Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construction de mon studio d'enregistrement

  • 906 réponses
  • 96 participants
  • 404 746 vues
  • 171 followers
Sujet de la discussion Construction de mon studio d'enregistrement
Effectivement ... je n'avais pas pensé à cette éventualité ! :|
Afficher le sujet de la discussion
311
Joli schéma, merci! :bravo:
312
Ca y est j ai fait des photos et je les ai mis en ligne , hier je ne pouvais pas

Hors sujet : pour ClementW :stage avec J Luc Thomas



bande souple 1
bande souple 2

Le reste est
il y a en vrac des photos de l endroit ou je vais faire les travaux , la sortie ventil, un essai de chanvre projeté sur un mur et le look de mon salon télé
313

Hors sujet :

Citation : stage avec J Luc Thomas

alors bon stage, passes-lui mon bonjour !


Merci pour les photos de la bande, je ne connaissais pas, ca peut sauver des situations.

Tu vas utiliser du chanvre projeté ? Tu as la machine pour projeter ? D'après ce que j'ai compris de cette technique il faut faire de grandes surfaces pour que ca soit efficace acoustiquement. C'est peut-être seulement pour l'isolation thermique ?
314
A propos de ces bandes :

Citation : On a pas besoin de prendre la colle souple speciale qui coute tres cher



Cette bande coute egalement assez chere, non ? je m'en suis servit pour faite ma douche a l'italienne, et dans mon souvenir, c'etait pas donné :lol: !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
315

Citation : Cette bande coute egalement assez chere, non ?


Je ne connais pas le prix , c est un carreleur qui me l a donné

Citation : Tu vas utiliser du chanvre projeté ?


Non , je crois pas c est trop chiant a faire et je sais pas si ca peu servir au traitement acoustique de mon local Mais je voulais essayer Je vais plutot utiliser le bardage en douglas que j ai déja mis

Citation : Tu as la machine pour projeter ?


J' utilise un compresseur , j ai fait moi meme le pistolet de projection

Hors sujet :

Citation : alors bon stage, passes-lui mon bonjour !


Je n ai pas pu finir le stage , j ai été malade , tu le connais?

316

Hors sujet :

Citation : Je n ai pas pu finir le stage , j ai été malade , tu le connais?

désolé :| oui je le connais, malheureusement j'ai pas pu le voir quand il est passé récemment en région parisienne.

A propos du chanvre et si tu es près de l'usine, est-ce que tu pourras leur demander s'ils ont fait passer leurs panneaux semi-rigides au labo et si le PV d'essais est dispo. Bon courage.
317
Je vais essayer pour le chanvre de recuperer la doc technique, sinon j ai recu le pv d essai du cstb sur effisol
318
Intéressant, attention ton lien n'affiche que la première page
319
Merci pour les photos, interressant cette bande souple !
:bravo:
320
Bah c'est un studio dans une maison...

Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house



Bref :lol: