Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos solutions de sécurité pour vos studios construit hors logement (dépendances etc...)

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 2 501 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vos solutions de sécurité pour vos studios construit hors logement (dépendances etc...)
P'tit lu all...

J'envisage diverses solutions pour mon futur studio (achat immobilier imminent).
Mais en parcourant le forum, je me suis rendu compte que certains d'entre vous avait eu à souffrir d'effractions de leur caverne magique...
Du coup, ça me fait cogiter...
Parmi vous, y en a-t'il qui auraient mis en œuvre quelques solutions de sécurité, télésurveillance, alarme ou autre, et pourraient-ils expliquer leurs choix, comment ça marche, ce que ça implique, etc...

Je ne pars jamais loin de chez moi très longtemps, mais si je dois flipper en permanence, j'avoue ne déjà plus en dormir alors que ce studio n'en est qu'au stade de projet.

Une solution qui me brancherait (peut-être pas à mettre en œuvre comme unique solution mais comme appoint) serait par exemple une caméra partiellement autonome, genre avec carte SIM pour pouvoir m'alerter sur le smartphone en direct. Ca existe ce genre de truc sans se saigner au 4 veines?

Merci d'avance de vos expériences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de stevay :
Tu peux aussi associer un lacher de gaz lacrymogène dans la pièce, à savoir un GAZ INCAPACITANT et des Capteurs lacrymogèbes. Le Cambrioleur est douché avec le gaz qui reste puissant, 30 minute environ. Il va progressivement décroitre en intensité sur les 2 heures qui suivent. Tu devras attendre avant de pouvoir investir à nouveau ton home studio , pour ne pas risquer d'être incommodé. ;)

:?!: Tu es bien sûr de ce que tu racontes, là? Il y a 18 ans, je bossais encore dans l'assurance en tant que responsable des sinistres, et j'avais été approché par la première société qui avait importé le concept des diffuseurs de brouillard dans la Région Centre.

Leur proposition était double: Gaz opacifiant à la menthe soit totalement inactif, soit chargé en poivre, pour incommoder les intrus. Ils n'ont pas mis longtemps à devoir se conformer à une injonction de retirer la version chargée en poivre, considérée comme une agression physique à l'égard des voleurs alors que les dits voleurs ne se livraient qu'à une agression matérielle; d'où disproportion de la réponse de l'agressé vis à vis de l'agresseur, et gaz poivré considéré comme une arme.

Pour avoir expérimenté lors d'une démo la propagation du gaz inactif à la menthe, je peux vous assurer que c'est absolument phénoménal d'éfficacité: En moins de deux secondes dans un local de 150 m3 (50 m² x 3 m de haut), il n'était plus possible de voir ses propres mains qu'on baladait à 10 cms devant ses yeux. Et même s'il était neutre, le fait que le gaz soit chargé en menthe avait un effet non agressif mais hallucinant sur la respiration: Imaginez avaler cul sec une fiole d'alcool de menthe pur Ricqles, et voyez l'effet :oo:
52
Citation de Max_Onhoff :

:?!: Tu es bien sûr de ce que tu racontes, là? Il y a 18 ans, je bossais encore dans l'assurance en tant que responsable des sinistres, et j'avais été approché par la première société qui avait importé le concept des diffuseurs de brouillard dans la Région Centre.


J'ai un pote qui a mis de l'incapacitant dans sa boutique (opticien).

Faut croire que maintenant c'est autorisé... au dernier déclenchement impromptu;, il a pas pu entrer pdt 3 heures.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

53
Citation :
opticien ..... gaz incapacitant


en fait c'est du marketing !

"oh monsieur j'ai les yeux qui piquent c'est affreux"
"quoi ??? oulàlà je vous propose ce nouveau super produit blabala"
:-D

Après entre ce qu'il est possible d'acheter / installer et la "réaction juridique", gaffe, y a quand même une différence.

Exemple: un bête couteau.
Tu peux en acheter chez Carouf.
Mais si tu plantes l'impétueux qui est entré chez toi, garanti que c'est toi qui aura des soucis, pas celui qui voulait t'emprunter ta playstation à long terme.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 12:13:14 ]

54
C’est sur des sujets comme ça qu’on peut constater que la paranoïa ne connaît pas de limite…

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 12:47:35 ]

55
Citation de Chris :
Citation :
opticien ..... gaz incapacitant

en fait c'est du marketing !
"oh monsieur j'ai les yeux qui piquent c'est affreux"
"quoi ??? oulàlà je vous propose ce nouveau super produit blabala"


ouais, tu connais pas le bestiau... il serait foutu de les lui crever lui même...

Citation :
Après entre ce qu'il est possible d'acheter / installer et la "réaction juridique", gaffe, y a quand même une différence.

Exemple: un bête couteau.
Tu peux en acheter chez Carouf.
Mais si tu plantes l'impétueux qui est entré chez toi, garanti que c'est toi qui aura des soucis, pas celui qui voulait t'emprunter ta playstation à long terme.


un bète couteau, j'ai quasi toujours un buck 110 a la ceinture, j'ai jamais planté personne... une arme c'est qu'un outil, à savoir ce que l'on veut faire avec.

C'est comme tout...

On vit dans une maison ou tout le monde dort en haut et je suis très souvent en déplacement.
Y'a 2*30kg de chiens en bas de l’escalier.

Ma Dame a une seule consigne, si un type arrive jusqu'en haut de l'escalier (tv, consoles, ordis, hifis sont en bas --> bref, largement de quoi contenter un cambrioleur), tu considères qu'il vient pas pour dépouiller donc tu protèges le petit et toi. Tu t'enfermes dans la piaule, tu prends le 12 et s'il touche à la porte tu tires.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 13:04:45 ]

56
non mais pour le couteau on est d'accord c'est pas le débat, c'était simplement pour illustrer et dire que c'est pas parce que ça a été possible de l'installer que t'auras pas de soucis si tu t'en sers

Citation :
tu prends le 12 et s'il touche à la porte tu tires

faut avoir un bon ORL ensuite !
mais sans blaguer, c'est pas des cas faciles à juger, et tu es jamais sûr de l'issue

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

57
Si seule a la maison elle en était réduite à cette extrémité, c'est clairement qu'elle aura été mise en danger.

Pour les objets, on est bien assurés, y'a les chiens en bas qui sont impressionnants. Donc le type qui arriverait jusqu'au couloir de l'étage, on peut d'ors et déjà le considérer comme très dangereux.(et j'ai pas encore refais les enduits du couloir...)

bon, fin du sujet pour ma part, je vais encore passer pour un psychopathe sinon.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 13:30:36 ]

58
Citation de Firesledge :
C’est sur des sujets comme ça qu’on peut constater que la paranoïa ne connaît pas de limite…

En 31 piges d'assurance, j'en ai eu, des occasions de constater que des propos comme les tiens sont tenus par des guignols. T'as même pas idée de tout ce qu'on ne te raconte même pas dans la presse locale en guise de tentative de ceci ou tentative de cela.

Bref, si c'était pour pondre tes 19 mots inutiles du jour, tu pouvais le faire ailleurs que dans un sujet aussi sérieux. :oops2:
59
STOP LES FILLES! On revient au sujet SVP!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

60
Citation de Chris :
Citation :
Mais apres comme je disais j'avais un pote qui les choppaient et ça fait mal


En revanche attention, ça comme les pièges "dangereux", c'est un coup à finir soi même en taule.

Je sais bien "Chris Kazvon", et il le sait aussi mais il a tellement de visite chez lui la nuit, parfois 2 par mois pendant certaine période, que le pauvre il craque un peu (puis j'imagine que le manque de sommeil etc... ne doit pas arranger les choses). C'est en effet une situation a risque avec des emmerdes en avalanche
.
Et je connais une autre personne qui lui a piégé son portail par des explosifs carrement ! aller chez lui c flippant (et pourtant ce mec n'est pas complétement fou, mais voila ou mène la parano, il est seul chez lui mais ceci n'explique pas cela évidement)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 16:00:01 ]