Sujet de la discussionPosté le 08/07/2012 à 18:19:49creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,
rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi
le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,
les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond
isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 16:20:20 ]
Anonyme
42Posté le 03/02/2020 à 13:26:28
Ok je comprend mais pas de soucis. Je compte m'attaquer aux basses d'abord.
Je vais mettre 4 panneaux de gyptone sur un mur derrière il y a une belle cavité et les fréquences a 250 hz seront atténuées et aussi acheter des basstraps vicoustic ....pour commencer..apres je rajouterai ...
[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 16:38:53 ]
Anonyme
44Posté le 04/02/2020 à 19:50:01
et ba voila , j'aurai du le faire des le début ça aurai évité des années a perdre du temps ..
jai enfin demandé les conseils d un pro , finalement c'est relativement abordable surtout lorsque e je vois ce que j ai faillit dépenser pour RIEN
LA SUITE ....A SUIVRE .....JE COMMENCE PAR LES MESURES
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
pas de soucis ..
pour l'instant jai pas eu le temps de gérer car ce week end. je suis allé chercher une console et 1200 km de trajet aller retour ..et dans 1 semaine je part en voyage..mais jai deja les 1eres analyses prometteuses de Jean Pierre