Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 755 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement

Citation : Ca m interesse ton produit pour faires les joints du BA13


tu peut aller voir ca chez les pro qui font du carrelage (point P , reseau pro, etc) c est un produit destiné au départ pour faire l etancheité des angles du placo , je m en suis servi pour réparer des fissures actives d une piscine il y a d autres marque qui font ça: mapei et sika On a pas besoin de prendre la colle souple speciale qui coute tres cher On peut coller avec du map a condition de faire attention de ne pas en mettre dans le vide entre les 2 plaques

J ai discuté cet aprem de mon projet avec un archi qui m a dit avoir fait un
plancher dans son home cinema avec de l aglo de 22 sur de la laine de roche
il a fait un systeme souple sans en avoir l intention .Il a posé des chevrons sur le sol sans les fixer et mis de la laine de roche entre ceux ci.Quand il a vissé les plaques , la laine etant plus épaisse que les chevrons , les chevrons sont montés et ne touchent plus le sol .Resultat : le plancher est solide car fixé sur les chevons et il n y a pas de liaison rigide avec le sol Ca me plait car c est simple , reste a savoir si c est aussi efficace que sur des plots en silomer

autrement , Clement , je ne connais pas le prix du vermaspha , je vais interoger mes fournisseurs habituels car a ce prix là ca fait du 800 roros le m3 ca me parais tres exessif amha ca dois pas dépasser 250
Afficher le sujet de la discussion
301
Salut gavour,

Ton archi n'est pas bête ;) (j'espère que ton tailleur est riche, comme çà tu as la totale !)

Les systèmes sur laine de roche fonctionnent très bien s'il sont bien dimensionnés. Il y a un avantage : le poids est réparti de manière égale. Inconvénient : il faut supporter les murs séparément avec de la laine de roche plus dense que celle du sol du fait du surcroit de masse en périphérie, à fortiori si les murs de doublage supportent le plafond de doublage.

Pour les joints de BA13 attention au MAP, c'est très bien mais c'est rigide... donc ca pête... enfin ca se fendille... amha la solution performante et pas trop coûteuse c'est map dans les trous (map + sisal dans les gros trous) + joint qui reste souple et assure l'étanchéité en cas de dilatation.
302
Hum... si je ne m'abuse la MAP est une colle tres puissante, comme du ciment, donc tres dur, il vaut mieux prendre de l'enduit a joint specialement concu pour ca, et utiliser les bandes qui vont bien avec pour faire les joints et les bandes d'angles egalement.
il faut (si j'ai bien tout suivi !) laissé un espace entre les plaques de placo pour eviter la conduction des vibrations, c'est ca ?
Pour boucher ces espaces entre les plaques, Clement, tu utiliserais de la MAP ? c'est pas mieux du Silicone ? Ou alors c'est trop cher ?

j'avoue etre un peu perdu dans toutes les infos et les noms techniques !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
303
En fait il faudrait que stoofy_stoof nous dise de quel joint il parle. S'il s'agit des joints entre plaques (à plat) c'est la technique que tu donnes qui s'applique : enduit à joint, bandes, etc... tout est bien expliqué sur le site placo

Par contre quand il s'agit de joints entre les plaques de platre et la maconnerie existante il faut absolument un joint souple. Parfois les irrégularité sont trop importantes et on est amené à combler au map (ou map + sisal) avant de faire le joint souple.
304

Citation : la laine etant plus épaisse que les chevrons , les chevrons sont montés et ne touchent plus le sol .Resultat : le plancher est solide car fixé sur les chevons



Hello,

sais-tu de quelle densité était cette laine de roche et de quelle épaisseur?
Et les chevrons, de quelles dimensions également?

Intéressant en tout cas. Je dois refaire un plancher dans notre future régie et je trouve ce système assez génial. :bravo:
305
Pour la pose du joint souple c est commeçaque je le vois
la colle souple (qui peut etre vendu avec la bande) est surement mieux que le map mais ca coute 20x plus cher

et pour le plancher de mon archi , c est comme ça
lui il a utilisé de la laine de verre
>>>>on trouve facilement de la laine de roche de densité assez forte et recouverte d une pellicule de bitume que les etanchéistes utilisent Elle sert normalement se support à la membrane de bitume qu ils collent au chalumeau dessus
(laine de roche + bitume + agglo ca doit faire un mon mélange , a priori)


( ca y est! ,je sais comment mettre le photos ,alors je frime avec mes petits schémas)

un petit crobar vaut mieux qu un long discour

j' attend vos comentaires pour améliorer le truc
306
Au fait quelqu un a déja lu ca?
c est tout en engliche et tres technique mais ca a l air tres interessant[url]
307
En effet, c'est assez complet comme article !
Pour la traduction, j'utilise celle de Google :
https://www.google.fr/language_tools?hl=fr
;)
308
A propos du joint souple, j'obterai pour des baguette en polystyrène
dans ce genre là :


Qu'en pensez-vous ?
:clin:
309
Sur ton premier dessin je me demande quel genre de bande tu utilises

le plancher avec les chevrons flottants et assez sympa comme solution. On voit plus souvent des solution multicouches à base de dalle d'agglo collées, sans les chevrons.

Les textes d'Ethan Winer sont une bonne introduction, c'est sûr.

Les baguettes en polystyrène cachent bien les joints, ce qui est un avantage et un inconvénient... si le joint se fissure derrière la baguette l'étanchéité n'est plus assurée sans qu'on s'en rende compte.
310
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: