Construction de mon studio d'enregistrement
- 906 réponses
- 96 participants
- 409 702 vues
- 170 followers
Roycool
Tout d'abord, bravo pour ton studio ! J'ai enfin fini de lire les posts du thread ! ( oufff!)
J'ai l'impresssion que l'on habitait dans la même maison : Studio en sous-sol entérré et à peu pres les mêmes dimensions et 2 aérations extérieures!.
Salon au RDC et chambres au 1er.
Voilà, je vais me lancer dans ce type de construction sur un sous- sol :
L = 8.06, l = 3.72 et Hsp = 2m 60.
En relisant attentivement tout le thread, j'arriverai à retrouver toutes les infos, mais, j'imagine que tout a tout noté alors, Te serait il possible, maintenant que tout cela est terminé de faire un récapitulatif du traitement des murs, sols et plafonds.
Ta solution me parait efficace pour un cout assez réduit ..
BRAVO !!!
stoofy_stoof
je vais essayer de recapituler tout ca dans un blog, mais je manque cruellement de temps pour l'instant..., mais je vais esssayer de le faire...
J en simplement bien respecté la regle de base, une bonne isolation (masse/ressort/masse) et rien ne touche les murs existants..
Tu as la chance d avoir 2m60 de plafond, tu vas pouvoir faire encore mieux au plafond ou j ai du "réduire" l isolation, mais ca va, on entend rien au dessus, seulement qq vibration, mais sans entendre reelement
Sin, Degradation, Vice, Insanity...
Roycool
A vrai dire, j'ai fais construire et je l'avais prévu en amont.
Mais certains me diront que j'aurais du penser à 2m80 voire 3m...
Quoi qu'il en soit, l'essentiel pour moi est de faire du mises à plat et des prises voix, voire clavier.
Peu d'instruments. Je préfère sortir de chez moi dans ce cas, cela me permet de "sortir du cadre", et ce, dans tous les sens du termes ...
Donc ta config' me parait parfaite pour moi..
D'autant que tout le monde dort au 1er !!!
Roycool
Alors content du son ?
Ca répète ?
Ca joue ?
Vous vous eclatez bien ???
Petite question qui me turlupine sérieusement:
N'est il pas obligatoire dans les sous-sol de mettre du BA 13 Hydrofuge ??
As tu les références de la laine de roche que tu as mise, j'ai eu beau eplucher le thread, je ne vois pô !!!
Merci
guyome
Anonyme
Citation : Je me pose encore la question la laine de roche est vraiment mieut que la laine de verre ????
Pour l'isolation accoustique sans conteste.
guyome
murs en pierre
vide d'air
raille avec laine de roche et placo (BA13 ça suffit ?)
vide d'air
et raille avec laine de roche et placo (BA13 ça suffit ?)
en gros c'est ça ??
stoofy_stoof
J ai mis de la 6cm je crois + Laine de verre 4cm + 2 couches de placo.
Derriere la laine de roche y a le vide d air et le mur en béton manché.
et sinon on repet, on s eclate comem des fou, et on enregsitre..
petit dernier sorti du studio:
http://subway.rock.free.fr/we_are_one.mp3
marco59
j'vais utiliser les memes idées que stoof (merci pour ton thread détaillé et motivant !!!)
la grosse différence réside dans le fait que au dessus de mon stud c'est la terrasse donc l'extérieur
en espérant que çà permettra de ne pas déranger les voisins (non mitoyens)
stoofy_stoof
car si qq vibrations passent qd meme dehors , elles sont LOIN de déranger les voisins
calim
Citation : petit dernier sorti du studio:
http://subway.rock.free.fr/we_are_one.mp3
Moi je trouve que la batterie sonne super ! (j'aime bcp ce style de caisse claire).
stoofy_stoof
marco59
(moi oui ;))
Roycool
Influences pop anglo-saxonnes, voire britannique, non ?
calim
Roycool
une question technique de ta réalisation :
sur :
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.189546,construction-de-mon-studio-d-enregistrement.html
Tu mets des suspentes antivibratlies, pourquoi ??
Si le plafond est posé sur les murs et le placo fixé sur le bois du plafond, à quoi servent ils ???
Moi pas comprendre là !!!!
stoofy_stoof
stoofy_stoof
marco, je suis aussi batteur, mais c est pas moi qui bat sur ce titre
Roycool
Belle prise de son de la batterie ...
stoofy_stoof
Roycool
Au fait, Pourquoi avoir rajouté des petites lambourdes perpendiculaires sur le plancher ??
Des lamelles paralleles n'auraient elles pas suffit ??
stoofy_stoof
Car le bois travaille... et ca permet de rester "droit"
Je ne l ai pas fait pour le plafond (et j aurai du mettre des traverses aussi) , et bien le bois a travailler et pour visser els plsques de placo, on en a chié grave...
donc mettez bien des traverses au sol et au plafond... voir sur les cloisons, pour etre sur d avoir la bonne distance entre 2 poutre en haut et en bas...
Calcul bien tes distances par rapport aux plaques qui viendront dessus
Roycool
Citation : Calcul bien tes distances par rapport aux plaques qui viendront dessus
C'est à dire ???
stoofy_stoof
Alors je sais plus la largeur d une plaque (120 je crois), mais mes lambourdes au plafond ou sur les cloisons correspondent à cette largeur:
(1) (2) (3)
||| || |||
||| || |||
Dans mon shema ci dessus, on doublait je crois les lambourdes, tous les 120.
Au milieu, tous les 60 on laisse une seule lambourde.
Comme ca sur (3) tu peux visser la plaque de gauche et visser celle qui partira sur la droite... sinon tu n auras pas assez de places sur une lambourdes pour fixer les 2 plaques. tu vois ce que je veux dire ?
Roycool
Oufff... Je suis un pietre bricoleur, donc tout cela me parait fou.. mais je suis en train de tout mettre à plat, et je vais me lancer apres...
Anaon
Citation : The studio is being built in a room in my house, it was originally a garage that the builder transformed in a big room before he sold the house.
This room was what I liked better in the house
Bref
- < Liste des sujets
- Charte