Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TAMPCO Pedals and Amplifiers The Twist Modulation Device
Photos
1/16
TAMPCO Pedals and Amplifiers The Twist Modulation Device
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Tampco dévoile sa nouvelle pédale, The Twist

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 1 752 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tampco dévoile sa nouvelle pédale, The Twist
342117.png
Disponible uniquement via le site PALF, la nouvelle pédale de Rodolphe Puccio est un effet de modulation plutôt original.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de TAMPCO Pedals :
Ouah le mec collectionne haha :mdr:

Si j'avais le temps j'en sortirais plus souvent ! Mais là, j'ai de gros projets en tête, à voir où ça mène...


Gros genre.... Avec des lampes dedans ? :bave:
32
Pas vraiment vu le nom de la marque ! Il faudra aller chez Effectrode pour ça. Cela dit j'ai toujours la Gazelle ! 😁

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

33
Bon après une semaine durant laquelle mon colis contenant la Twist s'est baladé tous les jours autour de chez moi dans un camion avant de rentrer tous les soirs au dépôt, j'ai enfin récupéré la bête cet après-midi. Le livreur a dû se lasser.... :mdr:

Oui, ça sonne carrément bien c'est organique, minéral, couillu, appelons ça comme vous voulez. Et comme le dit Phibee dans son avis, cette pédale donne envie de jouer et elle inspire des trucs nouveaux. :bravo:

En revanche, j'ai un vrai problème avec le bruit de fond de la modulation qui est vraiment envahissant . J'ai tout checké méthodiquement : essai sur 2 guitares successives, puis limité à la seule pédale Twist en branchement direct guitare / Twist / ampli. J'ai remplacé les deux câbles, le câble d'alim de la pédale. L'alim est une Voodoo Lab 4x4 avec des sorties isolées, 'également testée sur 2 sorties différentes.

Ça le fait de manière gênante même en son clair et avec l'ampli à faible volume ( un 22w avec le master réglé à 09h00).
Si je dois rajouter un noisegate, c'est pas glop du tout. Phibee quand tu écris qu'en son clean, c'est quasi inaudible, c'est avec ou sans noisegate ?


34
Sans.
Mais comme dit, on a très loin la "pulsation" quand on ne joue pas. Il faut trouver le bon dosage, c'est selon que tu joues seul ou dans un morceau.
C'est du full analogue donc woala quoi ;) Ils avaient prévenu !
Il faut jouer surtout avec le choix de la forme d'onde - Shape -, le Width et le Output. Faut fouiller un peu, tâtonner et noter les réglages ;) (j'utilise mon iPhone pour ça, hop ! Une photo !)
Le choix Hi/Lo joue également.
En solo - et en clean -, avec la The Twist, j'utilise souvent un delay et reverb longue, donc, la gate aide (le delay fait le reste).
En solo et avec un gros et gras son (avec un chorus et un truc très fusion/jazz-rock très 80/90'), comme c'est dans la masse des autres instruments, et là aussi une gate si besoin, c'est pas gênant.
Oui, comme je le disais, on l'entend vivre :) Elle a son caractère, et n'est pas aussi "sage" que d'autres.
Si tu as écouté ma mini demo Harmonious+Twist, y a pas de gate là, et on entend rien !
Et si je fais une rythmique plus funk avec le flanger, idem. J'ai même poussé le vice d'entendre volontairement la pulsation (avec un comp en sus) et de jouer avec (j'ai pas fait de demo pour ça par contre).

En gros, beaucoup (trop?) de choix, de sons; il ne lui manque que les presets mémorisables :)

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 23:15:05 ]

35
Mon réglage "chorus" préféré:

5866994.png

switch sur LO si son trop "criard" (la pulsation est plus présente), ou Hi en solo avec 2 OD stackées.

[ Dernière édition du message le 04/11/2023 à 21:45:56 ]

36
it’s alive !

tampco-pedals-and-amplifiers-the-twist-modulation-device-5866998.gif
37
Merci pour ton retour Phibee.

Citation :
Mais comme dit, on a très loin la "pulsation" quand on ne joue pas.

C'est ça qui m'étonne. Je la trouve très présente sur ma pédale, y compris en son clair.

38
Je finalise une tite démo là ;) Je la poste ici dans qques minutes.

[ Dernière édition du message le 05/11/2023 à 19:02:54 ]

39
et hop !

40
En effet sur ta vidéo, c'est carrément clean. :8O: Si à 0'29 tu n'as pas de gate activé, alors il y a quelquechose qui diffère sur mon exemplaire.

Je vais envoyer un MP demain à Rodolphe pour en discuter avec lui; ce soir je n'ai pas le temps