Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GX-700
Photos
1/312
Boss GX-700

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss

Sujet Utilisation en stereo

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 775 vues
  • 1 follower
1 Utilisation en stereo
Salut,

est ce que parmis vous y'en a qui utilise le GX en stereo et si oui, quels sont pour vous les meilleurs réglages de chorus, de delay et de tremolo/pan pour un effet stereo digne de ce nom ?

Merci d'avance.
2
Yoo,
j'ai déja utilisé le gx700 en stereo et c'est effectivemment assez sympa.
Pour le chorus je ne l'utilise jamais en temps normal donc en stereo......
En ce qui concerne le delay tu peu ulisé le tempo delay (plus simple à regler) en mettant un feedback de 30 à 40, le volume centre il faut le mettre à 0 ou tres faible et pour les volumes droite et gauche : tout à fond!!!(100) Pour les autres réglages rouler jeunesses, c'est à ta convenance.
Pour te donner de l'inspiration tu peu regarder le reglage d'usine numero 108 (je crois) c'est un delay qui bascule de droite à gauche en rythme!!.
Pour le panoramique, j'ai un petit plus qui change tout : à savoir le pedalier de controle midi FC200 de chez roland (celui qui est recommandé pour controlé le gx700 donc tres simple à programmer). Bref, j'active l'effet pan et j'affecte la pedale d'expression du fc200 (reglage que tu peu faire dans le menu channel/level, bouton en dessous du simulateur d'amplis il me semble) afin de faire basculer le son de droite à gauche avec ton pied. Si tu n'as pas ce pedalier je te le conseil vivement car il est vraiment mortel. Tu peu tout piloter avec tes pieds, absolument tout. :aime:
3
Merci....
Oui j'ai le FC 200, de la balle ce pédalier ! :8)
Super le truc du pan fallait y penser ca doit être terrible coupler a un flange ou un phaser :P: :P:
J'ai entendu dire également que c'etait pas mal d'avoir un delay cours de 5 ms par exemple uniquement sur une voie. ca permettrais de grossir le son.

Bon ben j'ai de quoi faire pour mes essais de fin d'après midi :lol: :lol:
4
Coool le contrôle du pan à la pédale. Avec mon fcb1010, ça sera également assez fastoche à programmer. Moi j'utilise un chorus trés léger pour grossir le son en stéréo. Ca fait office de reverb type "première réflexion" pour donner du naturel au son. Parfois de la réberbe aussi. Ou bien le pitch en détunant gauche et droite différemment et trés peu par rapport au son central.
5
J'utilise le GX700 depuis toujours en stereo, mais pas 100% du temps, en général, mes aptchs sont basique avec ajout a la volée de qques effets qui eux, sont stereo : chorus, delay ...

et puis j'ai 2/3 patch vraiment délirant, utilisant un phaser, un chorus, un delay stereo et un panoramique.... ca devient spacial....