creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
- 246 réponses
- 36 participants
- 46 001 vues
- 66 followers
Anonyme
683
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2012 à 18:19:49creation simple d'un home studio 25m2 dans la cave
je participe egalement sur ce forum pour un projet des plus simples ,
rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi
le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,
les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond
isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,
rien de pro , juste une piece amélioré dans une maison neuve, afin de jouer guitare batterie et ce qu'y tourne autour
je me suis reservé le fond de la cave .. du grand classique quoi
le sous sol etant entierement enterré d'un coté je n'ai pas vraiment voulu trop investir,
les dimensions apres isolation
7.2 X 3 et 2.1 de plafond
isolation tout en rockmur 75 + plaques fermacell sur mur et plafond,
TC Hotrod
7411
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
201 Posté le 10/03/2021 à 19:43:31
La Trackball, c'est de la balle si je puis dire....
En effet, c'est hyper confortable et on peut personnaliser des raccourcis supplémentaires différents pour chaque appli.
En effet, c'est hyper confortable et on peut personnaliser des raccourcis supplémentaires différents pour chaque appli.
Anonyme
202 Posté le 21/04/2021 à 13:53:40
Pour ceux que cela intéresse ?
j ai réalisé mon 1er test de batterie , la console fonctionne nickel , et vraiment je ne m'attendais pas a un son aussi punchy , et la réserve de gain est nickel ..
j avais peur qu en revendant mes rack format 500 je perde en qualité mais il n'en est rien .
niveau son la batterie sonne deja bien dans la pièce .. avec le micro room cette fois ci c'est exploitable ... avant je zappais tellement c'était moche ..
apres ...pas de miracle... la salle étant petite on ressent l ambiance mais sans effet boomy ..
du coup ..je repasse une partie des pistes ( room et OH ) dans le plug UAD Oceanway studio et la le son s'ouvre et on a plus d'aération ..c'est tres bon
... bon c'est un 1er test a l'arrache .. mes peaux sont mortes et la grosse caisse êtres mal réglée mais cest tres encourageant ...
de toute façon cela sera que pour faire mes compos perso .... ca ira comme ca
j ai réalisé mon 1er test de batterie , la console fonctionne nickel , et vraiment je ne m'attendais pas a un son aussi punchy , et la réserve de gain est nickel ..
j avais peur qu en revendant mes rack format 500 je perde en qualité mais il n'en est rien .
niveau son la batterie sonne deja bien dans la pièce .. avec le micro room cette fois ci c'est exploitable ... avant je zappais tellement c'était moche ..
apres ...pas de miracle... la salle étant petite on ressent l ambiance mais sans effet boomy ..
du coup ..je repasse une partie des pistes ( room et OH ) dans le plug UAD Oceanway studio et la le son s'ouvre et on a plus d'aération ..c'est tres bon
... bon c'est un 1er test a l'arrache .. mes peaux sont mortes et la grosse caisse êtres mal réglée mais cest tres encourageant ...
de toute façon cela sera que pour faire mes compos perso .... ca ira comme ca
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 13:59:36 ]
Didrop
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
203 Posté le 21/04/2021 à 13:57:33
Anonyme
204 Posté le 21/04/2021 à 14:01:53
Ok je demanderai a un vrai batteur de venir car la..avec mon jeu poum tchack poum tchack ...enfin jai jamais pris de cours .. ca ne rendrai pas justice ..mais avec plaisir
ps: mais cela confirme bien ce que j'avais lu .. d'abord par ordre d'importance :
miser sur .. l'instrument ( la j ai tout de suite entendu la misère de la grosse caisse ) > L'acoustique de la pièce > > les micros et placement > en dernier les preamplis et convertisseurs
ps: mais cela confirme bien ce que j'avais lu .. d'abord par ordre d'importance :
miser sur .. l'instrument ( la j ai tout de suite entendu la misère de la grosse caisse ) > L'acoustique de la pièce > > les micros et placement > en dernier les preamplis et convertisseurs
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 14:08:57 ]
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
205 Posté le 21/04/2021 à 14:13:33
Content de lire ça Astro
N'hésite pas aussi à donner ton ressenti sur l'écoute surtout si tu as pu passer un peu de temps à écouter/bosser.
On en reparle aussi par mail
N'hésite pas aussi à donner ton ressenti sur l'écoute surtout si tu as pu passer un peu de temps à écouter/bosser.
On en reparle aussi par mail
Acoustic Designer @ Neutral & Natural Acoustics
Consultation Acoustique -> me contacter par message privé.
Anonyme
206 Posté le 21/04/2021 à 16:31:15
Merci Jean Pierre,
clairement la batterie est plus nette, je suis pas un expert du mix mais c'est deja nettement plus facile a EQ derrière .. la batterie sonne deja bien brut .. naturel je pense .....une tres bonne base pour traiter derrière .. le plugin UAD ocean way donne de l'ampleur a l'ensemble ..
c'est un 1er jet..... loin d etre peaufiné.... mais deja : avoir tout cablé , branché , paramètré , réglé les niveaux les micros etc .. j suis content moi.
clairement la batterie est plus nette, je suis pas un expert du mix mais c'est deja nettement plus facile a EQ derrière .. la batterie sonne deja bien brut .. naturel je pense .....une tres bonne base pour traiter derrière .. le plugin UAD ocean way donne de l'ampleur a l'ensemble ..
c'est un 1er jet..... loin d etre peaufiné.... mais deja : avoir tout cablé , branché , paramètré , réglé les niveaux les micros etc .. j suis content moi.
Hit !
22639
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
207 Posté le 21/04/2021 à 16:38:41
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
208 Posté le 21/04/2021 à 18:17:31
Citation de Astrodoubs :
Merci Jean Pierre,
Un test que tu peux faire c'est : d'écouter tes anciens mix et/ou enregistrements avec ta nouvelle écoute.
Attention,
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
ça va faire mal.
Jean-Pierre B.
1365
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
209 Posté le 21/04/2021 à 19:57:29
Citation de Astrodoubs :
la salle étant petite on ressent l ambiance mais sans effet boomy ..
Des basses neutralisées, et une ambiance naturelle.
L'inverse des studios traités avec des panneaux!
Merci encore pour ce retour spontané Astro'. C'est tout ce que je voulais et pouvais espérer lire.
[ Dernière édition du message le 21/04/2021 à 20:34:23 ]
Hit !
22639
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
210 Posté le 22/04/2021 à 11:37:40
Et re-Youpeee !
- < Liste des sujets
- Charte