Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mobilier & accessoires, aménagement studio

Construction de mon studio d'enregistrement

• 906 réponses
  • 96 participants
  • 409 701 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Je viens de lire les 80 pages .. merci pour ces infos !
Afficher le sujet de la discussion
801
Stoffy,
Puisqu'on y est :
Autres questions technique :

Qu'as tu utilisé pour aérer la piece ? VMC, aérateur,etc,etc... ???

Ou les as tu placés ?..

Si dehors, comment les alimenter et n'as tu pas peur qu'ils prennent l'eau ???

bref, l'aération du sous-sol n'est pas tres claire pour moi...le reste commence à se structurer dans ma petite tête, petit à petit ... :oo:
802
1 entrée et 1 sortie d air.
Des caissons avec des chicanes de laines de chanvre (laien de verre ou roche pas bonnes a respirer...)..
J ai un extracteur, pour l isntant dedans, mais y en aura un dehors (sur la sortie dehors, j ai ces trucs qui servent a faire les piliers de portail.
j en ai mis 2 empilés. Le moteur d extraction sera dedans.

La piece est plutot bien ventilée, et j ai un deshumidificateur electrique qd j ai besoi nde baisser l humidité, mais elle est a 45% donc je l utilise peu :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

803
Stoofy,
Merci.

Tu a mis un extracteur (pas de vmc donc) .
Si j'ai compris cela sert à sortir l'air vicié mais pour faire rentrer de l'air tu fais comment alors ?? :8O:
804
En extirpant l air dehors sur la sortie, ca créé une "dépression" donc l air rentre tout seul par l entrée :clin:

805
ça doit faire surement moin de bruit qu'une VMC aussi ton système ?!
806
Ben pour l instant c est un extracteur de salle de bain qui est dans le caisson qui extracte l air. Il et assez silencieux.
Bientot y aura un moteur (extracteur) à l exterieur... on entendra don c rien du tout :clin:

807
Bon, apres avoir suivi longtemps tout ça; grace à tous ce que j'ai pu voir, j'ai enfin réaliser mon mobilier sur mesure, le pied total :

Merci à tous
808
Nickel !!!! :bravo2:

809

Hors sujet :
@jfhome, tu ne te serais pas trompé de sujet/topic? Ici c'est pas "Des photos de vos Home-Studio" ou "Faites vous-même vos meubles" !!

:?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

810
Merde, à force de suivre les trois, je me suis paumé. merci. :boire:
811
En tout cas, sympa les meubles... :bravo:
812

Citation : Ben pour l instant c est un extracteur de salle de bain qui est dans le caisson qui extracte l air. Il et assez silencieux.
Bientot y aura un moteur (extracteur) à l exterieur... on entendra don c rien du tout

va falloir que je me plonge dedans aussi :??:
813
@jfhome : joli ! Ca fait pas trop de bruit tout ces PCs par contre ?
814

Hors sujet :

Citation : @jfhome, tu ne te serais pas trompé de sujet/topic? Ici c'est pas "Des photos de vos Home-Studio" ou "Faites vous-même vos meubles" !!

Exact! C'est le passionnant thread "construction de MON studio d'enregistrement" par stoofy_stoof :??:

815

Citation : @jfhome : joli ! Ca fait pas trop de bruit tout ces PCs par contre ?

Ben en fait, non, ça va. Je ne fais quasiment pas de prise de son, donc bon, puis le pc dédié à zik est silencieux.

Et de toute manière ... je fais plus de bruit qu'eux :bravo2:
816

Hors sujet :

jfhome, tu as hérité du topic à stoofy_stoof ? Parce qu'au départ était sous entendu dans le titre :

"Construction de mon studio d'enregistrement , celui à stoofy_stoof"

:lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

817
:oops:

oui, il me semblait qu'il y avait un truc qui ne collait plus trop avec les threads ... :lol:
818
Avez vous vu çà? placo phonique? qu'en pensez vous?

http://www.moinsdebruit.com/l-isolation-phonique/la-solution-placo-phonique.html
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
819
Avez vous vu çà? placo phonique? qu'en pensez vous?

http://www.moinsdebruit.com/l-isolation-phonique/la-solution-placo-phonique.html
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
820
821
Slt ;)

Vous connaissez les prix de ces Placo Phonique ?? Sa a l'air très intéressant ...
822
Bonjour,

J'ais effectivement vu la démo sur le site de Placophonique.

Je pense que c'est tout à fait exagéré car on parle en gros de 3 dB d'iso en plus. C'est 50% de son en moins, mais l'oreille humaine n'est pas linéaire et pour sentir une différence conséquente, il faut bien 90% d'énergie en moins minimum !

Perso, je suis en train de construire mon home studio et j'utilise une siolation plus classique, qui a fait ses preuves à savoir :

1) les murs
Crépis extérieur de 3cmt/Mur d'aglo de 20cm/enduit plâtre/6cm Laine de Roche compressée RockCalm/ 2 cm de vide d'air / 6cm Laine de roche compressée Rock Calm/ BA13 double peau croisé

2) Le plafonds :
400mm Laine de roche (Roolrock)/Plancher 20mm en bois sur 1/2 madrier (7x11cm) / 100mm Laine de roche / BA13 double peau croisé sur suspente DBAcoustique

3) Le sol : Dalle normale de 20cm/ plot Acoutipad antivibratil/quadrilladge tous les 60cm de 1/2 madriers (7x11cm) sur lequel repose un placher bois de 20mm/ Dalle de béton armé de 9cm/feutrine et parquet stratifié

4) Les menuiseries :
4.1) Portes :
1 porte de -52 dB atténuation (Double blindage+complexe acoustique)
40cm de vide
1 porte de -35 dB atténuation
4.2) La Fenêtre :
Fenêtre isophonique -39dB atténuation (Triple vitrage 10/12/4/4 avec film acoustique entre les deux vitrages de 4mm)

Vous pouvez voir des photos sur mon my space à l'adresse suivante :

http://www.myspace.com/bool
823
Je suis allé voir et c est du gros boulto ce que vous faites, bravo !

824
Salut bien Rémy :D: je t'ais fais une petite demande d'ajout myspace et j'ai regardé tes photos !!! beaucoup de boulot déjà pour la vmc , ouch !!! moi je suis toujours dans les gros oeuvres et j'attends mes plans ! a+ les gars :clin:
825
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house

Bref :lol: