Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos solutions de sécurité pour vos studios construit hors logement (dépendances etc...)

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 2 537 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vos solutions de sécurité pour vos studios construit hors logement (dépendances etc...)
P'tit lu all...

J'envisage diverses solutions pour mon futur studio (achat immobilier imminent).
Mais en parcourant le forum, je me suis rendu compte que certains d'entre vous avait eu à souffrir d'effractions de leur caverne magique...
Du coup, ça me fait cogiter...
Parmi vous, y en a-t'il qui auraient mis en œuvre quelques solutions de sécurité, télésurveillance, alarme ou autre, et pourraient-ils expliquer leurs choix, comment ça marche, ce que ça implique, etc...

Je ne pars jamais loin de chez moi très longtemps, mais si je dois flipper en permanence, j'avoue ne déjà plus en dormir alors que ce studio n'en est qu'au stade de projet.

Une solution qui me brancherait (peut-être pas à mettre en œuvre comme unique solution mais comme appoint) serait par exemple une caméra partiellement autonome, genre avec carte SIM pour pouvoir m'alerter sur le smartphone en direct. Ca existe ce genre de truc sans se saigner au 4 veines?

Merci d'avance de vos expériences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
31
Frank ZAPPA habitait vers chez moi, mais lui il avait des cameras partout même a l’intérieur! un pote qui avait bossé chez lui a l'époque m'a dit qu'il ne pouvait pas aller dans toutes les pièces de la baraque, tout était sécurisé MDR (cété une villa en bord de mer)
ce mec devait être un GENIE !

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 00:34:13 ]

32
Puis si tu doit choisir un chien pour garder ta maison ne choisi surtout pas un labrador ou un golden retriever (com moi) c'est beau comme chien mais trop gentil Mdr (bref ne fait pas toutes les mêmes conneries que moi, j'ai beaucoup d’expériences en ce domaine tu peut avoir confiance)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 00:56:07 ]

33
Nan nan, suis plutôt chats moi. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

34
j'ai un chat aussi, c bien pour les rats :bravo:

Tamburini & Liberatore

35

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

36
:-D

Je flague ce sujet tout aussi préoccupant que divertissant.


x
Hors sujet :
Un gars que j'ai connu en Corrèze laissait courir dans le coin que sa maison était constamment sous grosse surveillance. Résultat, il laissait TOUT ouvert, y compris lorsqu'il venait pour une semaine sur Paris ! :diable:


_ _ _ _ _ _ _

Blague à part, je me suis déjà fait pas mal de "plans" (mentaux) autour de la sécurité du futur studio.

Me suis réveillé une nuit de cauchemar que, m'étant tellement sur-protégé, je me retrouvais coincé dans ma cabine avec le feu qui se déclarait dans la pièce devant moi et aucune façon de sortir à l'arrière de la régie, à cause des barreaux aux fenêtres...

Trois jours après, devinez quoi : ma compagne tambourinait à la porte de la salle-de-bains, dont la poignée low-cost s'était tout bonnement... coincée ! Un simple ressort avait foiré. En mon absence, elle serait restée là tout le temps qu'il me prenne l'idée de revenir (et il m'arrive de "fuguer" plusieurs jours)... J'ignore vraiment comment elle aurait fait (le vasistas, bien trop petit pour s'échapper, ne "donne" chez personne !...).

Mine de rien, ça fait réfléchir. Imaginez que ça se produise alors que vous êtes en cabine et n'attendez personne... Sans portable, c'est mort.
Et même AVEC : comment on fait, puisque les "autres" ne peuvent ouvrir votre studio dont vous conservez précieusement les clefs...


_ _ _ _ _ _ _

La question SECURITE soulève ainsi bon nombre de questions. (Normes électriques, extincteurs à prévoir...).

Et, pour en revenir à l'objet principal de ce thread, en dehors d'une assurance béton avec double des photos j'opterai vraisemblablement pour un détecteur qui allume un ou 2 projo(s) à l'approche (et sans doute derrière des pavés de verre), et des sirènes de fou à l'intérieur du boxon qui se déclenchent simultanément avec des alarmes aux voisins et services de police.
Une caméra (raccordée ou non) peut aussi dissuader, un écriteau/stick disant que la pièce est équipée d'un dispositif qui filmera peut aussi faire "réfléchir"...

Je me demandais même si un enregistrement d'une meute de chiens en furie ne ferait pas son effet (petit haut-parleur extérieur -dissimulé quelque part genre à l'arrière de la construction- vu qu'à l'intérieur, bah... c'est insonorisé :-D ).

Car, comme dit + haut : le maître-mot est de dissuader et de RALENTIR la progression des intrus. Statistiquement, sauf coin complètement isolé, les "pros" ne s'acharnent pas je crois au-delà de 5 à 8 minutes.
S'ils font +, c'est qu'ils savent qu'il y a du mato's et que le jeu en vaut la chandelle... selon les cas et les config's, on se dira qu'on en aura peut-être un peu trop parlé aux alentours ?...

Dernière chose, et selon les config's évidemment, j'essaierai d'encombrer le chemin probable entre le studio et l'endroit où peut se garer le véhicule des voleurs potentiels, histoire qu'ils mettent, le cas échéant, le + de temps possible à charger.




37
Pour l'encombrement, faut voir car le but étant de recevoir des zicos, donc, avec leur matos le plus souvent, ben s'ils doivent passer un parcours du combattant avec le Trace Eliot ou la GC sur le dos, c'est un poil compliqué... Mais j'avais quand m^m pensé à ce que ce ne soit pas non plus trop sur la rue bien sûr.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

38
(Oup's : j'ai oublié de préciser : je parlais d'encombrer lorsque je m'absente).
Mais bon, c'est selon les config's (si la maison donne sur la rue, ce n'est pas pareil qu'une allée privée qui mène au château :-D) ).
39
sans plaisanter également : Faut faire très attention visuellement sur le portail de la maison et les alentours de ne pas voir de marques (des signes étranges qui n'ont l'air de rien souvent très discret et mal réalisés) car en général certains voleurs marquent leurs cibles avant cambriolage (par repérage, donc d'autres maisons peuvent avoir ces mêmes petits dessins sur leurs murs)
Puis il y a aussi les arnaques avec des prospectus ou autocollant sur les portails, portes etc... qui se disent d'un services publique ou privé, afin de voir si la maison et ses habitants réagissent et sont bien présent ou pas chez eux. Et etc.... de faux artisans aussi essayent de visiter la maison même en notre présence pour faire un repérage de ce qu'il peut les intéresser a l’intérieur
Ils sont très créatifs !!! et insistant

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 01:14:59 ]

40
Déranger 3 poubelles pleines de verre et une charrette ou une 2CV en pleine nuit, ben ça doit pas trop mettre à l'aise les frères Raptou...

x
Hors sujet :
Oup's (bis) : cross-post avec Alpha'...

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 01:11:30 ]