Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

  • 246 réponses
  • 36 participants
  • 45 162 vues
  • 66 followers
1 creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le premier post
211
pour rajouter ...dans la Zone de mix ...
j ai un pote qui ma fait écouter un de ses morceaux , il a été super étonné de découvrir le son des différentes réverbères qu' ils avaient utilisé ... voir trop utilisé:??: .. et de voir que les fréquences basses étaient brouillon ( enfin moi j ai pas osé le dire :clin: ) :non:.


moi sur ma prise de batterie , j ai pu entendre que la peau du kick était détendu et avait une résonance désagréable.. a l'époque ca serait passé dans les oubliettes :lol:

mais du coup après. réglage et remise d 'une petite couverture .. je trouvais que la prise était pas terrible au niveau du Kick et sonnait moins bien .... Après avoir galéré au mixage j'ai vu 1 heure apres que j'avais pas remis le micro en place :mdr: :lol:

ca ne pardonne plus là :lol:

maintenant y a plus qu'a apprendre a enregistrer et a mixer correctement :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 13:09:34 ]

212
c'est ça! yapuka!:clin:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

213
effectivement ..oui vous me verrez trainer de moins en moins ici ... sur ces sites a GAS.. :mrg:
214
Vraiment content de te lire. :bravo:

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

215
ba comme promis voici un 1er test :clin:..desolé ca rend pas justice ...vu que je sais pas jouer de la batterie ...AH AH .:lol:. .a la base je suis guitariste ..mais bon j ai pas de batteur sous le coude .

c'est fait entre une préparation de fondu , un film de Lara Croft et du bêchage de jardin ... :bravo:
prise avec micro GC le bon shure beta, micro CC sm57 , Overhead NT5 et micro Tom des senneiheser merdique qui se décolle le 609 je crois .. j ai pas assez de micro pour la Charley :D: tout ce merdier dans ma vieille console TAC MAtchless.
pour le mixage pas de reverb mais j ai mis le plugin UAD océanway on entends le son de leur studio (le A :D:) .. et compressé pas mal .. les défaut apparaissent encore mieux je trouve .. perso j aime moins compressé . je préfère les son root que trop trafiquer ...think les vieux LED ZEP ...mais bon vu que je frappe comme une quiche :mdr:..


https://soundcloud.com/ecolomix/prise-batterie-1

[ Dernière édition du message le 22/04/2021 à 23:53:37 ]

216
Constat de noob en la matière (donc qui n'engage que moi) :
Punaise, j'ai clairement entendu pire! c'est propre, les résonances sont contenues, même avec de la compression, c'est équilibré. J'aime toujours autant le claquant du 57 sur la CC. Bravo, ça va faciliter grandement les choses. Félicitations à vous deux, j'ai lu et relu le fil de bout en bout, je suis impressionné par le travail accompli et surtout par le résultat obtenu. Un jour, si j'ai la chance d'habiter dans une maison, j'espère bien avoir l'opportunité de réaliser ce souhait. Du coup, je me suis abonné à ton soundcloud, au cas où tu posterais quelques réalisations...:bravo2:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

217
Merci d avoir pris le temps d'écouter .:D:. et surtout de ta bienveillance :clin:
j ai envoyé le lien a mon pote batteur , et :lol:.....illico il m'a sélectionné des nouvelles peaux a commander :lol:, les miennes sont rincées elle on 10 ans , je l'avais acheté deja d'occasion et le vendeur avait mis ces vielles peaux ..pour dire.
mais bon j en joue ..jamais ..

a la réécoute aujourd'hui hui .. ben j aime moyen mais effectivement le son est nette , mais du coup jai top mis l'effet ambiance UAD et de compression beurk ..je trouve a l'origine le son est plus sec .et nette .

par contre je suis d'accord que ce qui est incroyable cest que dans une pièce si petite avec un plafond a 2,10m je n'ai plus cette effet boomy..
pour dire j ai mis les plug API Waves et mis les préréglages par défaut ..et c'est tout:mdr:

avant ba .. non

et merci d'éviter de parler de mon formidable jeu et rythmique :lol:


bon yapuka s'améliorer maintenant :bravo:
.

[ Dernière édition du message le 23/04/2021 à 11:49:15 ]

218
Citation de Astrodoubs :
.

a la réécoute aujourd'hui hui .. ben j aime moyen mais effectivement le son est nette , mais du coup jai top mis l'effet ambiance UAD et de compression beurk ..je trouve a l'origine le son est plus sec .et nette .

par contre je suis d'accord que ce qui est incroyable cest que dans une pièce si petite avec un plafond a 2,10m je n'ai plus cette effet boomy..
pour dire j ai mis les plug API Waves et mis les préréglages par défaut ..et c'est tout:mdr:

avant ba .. non
.


ah bah ça, les goûts et les couleurs, c'est tellement subjectif. Ceci dit maintenant tu as l'outil pour corriger plus facilement ce qu'il te semble devoir l'être.

Citation de Astrodoubs :

et merci d'éviter de parler de mon formidable jeu et rythmique :lol:
.

Vois même pas de quoi tu parles...:mrg:

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

219
j ai refais un essai ce matin , j ai tendu les peaux :clin: .. et refait quelques réglages EQ et UAD OceanWave,
a peaufiner car on entend une resonnance d'un Tom ... comme toujours mon jeu de merde mais bon :bravo:

https://soundcloud.com/ecolomix/prise-batterie-2
220
C'est différent mais toujours propre. Effectivement y'a une petite résonance (je l'entend plutot dans le kick mais bon chuis pas non plus orfèvre en la matière, loin de là, donc je peux très facilement me tromper) mais franchement pour des oreilles comme les miennes c'est pas rédhibitoire.

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE