Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comparatif boss gt1000/Helix/Headrush

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 16 343 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comparatif boss gt1000/Helix/Headrush
Salut Audiofanzine!!!
À quand un comparatif sur ces trois muli-effets???
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de jeyf :
Citation de IAN :
je suis plus modéré pour les sons dit METAL ou la ça ne m a pas plus...

Pour les sons métal, je te conseille de mettre à jour ton GT-1000 dans sa dernière version.
Ils ont ajouté des amplis (Bogner par ex...) et des pédales excellents pour ce style (HM2 par ex...)

Autre conseil : essaye de mettre des pédales genre "metal core" APRES ton ampli (comme branché dans le return) -» ça déchire
Sinon le JUGGERNAUT ou le RECTI (avec un 4x12, pas son cab original) sont de bonnes options à part le MODDED avec une TS devant.

D'ailleurs, un prochain update arrive le 17 mars !!! J'espère qu'ils vont intégrer des sons du SY...
Vive la semaine prochaine !!

Nouvel affilié depuis 2009...

12
Citation de jeyf :
Citation de jeyf :
Citation de IAN :
je suis plus modéré pour les sons dit METAL ou la ça ne m a pas plus...

Pour les sons métal, je te conseille de mettre à jour ton GT-1000 dans sa dernière version.
Ils ont ajouté des amplis (Bogner par ex...) et des pédales excellents pour ce style (HM2 par ex...)

Autre conseil : essaye de mettre des pédales (exemple la "metal core") APRES ton ampli (comme branché dans le return) -» ça déchire
Sinon le JUGGERNAUT ou le RECTI (avec un 4x12, pas son cab original) sont de bonnes options à part le MODDED avec une TS devant.

D'ailleurs, un prochain update arrive le 17 mars !!! J'espère qu'ils vont intégrer des sons du SY...
Vive la semaine prochaine !!

13
c'accord ave kosmo "Après je suis certain qu'on trouvera son bonheur dans chacune de ces machines, mais ne pas oublier à mon sens que les maîtres mots sont 'recherche' et 'réglage' avec ce genre d'appareil."
Pour les sons metal, sur le GT 1000, il suffit de bien régler NS1/EQ3/DIST/AMP et tu n'entends pas de différence avec le meilleur des engins.:mdr:
14
Pourquoi EQ3? C'est pareil avec EQ1 et EQ2, non?
Moi ce que je regrette sur le GTK, c'est :
- le nombre de bloc d'effets "FX" disponibles (3)
- l'impossibilité de copier/coller une configuration d'un patch à l'autre facilement.

15
Citation de 8oris :
Pourquoi EQ3? C'est pareil avec EQ1 et EQ2, non?
Moi ce que je regrette sur le GTK, c'est :
- le nombre de bloc d'effets "FX" disponibles (3)
- l'impossibilité de copier/coller une configuration d'un patch à l'autre facilement.

Pour nuancer ce commentaire :

- Il y a 4 blocs d'EQ sur le GT1000 et ils sont tous identiques dans leur capacités (Param ou graphique).

- Il y a la possibilité de passer en MONO et d'avoir une "FX EXPANSION" qui ajoute un bloc d'effet (4 blocs au total au lieu de 3 blocs) EN PLUS des 2 bloc de disto, des 4 blocs EQs, des 2 Noise gate, des 2 PREAMP, des 5 blocs de delays, du bloc Chorus, du bloc Reverb et du bloc de COMP
Tous ces blocs (chorus, reverb, COMP...) ne sont pas considérés comme des "FX" :lol:

- Pour copier-coller :
--- soit utiliser les "stomp box" qui peuvent sauvegarder 10 mémoires utilisateur pour CHAQUE type d'effet
--- soit copier un patch au complet sur un autre et de repartir de là

[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 16:54:28 ]

16
Merci pour ces précisions tout à fait exactes! :bravo: