Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

  • 246 réponses
  • 36 participants
  • 44 979 vues
  • 66 followers
1 creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le premier post
11
Citation :
Style une boite de 8 XLR vers la batterie


y a quoi comme produit?
12
bah ..:D: pour ceux que ca interesse , je vais certainement partir pour le revetement de sol sur du marmoleum ..c'est pas mal comme matiere , ca isole du froid, c'est a base de liege et ca resiste tres tres bien a l'usure.
c'est bizzare je n'ai pas vu de personne en parler sur le site:???:

ca me parait pourtant nettement mieux que le parquet flottant ( certe le prix est different)

[ Dernière édition du message le 28/09/2012 à 11:55:51 ]

13
Le lino aussi.
Le VRAI linoléum épais, avec une sous couche tissée et en dessus en matériaux naturels,
pas le sol vinyle, qui peut être joli, résistant, ou autre (y'n a des trèèès bien), mais qui amortit rien du tout question bruits de pas etc, c'est bien trop fin.

voir ici:
http://linoleum.ideesmaison.com/a-lino-un-materiau-resistant-et-isolant

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 12:43:01 ]

14
hello merci de l info, mais par rapport a du parquet c est pareil non?
15
Ben ça doit s'en rapprocher si tu mets une sous-couche souple en dessous, je suppose.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

16
bon j'ai des echantillons pour la pose du sol,
je dois me décider entre linoléum... et gerflor acoustique en lame imitation parquet..

a votre avis lequel sera le moins maucvais pour l'acoustique de la piece ?
17
je me répond à moi meme :-D
j'ai trouvé cela ..a priori le linoléum a un meilleur pouvoir d'absortion par rapport au sol plastique..
image.php

[ Dernière édition du message le 10/10/2012 à 11:14:35 ]

18
:bravo:

a y est mon cadeau de Noel , le linoleum a été posé c'est vraiment chouette comme sol..

sinon j'ai acheter ce genre de rouleau , a mon avis moi dangereux pour la santé a l'interieur pour réaliser les corrections acoustiques .

je pensai mettre 30 CM sur la paroi des enceintes , vous en pensez quoi par rapport a de la laine de verre ?

rouleau de laine de coton recyclé epaisseur 100 mm

http://www.isolation-ecologique.com/uploads/product_images/medium/48ee2b12ab9a1_laine_de_coton_recycl_.jpg

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 10:26:33 ]

19
Le probleme c'est la liaison du sol avec les murs,si c'est pas vraiment bien indépendant ,la batterie va s'entendre bien...(dans les murs) tu vois?Mais c'est trop tard je crois que ton planchet est déjà fini,non?...Ton coton c'est bien là!mieux que la laine de verre?oui je crois et en plus moins toxique surement.Et puis se rappeller que la regle quand on peut dans un ctrl room c'est pas de parois paralleles.Un bon exemple de petite control room:
Courage pour la perte de ta maman. http://thecuttingroom.com/wp-content/uploads/2010/07/studio-b1.jpg

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 17:31:20 ]

20
Hello,merci pour ton message, ca fais du bien ..1er Noël sans elle c est bizarre,

J ai fais des tests et je suis rassuré car ça ne s'entend quasiment pas a l'étage..pourtant comme tu dis j ai isolée classique pas pour un studio..le budget aurait explosé .

Je posterai des photos des que possible..j ai acheté des plaque anti fllutter en sus
Bonne fête à tous!