Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 409 703 vues
- 170 followers
The cat

madame-est-trop-bonne
y va pas mourir tout de suite ce sujet quand même !
stoofy_stoof
sinon la nouveauté de la semaine, j ai recupéré au boulot 2 panneaux acoustiques amovibles, de 1,60 de haut (avec les pieds) et 1,80 de large.
Je vous poste des photos ce week end.
Ce soir on repet dans la salle pour la premiere fois
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
madame-est-trop-bonne
stoofy_stoof
Sinon hier premiere repet dans le stud, géniale !!!
Un son clair, la batterie est assetz bien matée par les panneaux, tout le monde s entend bien, c etait un vrai plaisir !
On etait 8 dans le stud, on est monté a 24 degrés, mais ca reste correct
madame-est-trop-bonne
stoofy_stoof
Elle percoit des vibrations sur a grosse caisse et la basse mais sans l entendre vraiment.
Donc on a plutot reussi notre job je trouve
madame-est-trop-bonne
encore bravo pour tes travaux
stoofy_stoof

calim
Je me demande combien de temps ça va rester aussi bien rangé
samsong
Oiseau Bondissant
En tout cas, ça fait bien envie ton histoire, bravo à toi
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
The cat
PHil Martins
tu dis que ta copine n'entend rien du tout ? çà m hallucine
elle dort juste en dessus de ton studio ou 1 étage encore plus haut ?
dans mon cas, (mur et plafond traités mais pas de système boite dans la boite), en cas de répète avec groupe et fort volume (le batteur tape comme un sourd et on joue à coin avec des trucs dans les oreilles). Le son passe au rez ... donc juste en dessus on entend quand meme, mais en montant un peu le son de la TV elle peut passer une soirée normale.
Pour le petit, sa chambre est au aussi au rez (j ai une maison de plein pied), mais à l'autre de bout de la maison et là on entend que dalle ...
çà m'intéresserait qu on fasse un test son ensemble histoire de voir si ta solution apporte bcp plus que la mienne ...
car il y a répète en groupe normal ou le batteur arrive à jouer doucement et répèt d ados style tout à fond (et on est plutot dans le 2ème cas, bien que plus des ados ;)
Merci pour les précisions ...
a+
PHil Martins
madame-est-trop-bonne
stoofy_stoof
Alors oui j etais a 2m23, et maintenant je suis a 2m03. SAcrée perte mais ca valait le coup.
Car effectivement, au dessus du studio y a le salon.
Ma copine du salon entend a peine des vibrations mais sans percevoir reelement de son.
Du coup quand elle monte à l'étage elle ne percoit plus rien.
Le seul défaut pour l instant c est qu on a pas encore mis la 2eme porte, donc le son sort un peu par la porte ,et du coup communique au garage (on descend du garage au sous sol, traversons une autre piece avant d arriver au local.
Avec la 2eme porte, ce probleme sera résolu.
P.Pan
Dis moi J`essaye de rentrer en contact avec la societe Arema Pour les plots Sylomer et je n`ai toujours pas de news....
Et toi Stoofy tu les as acheter ou tes plots Sylomer???
Merci encore pour ton thread trop nice.
Il m`as BEAUCOUP inspirer pour ma cabine live.
stoofy_stoof
Le sylomer je l ai acheté chez Plastiform.
P.Pan
Il sont en France??
Merci.
madame-est-trop-bonne
Hors sujet : Il doit quand même y avoir une épidémie de fabrication de home studio dans le Rhône Alpes, entre stoofystoof, Maitre Kanter, The Cat, Freeride21...
mais que ce passe-t-il chez nous les Lorrains !
![]()
stoofy_stoof
P.Pan
Anonyme
Hors sujet : Citation : Il doit quand même y avoir une épidémie de fabrication de home studio dans le Rhône Alpes, entre stoofystoof, Maitre Kanter, The Cat, Freeride21...
Eh ouai!!! c'est une énorme épidémie!!
C'est vrai que ça en fait pas mal de fabrication!!
piotr_brandyiev
Hors sujet : Citation : Il doit quand même y avoir une épidémie de fabrication de home studio dans le Rhône Alpes, entre stoofystoof, Maitre Kanter, The Cat, Freeride21...
Et attends le mois de mars, que je déménage, et le mien devrais se rajouter a la liste, et toujours en rhone-alpes.
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte