Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 700 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Précisons : les deux plaques de Fermacell font bien 30kg/m2, chaque plaque faisant 12.5 mm d'épaisseur, l'épaisseur totale est de 25mm
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci en tout cas pour vos réponses, mais bon, même si ce que vous dîtes est rès concluant, moi je m'appelle pas banque de france, et donc...
pour le plancher, trop compliqué, je préfere faire une estrade sur silent-block ou sylomer pour la batterie

sinon, 45 mm de laine de roche, est-ce assez?

bon donc voila, il faut encore que j'en rediscute avec mes parents...
22
Bon alors solution economique sans garantie tu fais tes cadres en chevrons comme expliqué precedemment (moins cher que alu m48) on oublie le plancher flottant les cadres doivent reposer sur une bande de caoutchouc résilient (en vente chez revol sur le net) tu laisses le vide d'air de 30 cm( qui coute pas tres cher :clin: ) tu pose le plafond comme conseillé avant avec solives sur cadre ou alors sur fourrure alu (ta solution de depart)montée avec des diabolos (revol)sur ton plafond beton .
pose les 2 portes
ensuite laine de roche
double couche de ba13 (moins cher que fermacell)

regarde comment ca sonne
si on entend encore
refait une cloison + porte comme precedemment expliqué en remplaçant le fermacell par le ba13
le vide d'air c'est quand même important
23
Pour revol c'est la : http://www.revol-sonier.fr/eGold/ autrement y'a midi caoutchouc
24
Tout à fait d'accord avec le message d'oreste sauf la fin : si les voisins entendent encore : mettre une troisième couche de BA13. En construisant une cloison supplémentaire on se retrouve dans un système à trois feuilles qui ne sera pas performant dans les basses.

Aussi les diabolos risquent d'être assez coûteux, le plafond en solives me semble plus logique plus performant et moins cher. Tout dépend de la hauteur de plafond actuelle ?
25
Merci beaucoup, je regarderais ça demain matin, et je dois faire une éstimation du coût...

Merci de solutionner...
26
27
Oui me revoila, pour clementW, actuellement, j'ai 2,50 m de plafond.

Bon, donc ma structure, je la fait en bois, montants et "rails" c'est ça?

Pour le caoutchouc résilient , pas trouvé sur revol

pour le plafond, j'ai pas trop compris, mais mettre du BA13 au plafond, mon père n'a pas de lève plaque donc on risque de retrouver 2 crêpes

Donc pour les murs, à partir de celui d'origine, je laisse 30cm, et je met de la lais de roche en 45mm ensuite je monte une structure en bois et je pose les plaques de BA13 (une couche ne serait-elle pas éficace un minimum? au pre d'en remettre une?)


Citation : Aussi les diabolos risquent d'être assez coûteux, le plafond en solives me semble plus logique plus performant et moins cher


ça j'ai pas compris c'est quoi un diabolo?


Merci
28
Pour les lèves-plaques çà se loue pas cher et c'est vraiment pratique, j'ai du monter 1 tonne et demi de matos au plafond et sans ce truc cela aurait été impossible (tu peux voir des images de la bete sur mon site www.pulseconcept.com section studio74)

sinon je te conseille pas de mettre qu une seule couche de ba13 .. le principe étant masse-ressort-masse .. ton unique ba13 va pas faire très masse ;-)

j'imagine que les diabolos sont des trucs que tu fixes au plafond existant et qui tiennent ton faux plafond en "gérant" (=système ressort) les transmissions solidiennes, .. en résumé un truc qui fera que tu finisses pas en crèpe et qui fait pas passer le son plus haut ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

29
Erci, vous pensez qu'avec la solution que orestre préconisait, j'en aurai pour combien?

Sachant, que la laine de roche, avec 42 panneaux en 45mm me couterait 105€
et le BA13 à 10,30€ la plaque de 1,2 X 2,5?

Mais je met de laine de roche au plafond, ou pas?

merci beaucoup à tous
30