creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
- 246 réponses
- 36 participants
- 45 991 vues
- 66 followers
Anonyme
683
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2012 à 18:19:49creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,
rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi
le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,
les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond
isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,
rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi
le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,
les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond
isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 01/11/2020 à 14:13:13
Ben dis-donc ! pour une
Citation :
je pense que c'est parti pour être bien mieux que ça ! juste une piece améliorée dans une maison neuve
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Anonyme
72 Posté le 01/11/2020 à 16:09:26
pas faut
entre temps des idées on germées ... j y ai enregistré qq groupes . Gratis hein
Mais jai toujours trouvé le son étouffé et mes amplis guitare pas agréable.. disons que je le fait pour moi mais maintenant aussi pour un projet plus pro.. pas de suite mais dans qq années.. lorsque je serai bien rodé.. faut encore bosser .....certes..
entre temps des idées on germées ... j y ai enregistré qq groupes . Gratis hein
Mais jai toujours trouvé le son étouffé et mes amplis guitare pas agréable.. disons que je le fait pour moi mais maintenant aussi pour un projet plus pro.. pas de suite mais dans qq années.. lorsque je serai bien rodé.. faut encore bosser .....certes..
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
73 Posté le 01/11/2020 à 16:10:50
Tu peux nous en dire un eu plus sur le traitement de la partie arrière ? Il y a des différences sur les 3 "étages" ou c'est juste décoratif ?
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 01/11/2020 à 22:40:58
Tu as fais comment pour que les agraffes ne soient pas visibles , tu as utilisé un truc en particulier autre qu agraffe pour maintenir le tissus ou pas?
Merci bonne soiree
Merci bonne soiree
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
75 Posté le 02/11/2020 à 08:57:26
Je réponds puisque j'ai designé la pièce pour Astrodoubs
Les zones marrons sont des résonateurs (pas terminées sur les photos).
Les zones noires des zones poreuses.
Les différentes zones sont faites de différents matériaux, ciblants différentes fréquences.
Les agrafes sont cachées derrière les planches latérales que l'on voit au premier plan, puis un bardage en bois venant finir les résonateurs viendra cacher les agrafes visibles en façade.
Astro a très bien bossé! Nous sommes sur la suite de la pièce là!
Citation de Tonka :
Tu peux nous en dire un eu plus sur le traitement de la partie arrière ? Il y a des différences sur les 3 "étages" ou c'est juste décoratif ?
Les zones marrons sont des résonateurs (pas terminées sur les photos).
Les zones noires des zones poreuses.
Les différentes zones sont faites de différents matériaux, ciblants différentes fréquences.
Citation de tomoner :
Tu as fais comment pour que les agraffes ne soient pas visibles , tu as utilisé un truc en particulier autre qu agraffe pour maintenir le tissus ou pas?
Merci bonne soiree
Les agrafes sont cachées derrière les planches latérales que l'on voit au premier plan, puis un bardage en bois venant finir les résonateurs viendra cacher les agrafes visibles en façade.
Astro a très bien bossé! Nous sommes sur la suite de la pièce là!
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Tonka
2465
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 02/11/2020 à 13:14:38
Merci pour ces renseignements.
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
77 Posté le 04/11/2020 à 14:34:13
Merci JP bravo a tous led 2!
tomoner
1141
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
78 Posté le 04/11/2020 à 14:35:24
Merci JP bravo a tous led 2!
Bill
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 12/11/2020 à 16:03:36
Bonjour et merci Astrodoubs et Jean-Pierre B. pour ce fil, très inspirant.
La partie sur les "résonateurs (pas terminées sur les photos)" est sans doute la plus intéressante pour moi. J'ai rarement trouvé des fils de discussion sérieux et détaillés concernant la réalisation de ce traitement acoustique, de A à Z. C'est pourtant un élément central. Et nous voilà enfin face à un exemple concret. Pourriez-vous précisez...
La partie sur les "résonateurs (pas terminées sur les photos)" est sans doute la plus intéressante pour moi. J'ai rarement trouvé des fils de discussion sérieux et détaillés concernant la réalisation de ce traitement acoustique, de A à Z. C'est pourtant un élément central. Et nous voilà enfin face à un exemple concret. Pourriez-vous précisez...
- les fréquences qu'ils traitent et leur largeur de bande (éventuellement),
- comment ces fréquences ont été identifiées,
- la conception des résonateurs selon ces données,
- leur fabrication et les effets mesurés (lorsqu'ils seront terminés...)
[ Dernière édition du message le 12/11/2020 à 18:17:28 ]
Anonyme
80 Posté le 14/11/2020 à 07:42:48
Merci c'est sympa pour tous vos encouragements ... aujourd'hui si tout ce passe bien je termine les résonateurs ...
concernant les aspects techniques vos mieux voir avec Jean Pierre . ..
car les plans qu il ma réalisé sont adapté a plusieurs contraintes définis ensemble et franchement je pensais pas que cela soit possible
- avoir dans 25 M2 une traitement pour la partie console /mixage ET en meme temps une partie pour la prise de son acoustique . (batterie/ basse/ guitare et chant) .. ca cest fort !
- éviter autant que possible la perte de m2 ...
- arriver a traiter avec une hauteur sous plafond de 2,10m...
bon j' y retourne
concernant les aspects techniques vos mieux voir avec Jean Pierre . ..
car les plans qu il ma réalisé sont adapté a plusieurs contraintes définis ensemble et franchement je pensais pas que cela soit possible
- avoir dans 25 M2 une traitement pour la partie console /mixage ET en meme temps une partie pour la prise de son acoustique . (batterie/ basse/ guitare et chant) .. ca cest fort !
- éviter autant que possible la perte de m2 ...
- arriver a traiter avec une hauteur sous plafond de 2,10m...
bon j' y retourne
- < Liste des sujets
- Charte