Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Constrution de mon home studio

  • 377 réponses
  • 33 participants
  • 55 704 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Constrution de mon home studio
Les rails alu...
Faut les visser dans le béton concernant les glissière, puis visser les montants avec des vis autoforeuses...

Je sais pas si c'est ça la question.
DU syporex? pour faire quoi?
Afficher le sujet de la discussion
111
Connais pas ce matériau, mais je pense que le but est justement de pas poser le rail directement sur le sol afin d éviter les transmissions solidiennes

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

112
Normalement les rails alus se vissent directement dans ta dalle avec des chevilles et des vis assez longues pour garantir la stabilité.
Tu pourras trouver des bandes antivibratiles chez Bigmat ou POintP que tu peux mettre sous tes rails, ca evite de transmettre les vibrations au sol quand tu tapes un mur ou que tu fermes une porte un peu violemment ! (scene de menage ?!). Par contre, au niveau de l'isolation acoustique d'une salle de repet, ce ne sont pas des produits idealement fait pour.
L'eccorubber me semble plus approprié, ou alors le sylomer...

Est-ce que tu devrais pas mettre une couche de Polyane(je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca !), c'est un film plastique tres fin que tu poses sur des chappes ou des dalles en beton, pour eviter les remontés d'humidité quand tu es pres du sol (terre). Ton pere doit savoir si il y a un vide sanitaire, ou non. Si c'est le cas, le polyane n'est pas utile, sinon, si ta dalle est sur le sol, il faudrait prevoir peut-etre.... ca ne coute pas tres cher, et ca garantira le fait que tu ne doives pas tout demonter si tu as de l'humidité ! (a faire remonter le long des murs de 20 cm)
Courage !
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
113

Citation : Connais pas ce matériau, mais je pense que le but est justement de pas poser le rail directement sur le sol afin d éviter les transmissions solidiennes



Oui tu as raison. Par contre les structures alu on en vois partout! c'est utilisé pour le placoplatre!
114
Re bonjour à tous, en fait je me suis trompé, je voulais dire une semelle faltex, ou alors du liège? je sais pas...
concernant la chappe, ya un vide sanitaire à coté, a près , je sais pas... Mais à ce qu'il parait y a jamais eu de remontée d'humidité.

A +!
115

Citation : Mais à ce qu'il parait y a jamais eu de remontée d'humidité.



alors c'est cool ! :)

Pour la semelle PHALTEX, c'est du :

Citation : PHALTEX
Isolant acoustique et thermique pour parquets flottants et revêtements de sol stratifiés. Milieu sec et humide.



ca ne suffira pas. Ca aura surement une utilité, mais tres minime. A la limite, utilise alors de la laine de roche dense ROCKSOL, tu fais une bande sous tes rails, mais encore... IL faudrait que tu puisses utiliser du SYLOMER, regarde sur le site de ClementW, il en parle, et apparemment ca fait des miracles !

Apres, si tu n'as pas peur de deranger tes voisins, et tes parents, utilise de la semelle antivibratile expres pour les rails, ca se trouve facilement, double eventuellement avec du PHALTEX, mais ca reste approximatif comme realisation !

D'autres avis peut-etre ?
"Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire". Albert Einstein 1921
116
Il est pas là ClementW?
117
Eh! le maitre n'est pas sur commande !

mais va faire un tour sur son site il est vraiment tres complet :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
118
Jmais dit que ClementW était sur commande (encore heureux). Je trouve que le sylomer ça fait cher pour metre sous des rails...
119
C est cool freeride, ca commence a prendre forme ton stud :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

120