreurs

En vrac :

D apres ce que je sais il faut eviter tout ce qui a un transpho ou starter ; Néon , Dichroides

Les transphos ca ronrone
les néons déphasent l alternatif

protection surtention ?
Interupteur general ?
Tableau elec separé ?

Ca meriterai peut etre un thread
327
Au plus rapide :
- tout en saillie, le minimum de trous dans le placo
- alim séparée pour l'audio sur un disjoncteur séparé (pour les installs aux petits oignons il existe des disjoncteurs spéciaux qui coûtent la peau des c.)
- selon la qualité du courant : protection contre les surtensions, régulation de tension, protection contre les interférences, onduleur
- néon : s'en méfier ou déporter les ballasts
328
Eclairage : et les ampoules à économie d'énergie ? parasites ou pas ?
329
Salut, pour les prises de courant, un conseil, place en sous forme de rampe (où tu peux facilement ajouter des prises), effectivement en saillie (donc seule le passage de câble perce le placo)

sur cette photo (mon profil) tu vois un exemple de ce genre de rampe.


Sinon, une rampe de 4/5 prises dans chaque coin est un bon début.
ensuite, si un coin DAW est prévu dans un endroit en particulier, placer plus de prise de ce côté.

Sinon, tu peux aussi prévoir un onduleur ou deux pour le PC, les périphériques audio, en te fabriquant toi même câbles 220V (la longueur souhaitée et adaptée à ton positionnement, donc pas de queue de cochons)

--------------------

Pour les ampoules, l'économie d'énergie, je suis pas pour.
1 - en eclairage directe (pas de boule japonaise ou d'abat jour) c'est catastrophique pour le bien être (scintillement, allumage progressif)
2 - l'économie n'est en plus pas significative (en effet, elles sont beaucoups plus cher mais claque au final assez vite, et j'an ai essayé, des marques ou non)
Elle sont plus complexe à fabriquer, contienne un gaz.
Alors que les ampoule classique, c'est du verre, de l'air et un filament.
Alors éconnomie de conso pour la nature, mais déchets plus difficile à retraiter... bref... long débat.

Mon point de vue: préferer des ampoule classique de faible consomation (genre 40W, en soft light) mais en repartir beaucoup plus dans la piece pour éviter les contrastes. Tu peux aussi placer une lampe plus direct (genre lampe de bureau) pour le DAW. Surtout pas de néon en effet.
Après, c'est une façon de voir, chacun son point de vue.
330
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: