Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

• 246 réponses
  • 36 participants
  • 45 997 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le sujet de la discussion
51
Console arrivée.. j’étais sur les rotules vu le poids .. :8O:
1000 Condos de commmandé... entre la piece et la console à recaper ..j ai mon emploi du temps ..chargé moi :mrg:mobilier-accessoires-amenagement-studio-2909844.jpeg
mobilier-accessoires-amenagement-studio-2909845.jpeg
52
J’attaque la 1 ère tranche spare... pour tester .. rien de difficile ... les potard se changent relativement facilement..le reste est très accessible..mobilier-accessoires-amenagement-studio-2911633.jpeg
53
bon le projet avance grandement Jean Pierre a super bien défini le projet :bravo: , il est vraiment chouette en tenant compte des volumes ca rendra je pense super bien , esthétiquement c'est a moi d'assurer :-)

juste le délai qui s allonge à cause du confinement , les magasins ne font pas de découpe ..ce qui ralentit le projet ..mais j'en ai profité pour enlever les lampes au plafond et y mettre des spots , et aussi rajouter des prises électriques ...elles étaient mal répartis.
et plus que 4 tranches a recaper ..pour arriver a 16 refaites.

bon du coup repos ce weekend..et je suis tombé sur une petite perle :lol: ....c'est du vécu :??:...chanteur/se ca c'est classique et excusable.. mais surtout un souvenir pénible avec un bassiste qui sonnait horriblent faux ..le gars...ne comprenait pas....:facepalm: il avait beau s'accorder ..mais il ne savait pas qu il fallait régler l'intonation de sa guitare ...:mrg: le reste du groupe était dépité ..

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 21:29:07 ]

54
Voilà la photo

J’ai aussi commandé un pied écran pivotable afin de le fixer à la console ..

Dans cette configuration j’ai testé l’ergonomie car j’aimerai enregistrer des groupes mais aussi réaliser mes projets seul.

Et là c’est super agréable . J’ai calé la surface de contrôle beringher à droite de la console .. le rack renforce le support console ..un peu trop souple a mon gout ....

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2956938.jpeg

[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 10:16:49 ]

55
Citation de Astrodoubs :
bon le projet avance grandement Jean Pierre a super bien défini le projet :bravo: , il est vraiment chouette en tenant compte des volumes ca rendra je pense super bien , esthétiquement c'est a moi d'assurer :-)

La pièce va être top ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

56
Ça avance....doucement mais sûrement

mobilier-accessoires-amenagement-studio-2971961.jpg
57
Travail de pro Astrodoubs! :mrg:

58
Joli boulot on attends le reste
59
Je m'inscris à ce topic en même temps que je découvre.

Bravo pour le boulot et pour la collaboration avec Jean-Pierre en cours de route ! :bravo:
60
Citation de Hit :
Bravo pour le boulot et pour la collaboration avec Jean-Pierre en cours de route ! :bravo:

On mettra le thread à jour lorsque Astrodoubs aura avancé :)

Pour quelqu'un qui m'a dit "pour les travaux...j'ai deux mains gauche" il se débrouille comme un chef! :bravo: