Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

  • 246 réponses
  • 36 participants
  • 45 011 vues
  • 66 followers
1 creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le premier post
221
ba ca passe sur mes enceintes, mon casque et mon Mac mais sur le pc du bureau c'est horrible :oo: il y a un son degueu au niveau des cymbales.. j'avais mis cette fois ci un compresseur sur les Overhead avec le setting par défaut overhead .. beurk..:non:

la courbe d'apprentissage va etre long ...mais quand on est motivé :D::lol:

bon apres je voulais monter ce projet en associatif.. le. nom s'appellera.... L'asso6 :lol: :lol:..vu que j'habite Morteau .. ca se prend pas au sérieux cest deja ca :lol:

j ai meme trouvé le logo :8):bravo:

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 21:46:53 ]

222
=> On attend le tout avec une impatience non dissimulable, Astro' :bravo:
223
bon juste pour donner une vague idée de l'acoustique du local:

jai enregistré a l' arrache ma guitare acoustique avec des nouvelles cordes (que je déteste d'ailleurs tirant 13 ) cest trop dur a jouer pour moi
, vu que je devais déclencher le DAW je suis resté dans la partie mix et ma foi ca me plait bien comme son , micro juste posé devant ..
désolé cest fais en 1 prise directe ..jai pas refait .:oops:. les pains son offerts :bravo:
ya pu qua s'entraîner :bravo:

224
Pas pire non plus dis donc. Même avec le retour casque (enfin j'imagine que c'est ça...) qu'on entend un peu derrière et bin c'est cool, la guitare ressort bien.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

225
Astrodoubs, j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt ton fil sur la construction de ton studio depuis janvier 2020, avec plans, courbes d'analyse, photos, commentaires... et maintenant la vidéo avec le rendu final ! La cerise sur le gâteau ! Bravo et merci pour cette belle contribution.
Je manque d'expérience mais le son à mon oreille est très bon pour une prise micro, que n'aurait pas pu donner une pièce à l'acoustique moyenne. Donc mission accomplie.
226
Merci pour vos commentaires c'est sympa, :aime:

il y a 2 objectifs que je voulais atteindre en fait .. 1 l'acoustique ..forcement, merci JP :bravo:

et de 2 le workflow ..mon setup avec la console est hyper pratique je trouve .
j ai enregistré à l'arrache , qq minutes pour la prise guitare ou jai juste eu a poser le micro en face et tout était deja cablé sur la console ,

la basse dans la foulée .. le préampl basse deja réglé aussi sur une des tranches .. en 5 minutes de prise ,

et la batterie deja préparée... plus qu'a appuyer sur REC ( désolé jai meme pas fait de mixage ;;pas le temps ..javais la pelouse a tondre ... véridique :8) .

. le tout a demandé 30 minutes de prise et 15 min de mix.....pour un test j'avoue etre content de la fluidité du workflow.. j ai meme pris le temps de filmer avec la GoPro en lançant la commande vocal ..bref du caviar .

( le plus chiant a éte de synchroniser la video et la bande son .. la je connais pas assez ..)

ps: pour le retour casque en fait j'avais sample la voix histoire que l'on reconnaisse le morceau :oops: ...mais sous mixé pour pas trop faire crade :oops: effet loupé a priori :(((

on entend juste le clic métronome a 5.31 :D:

bon et ya plus qua s entraîner et jouer maintenant :bravo: ... mais ca va le faire :clin: ,

de plus je trouve que les preamps de la console sont largement suffisant pour moi :bravo:
je n'ai plus ce frein de m' enregistrer.... car avant ..il fallait tout tirer les câbles, re-règler les micros, régler le niveaux ..nenvoyer aux bonnes pistes dans le daw , etc

..et tout cette préparation me coupait l'envie de enregistrer et stoppait la spontanéité , a chaque fois je remettrai à plus tard ..:??:

[ Dernière édition du message le 17/05/2021 à 20:44:59 ]

227
Comme tu dis : "caviar" !

Là c'est un essai mais lorsque tu pourras te poser et réfléchir à de bonnes prises, en solo ou avec d'autres, pour peu que tu apprennes à bien placer tes micros, ordonner ton travail et mixer, le caviar viendra alors direct de chez Petrossian speciale réserve ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/05/2021 à 11:59:31 ]

228
:clin::aime::aime:

édit> j'ai deja résolue un gros gros soucis , l'action de ma guitare était trop haute avec le 13 .
c'est deja plus jouable maintenant .:bravo:

et j ai enfin vu un tuto final cut pour faire du Multicam avec la Synchro auto de l'image de l'audio.. c'est facile quand on sait :)


[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 21:19:37 ]

229
petite mise à jour :clin:
j' ai enfin reçu mon ampli guitare...un KELT V-twin ... je n'avais plus d ampli .. depuis les travaux ..
et celui-ci rend très très bien dans ma pièce ... enfin le son est réellement équilibré ...:bravo:
du pur bonheur:bave:
230
Tu ne te refuses rien, Astro :bravo:
C'est tant mieux et c'est un plaisir de te savoir, te lire et t'entendre* heu-reux !

* Même si la vidéo a, désormais, disparu.