Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Vos solutions de sécurité pour vos studios construit hors logement (dépendances etc...)
P'tit lu all...

J'envisage diverses solutions pour mon futur studio (achat immobilier imminent).
Mais en parcourant le forum, je me suis rendu compte que certains d'entre vous avait eu à souffrir d'effractions de leur caverne magique...
Du coup, ça me fait cogiter...
Parmi vous, y en a-t'il qui auraient mis en œuvre quelques solutions de sécurité, télésurveillance, alarme ou autre, et pourraient-ils expliquer leurs choix, comment ça marche, ce que ça implique, etc...

Je ne pars jamais loin de chez moi très longtemps, mais si je dois flipper en permanence, j'avoue ne déjà plus en dormir alors que ce studio n'en est qu'au stade de projet.

Une solution qui me brancherait (peut-être pas à mettre en œuvre comme unique solution mais comme appoint) serait par exemple une caméra partiellement autonome, genre avec carte SIM pour pouvoir m'alerter sur le smartphone en direct. Ca existe ce genre de truc sans se saigner au 4 veines?

Merci d'avance de vos expériences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de christian_r :
Citation de philrud :
les cambrioleurs ne restent pas plus de 5 minutes.

Le DX-7 fait effectivement un bon bruit de sirène :facepalm:

83311.gif83311.gif83311.gif

Sinon, suis pas très fan des chiens en général. Je préfère les chats, mais faut bien avouer qu'en matière de gardiennage, ça le fait moins. ;)

-Espace-Cubase.org

22
Une lampe qui éclaire quand tu approches, une alarme autonome, des huisseries correctes et des serrures.

Ça sera autant sécurisé que chez toi voir plus...

La caméra si ça te rassure, pourquoi pas.

Les maîtres mots sont dissuader et ralentir.
23
Salut,
si tu ne "subis" pas une construction déjà existante et que tu peux la modifier:
> des fenêtres pas assez grandes pour laisser passer un bonhomme (la porte = le seul accès)
> et du coup tu peux mettre "plus cher" dans la porte

Sachant qu'il faut pas se leurrer, qqun qui connaît son sujet sera seulement ralenti

Selon la config de ton matos, faire des racks que tu peux verrouiller serait possible ?
du genre quand tu pars pour longtemps mettre un grille en fer par dessus ?
ça empêchera pas encore un fois celui qui s'y connaît de le forcer, mais ça fait un ralentissement supplémentaire

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
Oui, pas bête aussi.
On peut imaginer de monter les racks dans une sorte d'armoire métallique (suffisamment ventilée quand m^m...), ça peut être des portes facile à déclipser pour ne pas être gêné pendant les sessions de travail.
Bon en tout cas, le projet semble se diriger de plus en plus vers de la construction neuve. Donc, va sûrement y avoir de l'anticipation à prévoir avec le constructeur.

-Espace-Cubase.org

25
A vendre, ancien fort Ligne Maginot, porte blindée, sans fenêtres, imprenable...:-D

Christian

26
Puis évite de prêter ta baraque même a de la famille (moi j'ai eu le coup de la famille qui avait invité chez moi un pote a eux pendant mes vacances et a mon retour, merde il manquait plein de truc, et je découvre encore de ces vols après 10 ans, c pour te dire, et pourtant la famille était là avec ce fameux pote qui me reste évidement inconnu a ce jour) Vouais la famille cela peut être aussi un danger même si une maison habité peut faire peur aux voleurs (mais voila pas dans ce cas précis). La technologie a du bon quand l'humain devient défaillant. Et pour info mon voleur a moi a eu plus que 5 mn pour commettre ses vols, plutôt plus d'une semaine, ça laisse le temps de trouver ce que l'on cherche tranquillement et même de choisir comme au magasin lol.
Et idem, si tu laisse tes enfants seul chez toi pendant les vacances, là j'avais pas eu de vol, mais les instruments étaient des jours entiers allumés, avec mon matos partout éparpillés, puis des branchements jacks sauvages, je te dis pas la crise en rentrant ! pecheures ils avaient fait la fêtes et débordé par les copains ils ont perdu le contrôle de la baraque et moi du matos (et là tout mon matos était dans une pièce dédié a la musique non sécurisé contre la betise).

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 05/01/2019 à 23:56:39 ]

27

-Espace-Cubase.org

28
ben tu vois depuis 10 ans c fini, je n'ai plus eu de vol de la part d'une famille proche ou lointaine lol, reste les voleurs extérieurs, mais là j'ai pas la solution lol (mais j'espere que mon experience t'aidera a etre moins con que moi mdr)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 00:00:17 ]

29
En m^m temps, la loi ne reconnait pas le vol "entre membres d'une famille".
Si ton frère, tox au dernier degrés, te tchave ta Série L pour payer son dealer, la justice dit que c'est normal.
Véridique...

-Espace-Cubase.org

30
@ Spawn-X
Et ouiiiiii je sais tout ça : c normal mdr et in the baba
verdict faut être un connard envers sa famille et surtout envers ses propres gosses lol
un truc pareil ne serai jamais arrivé a mon pere (d'une autre génération)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 00:06:50 ]