Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chauffage d'un Home Studio

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 2 762 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chauffage d'un Home Studio
Hello hello,

Dans le cadre d'un projet de construction d'un Home Studio, je dois choisir entre un chauffage au gaz ou électrique.

J'ai déjà une chaudière à gaz pas trop loin de cette future pièce.

Quel chauffage est le mieux pour se protéger du bruit?

Pour l'instant je suis parti sur un chauffage électrique car j'ai peur que du son passe depuis l'extérieur via les tuyaux d'un radiateur à gaz.

Qu'en pensez-vous?
Déjà eu de mauvaises expériences avec l'un ou l'autre type de chauffage?
Afficher le sujet de la discussion
21
Appelez le 810 126 126 pour tout renseignement concernant le chauffage elec et comme il vont vendre bientôt du gaz(privatisation)..il vous feront peut être un comparatif...

pour le gaz 0810 140 150 ou 0810 16 3000..avec un peu de chance vous tomberez sur un bon conseiller.

attention aux prix de l'elec le jour car si votre maison est chauffée au gaz ainsi que l'eau chaude; un radiateur electrique allumé la journée peut faire tres mal ..le tarif "heures creuses" n'etant pas rentable, abt 2 fois plus cher..si vous bossez la nuit, c'est un calcul à faire...

et pourquoi pas un truc à petrole..les nouveaux modeles ne sentent pas et niveaux bruit...c'est à voir..c'est vrai que je n'ai jamais fait gaffe au systeme de chauffage dans les studios..une clim reversible pour les plus fortunés car nombre de studio ressemblent à des fours l'eté...
22
Le probleme du chauffage au petrole est qu'il dégage du monoxyde de carbone mortel.
dans un studio fermé qui accueille du public, ce n'est, à mon sens, pas approprié. c'est d'ailleurs interdit dans les structures accueillant du public je crois( dans ma boite, c'est proscrit).

c'est vrai que ca peut faire mal un chaffage allumé toute la journée à fond. ce qu'il faut savoir (et c'est valable pour toutes les energies) pour économiser :
si vous vous absentez toute la journée, mettre le chauffage sur 1/4 de sa puissance à peu près.
ce qui coute cher c'est de faire fonctionner le chauffage à fond d'un coup, car il doit atteidre une température et là ca douille. si vous maintenez 15 degré, ca coute moins cher. pour atteindre 18 ca sera plus facile
23
Ceci dit, travailler en studio à 18° : glagla.
Quand on reste posé assis des heures sans bouger parce qu'on mixe, il faut aller chercher autour de 20, même avec un bon pull.

Par contre, quand on fait des prises...

Moi, avec le bain d'huile, je le mettais à bas niveau pour les répets et les sessions d'enregistrement ou quand le studio n'est pas occupé et je le montais dès que j'allais mixer ou travailler des progs.

Je crois que je vais reprendre ça.
24
C'est vrai que 18 degrés pour les doigts ca fait un peu léger, gla gla gla comme tu dis.

mais le principe est quand on occupe les lieux souvent maintenir la temperature à 15 par exemple.
pour une abscence prolongée, le mettre hors gel
25
Moi, je maintient, le thermostat du bain d'huile au minimum, entre 10 et 15°c, c'est effectivement plus façile, plus rapide, et donc globalement moins cher, pour revenir à 18-20°c après :bravo:

hier, j'ai même fait une constation amusante :
le studio était à 15°c quand je suis arrivé.
comme je ne devais y faire que du rangement, j'ai pas monté le thermostat et j'ai gardé mon manteau.
comme, j'avais des backup à faire, j'ai allumé le pc et l'enregistreur
j'ai aussi allumé la chaine pour écouter un peu de zic.
j'ai allumé le portable pour travailler sur le site entre 2 "mettage de cd dans le graveur".
sans oublié les lampes de l'éclairage et ma présence ...
résultat : 20°c à la fin de la journée ... soit +5°c sans avoir monté le radiateur ...
26
Salut à tous,

Perso, j'ai installé un rayonnant, mais il ne tourne quasiment pas...
En choisir un avec thermostat electronique (pas de clic, lors de l'allumage, puisque piloté par triac et non par bilame).

Cela étant, en allumant quelques appareils et l'éclairage, la température monte assez vite !