Constrution de mon home studio
- 377 réponses
- 33 participants
- 57 743 vues
- 42 followers

orestre

ça fait quand même cher pour un bout d'agglo et 3 paumelles

SQC acoustique

Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/

Anonyme

Ca pose vraiment un big probleme de mettre qu'une porte normal?
Et qu'est ce qui fait varier les prix de 135 à 69? (a part la taile)
J'ai trouvé un truc sympa pour les fenetres (chez moi posés à l'arrache) :
https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1177582702
VOus m'avez pas répondus

Citation : sinon, pour les latte:
Moi je pensais, mettre du lambris sur le fermacell autour de la batterie, car ça amortit les basses (il me semble), et rajouter ensuit de la mousse comme celle que je t'ai montré(pour les aigus)
ensuite, toi, tu me disais de faire ma closon en fermacell, rajouter de la laine de roche, et mettre des lattes, éspacées?
Explique stp

orestre

ils avaient même fabriquer un mastic gris( effet fiente de pigeon) révolutionnaire pour le montage de leur double vitrage qui coulait l'été sur les baies vitrées de leur clients et refusaient de changer leur produit. heureusement ils ont retrouvé un certain niveau de qualité depuis.

orestre

dans ton cas celle a 68 euro fera l'affaire.
pour les lambris tu t'en fou pour l'instant construit déjà tes murs

Anonyme

orestre

Anonyme

SQC acoustique

C'est clair que Lapeyre ont fait des progrès ils ont même des magnifiques portes acoustiques en chêne avec joint au sol à rétractation automatique.
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/

Anonyme

Et mettre 2 porte à 25€ de machin bricolage? ca vaut quoi?

orestre

Anonyme

J'ai vu une cabine de chant dont la porte était faite comme ça : ça vaut quoi?
Je sais, c'est moin bien qu'une porte acoustique, mais bo, c'est marrant

Sinon, j'ai aussi vu une estrade comme ça :

Et aussi : les rails, je les pose à meme le sol, sur la chape béton?
Merci!!

le guitar zero

Anonyme

PHil Martins

pour etre sérieux, le coup des planchers flottants çà marche, je viens de faire un topic récemment là-dessus dans ce meme forum, je te laisse voir
en ce qui concerne la porte, faut bien imaginer que le son est comme de l'eau donc çà va passer partout où il y a des fuites, etc ...
malheureusement pour couper les nuisances sonores, il faut du lourd, du ressort et du lourd et tout çà coute plutôt lourd que ressort, si tu vois ce que je veux dire ...
y a toujours le système D, mais çà sera jamais garanti ...
je pense pas que vouloir faire des économies sur une porte, soit une bonne économie ...

Anonyme

Sinon pour la porte, je penses prendre celle à 68€ sur leroy merlin
Merci,pour le début des travaux, faudra attendre qu'il pleuve en rhone alpes, pour les commencer, parce que sinon on travaille à l'exterieur

PHil Martins

Anonyme

je me pose encore une question,
la laine de roche, je la met contre le fermacell, calée par les montants et rails metaliqques, ou contre le murs en moellon? Merci!!
Au fait, la liane de roche dans l'estrade, ce serait pas plutot pour que ça empeche de résonner à l'interieur de celle-ci?
merci

PHil Martins

Anonyme

orestre

The cat

Citation : Pour moi quand on parle de moellon c'est de la pierre et parpaing c'est du béton. J'ai basé mes conseils ci-dessus sur des murs en pierre. S'il s'agit de parpaing ce n'est plus du tout le même cas de figure, d'autant plus s'ils sont creux.
Plusieurs solution dans les parpaings, dit aussi moellon effectivemment.
Il existe les moellons creux à poser avec un lit de mortier, mais aussi des moellons pleins (c'est plutot lourd par rapport aux creux lol. SInon il y a aussi la solution du moellon à bancher, cad qu'on pose les moellon les uns sur les autres à sec, et on insère des tores à béton, puis on coule du béton dedans, les moellon jouant le rôle de coffrage. Des 3 solutions, il me semble que la plus lourde en masse et la plus résistante, c'est les moellon à bancher.
Ensuite Freeride21, permet moi de te conseiller un excellent sujet sur AF traitant de l'acoustique:
/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.192606,traitement-acoustique-de-mon-home-studio-cabine-de-prise-surtout.html

Anonyme

alors :
je récapitule
Je monte une structure en rail aluà 10 cm du mur en parpaing ou moellon

Pour la séparation entre le garage et le studio, je met une porte aoustique 73cm de lleroy merlin à 70€.
Pour le plafond, systeme placostyl avec plafond suspendu.
Et pour le sol, du carrelage, meme si je préfererais du lino ou du parquet.
Et j'ai toujours des questions

1- Sous la structure métallique, il faudrait que je mette un truc non? peut etre comme ça?
2- Pourquoi chez lapeyre, une porte acoustique coute 130€? parce que leroy merlin, yen a pas trop à coté de chez moi mais lapeyre oui (à Annecy)
3- Niveau acoustique et isolation, c'est quoi le mieux entre le carrelage, le lino, et le parquet?
Merci à tous!!

PHil Martins

le mieux reste encore le parquet avec quelques tapis par ci par là
et çà dépend aussi de ce qu'il y aura au plafond
good luck !

Anonyme

The cat

- < Liste des sujets
- Charte