Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave

• 246 réponses
  • 36 participants
  • 46 001 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,

rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour ;)
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi;)

le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,

les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond

isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,

image.php

image.php

image.php

Afficher le sujet de la discussion
201
La Trackball, c'est de la balle si je puis dire.... :oops2:

En effet, c'est hyper confortable et on peut personnaliser des raccourcis supplémentaires différents pour chaque appli.

202
Pour ceux que cela intéresse ?
j ai réalisé mon 1er test de batterie :), la console fonctionne nickel :bravo:, et vraiment je ne m'attendais pas a un son aussi punchy , et la réserve de gain est nickel ..:bravo:

j avais peur qu en revendant mes rack format 500 je perde en qualité mais il n'en est rien .

niveau son la batterie sonne deja bien dans la pièce .. avec le micro room cette fois ci c'est exploitable ... avant je zappais tellement c'était moche ..

apres ...pas de miracle... la salle étant petite on ressent l ambiance mais sans effet boomy ..

du coup ..je repasse une partie des pistes ( room et OH ) dans le plug UAD Oceanway studio et la le son s'ouvre et on a plus d'aération ..c'est tres bon :aime:

... bon c'est un 1er test a l'arrache .. mes peaux sont mortes et la grosse caisse êtres mal réglée mais cest tres encourageant :P:...

de toute façon cela sera que pour faire mes compos perso .... ca ira comme ca :8)

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 13:59:36 ]

203
J'avoue être curieux d'entendre le résultat, si le cœur t'en dit...

Tant de bêtises concentrées dans de si petits êtres...

FELD

CHOC WAVE

CHOC WAVE

204
Ok je demanderai a un vrai batteur de venir car la..avec mon jeu poum tchack poum tchack :oops:...enfin jai jamais pris de cours .. ca ne rendrai pas justice:oops: ..mais avec plaisir :bravo:

ps: mais cela confirme bien ce que j'avais lu .. d'abord par ordre d'importance :

miser sur .. l'instrument ( la j ai tout de suite entendu la misère de la grosse caisse ) > L'acoustique de la pièce > > les micros et placement > en dernier les preamplis et convertisseurs

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 14:08:57 ]

205
Content de lire ça Astro :)

N'hésite pas aussi à donner ton ressenti sur l'écoute surtout si tu as pu passer un peu de temps à écouter/bosser.

On en reparle aussi par mail ;)

Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics

Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.

206
Merci Jean Pierre,

clairement la batterie est plus nette, je suis pas un expert du mix mais c'est deja nettement plus facile a EQ derrière .. la batterie sonne deja bien brut .. naturel je pense .....une tres bonne base pour traiter derrière .. le plugin UAD ocean way donne de l'ampleur a l'ensemble ..

c'est un 1er jet..... loin d etre peaufiné.... mais deja : avoir tout cablé , branché , paramètré , réglé les niveaux les micros etc .. j suis content moi.
207
208
Citation de Astrodoubs :
Merci Jean Pierre,

clairement la batterie est plus nette, je suis pas un expert du mix mais c'est deja nettement plus facile a EQ derrière .. la batterie sonne deja bien brut .. naturel je pense .....une tres bonne base pour traiter derrière .. le plugin UAD ocean way donne de l'ampleur a l'ensemble ..

c'est un 1er jet..... loin d etre peaufiné.... mais deja : avoir tout cablé , branché , paramètré , réglé les niveaux les micros etc .. j suis content moi.

Un test que tu peux faire c'est : d'écouter tes anciens mix et/ou enregistrements avec ta nouvelle écoute.

Attention,

209
Citation de Astrodoubs :

la salle étant petite on ressent l ambiance mais sans effet boomy ..

Des basses neutralisées, et une ambiance naturelle.

L'inverse des studios traités avec des panneaux!

Merci encore pour ce retour spontané Astro'. C'est tout ce que je voulais et pouvais espérer lire.

[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 20:34:23 ]

210