Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 740 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Hello,

juste une question à Soofy_Stoof: comme as-tu fixé les chevrons sur le sol existant? Vis ou colle? Je ne me rappelle plus si tu l'as déjà dit :oops:
Afficher le sujet de la discussion
291

Citation : On a utilisé cette colle siliconnée (désolé Clément de ne pas connaitre la référence, mais je la noterai pour te la transmettre ) pour fixer les silents blocs sous la structure. Ils sont collés aux chevrons mais pas au sol.



la question avait déjà été posée, voici la réponse
292
Ah oui, merci. Désolé, j'avais zappé le truc :oops: :??:
293
Pas grave, ça arrive :bravo:
294
A vous lire je commence a avoir une idée de ce que je vais faire pour mon studio je vais essayer de vous envoyer plans et photos (au fait comment on fait pour mettre une image ?)
mais je me pose encore des questions
le plancher antivibratile est ce bien necessaire dans mon cas , il ny a que de la terre en dessous de la dalle béton?
sinon j aime bien cette solutionet ca
voir infos ESSAIS ACOUSTIQUES PV CSTB N°20238
295
Salut gavour,

Pour mettre des photos tu peux les mettre dans ton profil en ensuite faire un lien dans le message.

La dalle de béton fait corps avec la structure de la maison. Les bruits se propagent très bien dans les solides. C'est donc important de découpler le plancher.

Le vermaspha est intéressant, surtout sur les anciens planchers irréguliers. Sinon les solutions par plots élastomère ou laine de roche compressée sont plus intéressantes.

Sur le lien Vermaspha que tu as donné ils ne donnent que l'isolation aux bruits d'impact, ce qui n'est pas trop le sujet en utilisation musique, sauf quand on se tape la tête contre les murs ;) (et bien sûr les coups de grosse caisse, l'impact du jeu sur un clavier ou piano, la pique de la contrebasse ou du violoncelle, etc...)
296

Citation : Sur le lien Vermaspha que tu as donné ils ne donnent que l'isolation aux bruits d'impact


ils donnent 56Dba au bruit rose voir ici
combien a t on avec le plancher sur plots?

Je croyais echaper au plancher Je crois que je vais devoir m y coller quand meme , je le ferais, je pense en dernier, je mettrais les cloisons sur plot silomer

je m ataquerai au plan et photos ce week end ,ya repe ce soir

J ai trouvé une bande elastique pour faire des joints souples en angle sur le placo , vous connaissez ? c est un produit weber et broutin jai pas trouvé de photo sur leur site
297
Ca m interesse ton produit pour faires les joints du BA13 :clin:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

298
Les données sont pour une mise en place particulière sur plancher, avec contre parement en BA13. La courbe de pondération "A" utilisée minimise l'impact des fréquences basses ce qui correspond à la réponse de l'oreille, mais à faible niveau seulement. Le PV CSTB N°20238 mentionné sur le site efisol est introuvable sur le site du CSTB :??: ce qui empêche de voir l'atténuation par bandes de fréquence. Ils ne donnent pas la fréquence propre du système crée par l'association de 60mm de vermaspha et une dalle d'agglo de 22mm. Ca permettrait de savoir à quelle fréquence il n'y a plus d'isolation. Ils donnent 40-50 €/m2 de coût de mise en oeuvre, sans préciser si c'est le coût du vermaspha seul ou du vermaspha + dalle d'agglo + contre parement en BA13...
299

Citation : CSTB



Centre Scientifique et Technique du Bâtiment :bravo:
300
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: