creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
- 246 réponses
- 36 participants
- 45 997 vues
- 66 followers
Anonyme
683
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2012 à 18:19:49creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,
rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi
le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,
les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond
isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,
rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi
le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,
les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond
isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,
Anonyme
51 Posté le 26/02/2020 à 19:50:49
Console arrivée.. j’étais sur les rotules vu le poids ..
1000 Condos de commmandé... entre la piece et la console à recaper ..j ai mon emploi du temps ..chargé moi
1000 Condos de commmandé... entre la piece et la console à recaper ..j ai mon emploi du temps ..chargé moi
Anonyme
52 Posté le 28/02/2020 à 15:21:37
J’attaque la 1 ère tranche spare... pour tester .. rien de difficile ... les potard se changent relativement facilement..le reste est très accessible..
Anonyme
53 Posté le 02/05/2020 à 21:12:57
bon le projet avance grandement Jean Pierre a super bien défini le projet , il est vraiment chouette en tenant compte des volumes ca rendra je pense super bien , esthétiquement c'est a moi d'assurer
juste le délai qui s allonge à cause du confinement , les magasins ne font pas de découpe ..ce qui ralentit le projet ..mais j'en ai profité pour enlever les lampes au plafond et y mettre des spots , et aussi rajouter des prises électriques ...elles étaient mal répartis.
et plus que 4 tranches a recaper ..pour arriver a 16 refaites.
bon du coup repos ce weekend..et je suis tombé sur une petite perle ....c'est du vécu ...chanteur/se ca c'est classique et excusable.. mais surtout un souvenir pénible avec un bassiste qui sonnait horriblent faux ..le gars...ne comprenait pas.... il avait beau s'accorder ..mais il ne savait pas qu il fallait régler l'intonation de sa guitare ... le reste du groupe était dépité ..
juste le délai qui s allonge à cause du confinement , les magasins ne font pas de découpe ..ce qui ralentit le projet ..mais j'en ai profité pour enlever les lampes au plafond et y mettre des spots , et aussi rajouter des prises électriques ...elles étaient mal répartis.
et plus que 4 tranches a recaper ..pour arriver a 16 refaites.
bon du coup repos ce weekend..et je suis tombé sur une petite perle ....c'est du vécu ...chanteur/se ca c'est classique et excusable.. mais surtout un souvenir pénible avec un bassiste qui sonnait horriblent faux ..le gars...ne comprenait pas.... il avait beau s'accorder ..mais il ne savait pas qu il fallait régler l'intonation de sa guitare ... le reste du groupe était dépité ..
[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 21:29:07 ]
Anonyme
54 Posté le 03/05/2020 à 09:57:10
Voilà la photo
J’ai aussi commandé un pied écran pivotable afin de le fixer à la console ..
Dans cette configuration j’ai testé l’ergonomie car j’aimerai enregistrer des groupes mais aussi réaliser mes projets seul.
Et là c’est super agréable . J’ai calé la surface de contrôle beringher à droite de la console .. le rack renforce le support console ..un peu trop souple a mon gout ....
J’ai aussi commandé un pied écran pivotable afin de le fixer à la console ..
Dans cette configuration j’ai testé l’ergonomie car j’aimerai enregistrer des groupes mais aussi réaliser mes projets seul.
Et là c’est super agréable . J’ai calé la surface de contrôle beringher à droite de la console .. le rack renforce le support console ..un peu trop souple a mon gout ....
[ Dernière édition du message le 03/05/2020 à 10:16:49 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
55 Posté le 04/05/2020 à 10:01:33
Citation de Astrodoubs :
bon le projet avance grandement Jean Pierre a super bien défini le projet , il est vraiment chouette en tenant compte des volumes ca rendra je pense super bien , esthétiquement c'est a moi d'assurer
La pièce va être top
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
57 Posté le 22/05/2020 à 10:19:26
Travail de pro Astrodoubs!
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
58 Posté le 25/05/2020 à 17:47:55
Joli boulot on attends le reste
Hit !
22639
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 22/07/2020 à 23:12:46
Je m'inscris à ce topic en même temps que je découvre.
Bravo pour le boulot et pour la collaboration avec Jean-Pierre en cours de route !
Bravo pour le boulot et pour la collaboration avec Jean-Pierre en cours de route !
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
60 Posté le 23/07/2020 à 09:58:43
Citation de Hit :
On mettra le thread à jour lorsque Astrodoubs aura avancé
Pour quelqu'un qui m'a dit "pour les travaux...j'ai deux mains gauche" il se débrouille comme un chef!
- < Liste des sujets
- Charte