Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos solutions de sécurité pour vos studios construit hors logement (dépendances etc...)

  • 59 réponses
  • 16 participants
  • 2 535 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Vos solutions de sécurité pour vos studios construit hors logement (dépendances etc...)
P'tit lu all...

J'envisage diverses solutions pour mon futur studio (achat immobilier imminent).
Mais en parcourant le forum, je me suis rendu compte que certains d'entre vous avait eu à souffrir d'effractions de leur caverne magique...
Du coup, ça me fait cogiter...
Parmi vous, y en a-t'il qui auraient mis en œuvre quelques solutions de sécurité, télésurveillance, alarme ou autre, et pourraient-ils expliquer leurs choix, comment ça marche, ce que ça implique, etc...

Je ne pars jamais loin de chez moi très longtemps, mais si je dois flipper en permanence, j'avoue ne déjà plus en dormir alors que ce studio n'en est qu'au stade de projet.

Une solution qui me brancherait (peut-être pas à mettre en œuvre comme unique solution mais comme appoint) serait par exemple une caméra partiellement autonome, genre avec carte SIM pour pouvoir m'alerter sur le smartphone en direct. Ca existe ce genre de truc sans se saigner au 4 veines?

Merci d'avance de vos expériences.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Faut faire très attention visuellement sur le portail de la maison et les alentours de ne pas voir de marques


Effectivement.
Les croix et traces à la craie, les stickers, les cartes (de visite ou de pub) dans la fente des poteaux de téléphone : tout ça est à foutre en l'air dès qu'on s'en rend compte.
42
Citation de alphatruc :
sans plaisanter également : Faut faire très attention visuellement sur le portail de la maison et les alentours de ne pas voir de marques (des signes étranges qui n'ont l'air de rien souvent très discret et mal réalisés) car en général certains voleurs marquent leurs cibles avant cambriolage (par repérage, donc d'autres maisons peuvent avoir ces mêmes petits dessins sur leurs murs)

Il y a tout un tas de signes pour repérer les maisons à cambrioler et celles à éviter. En particulier, il y a des signes qui signifient "le propriétaire est un gros balèze" ou "le propriétaire est armé", qu'il pourrait être intéressant de tracer soi-même si ce type de signes apparaissent dans le quartier :-D
43
le mieux serai d'indiquer avec une plaque "asile psychiatrique"
j'avais un pote qui savait les recevoir lol, cété devenu un sport pour lui, sauf qui faut avoir le sommeil léger
cété récurant il avait pourtant souvent de la visite

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 01:22:57 ]

44
x
Hors sujet :
Bah non.
Imagine que tu tombes sur un voleur érudit; il va de suite se dire : "ça, c'est sûrement un studio d'enregistrement !"...
45
Alphatruc, je suis en effet déjà assez à l'affut sur ces signes. En fait l'idée de créer ce topic ne m'est pas venu sans raison. Voici deux ans, j'ai vendu mon appart situé en combles, donc au dernier des 3 étages de l'immeuble. Le genre d'appart aménagé longtemps après la construction du bâtiment, et donc, avec un accès par l'escalier à ce qui était l'ancienne porte du grenier. Ma porte avait évidemment été remplacée par un grosse lourde avec barre anti-forcing et fermeture 3 points avec serrure cruciforme et tout le bordel, mais un jour, je me suis quand m^m rendu compte qu'elle comportait des traces suspectes.
Après observation avec un éclairage un peu plus performant que le plafonnier mal placé qui n'éclairait que les escaliers plus bas, j'ai dû me rendre à l'évidence qu'une tentative d'effraction avait visiblement échouée. Les marques ne laissaient aucun doute sur le question.
Je n'ai jamais su si les malfrats avaient été perturbé par l'arrivée d'un voisin, ou si la sécurité de la porte les avait finalement poussé à abandonner, mais ce qui est sûr, c'est qu'à la m^m époque, le VTT de mon voisin a disparu de l'entrée de l'immeuble malgré une bonne chaine anti-vol. Un matin, j'ai retrouvé un coupe-boulon sous la roue de ma voiture dans la cour, et sur le coup, on a cru que c'était un oubli des ouvriers venus la veille. Ce n'est qu'à mon retour le soir que mon voisin m'a informé du vol de son vélo et que j'ai fait le rapprochement.

Depuis, je dors plus sur mes deux orteils, j'avoue.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

46
oui oui c commun, ils regardent tout, genre combien de personne a la maison (ta meme des reperage par voitures je les vois parfois, c assez bizarre) etc.... bah tout est basé sur l'observation. Mais apres comme je disais j'avais un pote qui les choppaient et ça fait mal et pourtant d'autres revenaient !!! donc l'info ne circulent pas toujours entres eux, c bien ça le pire
Parce que souvent c par secteur qu'ils opèrent, et il y a de plus en plus de gens qui s'y mettent (trop de galere, de misere etc... c préoccupant je te comprend, on peut vite être parano en ce moment )
La sécurité c un bizness qui monte et on le sais bien en plus ! pfff

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 01:34:32 ]

47
lol j'ai un autre pote qui avait un lion chez lui MDR
mais de toute façon il craignait pas les vols parce que il avait aussi des domestiques en permanence
sauf qu'un jour le lion a abimé un domestique et là il a été obligé de se séparer (du lion)
Et je connais un autre mec, un voisin d'un pote dans un immeuble qui descend faire son tour pipi a sa panthère, oui en pleine ville, il a donné tout les horaires de sortie de la bête a tous les voisins pour éviter des problèmes lol (il y a vraiment des trucs fou)
Mais bon là c pas n'importe qui ceux là !!! lol alors qu'ils ont beaucoup de pognon a voler

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 02:05:22 ]

48
x
Hors sujet :
Avec eux deux + celui de chez Zappa, t'as une existence plutôt pépère côté potes :-D
49
x
Hors sujet :
@ Hit !
j'ai été dans la galère, genre ne plus avoir de quoi manger, je me souviens de ça crois moi ! tu comprend hit.
j'ai quelques amis riches et ils m'aiment bien parce que je suis pas jaloux d'eux (ils ont confiance parce que je me fout complétement de leur argent puis ils me supportent aussi lol), et d'autres amis qui sont dans la galère la vraie.
(ceci dit j'ai une existence pèpère comme tu dit seulement coté pote, je suis pas du genre a faire des problèmes aux gens au contraire (j'ai mes soucis et ça me suffit), mais après c pas parce que ils sont riches qu'ils sont pépère Eux, tout le monde a ses propres problèmes, l'intelligence l'argent ne résout pas tout même si ça aide on es dac)
d'ailleurs niveaux synths, ça m'a rendu service, car j'ai connu presque toute les machines du marché depuis plus de 30 ans, alors quand je vois des gens qui se la pete sur les forums avec leurs matos (bon ben ...)
j'ai même joué sur des machines prestigieuses complétement inabordable pour tellement de gens (genre synclavier ! t'imagine !)
Et niveau system audiophiles il y a vraiment des trucs de fou, il y a des gens qui dépense des fortunes (en matos, en cable etc...) rien que pour écouter de la musique, certains construisent leur maison autour d'un studio d’écoute fait par architecte etc... (et ce ne sont pas des professionnel du son ou de la musique seulement des amateurs, Enfin tout ça c un autre monde (mais écouter de la musique dans ces conditions il est vrai que c absolument incroyable comme expérience)
(en vérité on ne peut pas comprendre le luxe a un certain niveau en tout cas moi je le comprend pas, je suis toujours naif quand on me montre des trucs ou que l'on me dit tiens voila je viens de m'acheter ce truc hyper cher, ça me dépasse et pourtant j'ai eu aussi une personne de ma famille proche célèbre mondialement et plein de fric )

PS : celui de ZAPPA il était ouvrier, il avait fait des travaux dans la maison de zappa c tout lol (mais il était aussi musicien c pour cela qu'il connaissait zappa et sa carriere)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 03:08:10 ]

50
Citation :
Mais apres comme je disais j'avais un pote qui les choppaient et ça fait mal


En revanche attention, ça comme les pièges "dangereux", c'est un coup à finir soi même en taule.

Citation :
encombrer l'accès

Si t'es pas très loin de la Normandie ou un peu bricoleur, j'ai une idée :-D

images

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard