Boss ME-30

Tous les avis sur Boss ME-30 notés 4/5

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série ME

3.6/5
  • james35james35

mon 1er multieffets

Boss ME-30Publié le 23/04/18 à 03:20

Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous ce multi-effet? Pour quels styles de musique?
    cope LP + peavey rage
    La navigation et l'ergonomie globale sont-elles bien conçues? L'appareil est-il stable et solide?
    plastique solide, simple et facile d'utilisation
    Qu'en est-il de la qualité des différents effets proposés? Les réglages sont-ils efficaces? Les presets d'usine sont-ils de qualité?
    qualité boss, on trouve des son directement, ca nous ouvre le monde des effets ! ideal pour commencer
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    tres bon dans ca categorie

cope LP + peavey rage
    plastique solide, simple et facile d'utilisation
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    tres bon dans ca categorie
  • sexybrocolisexybrocoli

Boss ME-30Publié le 27/02/05 à 18:07
    Tout à déjà été dit... Les pédales sont solides, la pédale d'expression un peu moins, mais ça va. La pluspart des circuits est analogique. Seul le delay est numérique (je crois). La sortie phone est bien pratique.

C'est une pédale très simple à utiliser, les réglages sont peu nombreux ce qui facilite la tâche... On peut jouer soit avec des preset soit avec chaque pédale (tous les effets ne peuvent etre etre controler seul en mode "pédale", comme le phaser par exemple, ce qui est dommage...).
    Un écran rérto-éclairé aurait été le bienvenu.

Un écran rérto-éclairé aurait été le bienvenu.

C'est sur que la qualité sonore est moins bonne que sur les pédales BOSS. Les disto sont horribles et génèrent vrament trop de bruit! Le noise suppressor n'y peut rien. La wah-wah est vraiment horrible aussi (elle sonne comme un jouet, c'est vraiment ridicule).
    Le delay est pas mal (2s de delay au max), comme le phaser, le noise suppressor, le chorus, la reverb, le compresseur... La pédale d'expression sert aussi comme pédale de volume. (la pédale d'expression est basé sur un système optique, donc pas de grésillement comme sur une cry baby de base, et ça, c'est bien!)

Le rapport qualité/prix est très bon, je l'avais acheté 1000F. Je l'ai depuis 8 ans environ, et elle est toujours en bon état. Je l'utilise toujours (à part les disto et la wah-wah qui sont inutilisables...) Pour ce prix, il ne faut pas s'attendre à une qualité extraordinaire. Cette pédale offre beaucoup d'effets et est plutot polyvalente. C'est une pédale destinée aux débutants ou au guitaristes qui veulent compléter leur set avec une large pallete d'effets pour pas cher.
    Aujourd'hui, Digitech propose des multi effets de bonne qualité et vraiment pas cher, mais à l'époque, dans cette gamme de prix, le ME-30 était le seul choix possible (avec les Zoom, mais c'est vraiment une marque pourrie). D'occasion, elle n'est vraiment pas chère (en dessous de 100€ ça peut valoir le coups). Je pense quand meme que je me tournerai aujourd'hui vers les petites Digitech...
  • flyingfish31flyingfish31

Boss ME-30Publié le 04/08/03 à 14:54
    -Il possède la plupart des effets principaux existants utilisables avec une guitare :compresseur,distortions,simulateur d'amplis,noisegaite,eq,delay,flanger,reverbes,chorus,harmoniseur,tremolo,wha wha,pédale de volume, et des tas d'autres que je n'utilisent pas vraiment ou alors rarement!
    -Les patchs pré-programmés sont sympas,la programmation est relativement simple (lorsqu'on l'a comprise!) Dommage qu'il n'y ai pas de sortie midi!
    -Ergonomie est sympa,la pédale d'expression est correcte,l'utilisation des pédales aussi!
    -L'écran est sympa,mais pas éclairé (dans la pénombre,il faut y coller l'oeil dessus pour savoir sur quoi on est.............!!!!!!!(Est-ce le mien qui est en panne ou il en est bien dépourvu???????)

-La configuration est relativement simple,mais je trouve la programmation des patchs un peu longue,c'est plus rapide sur des pédales traditionnelles!
    -Je n'ai jamais lu la doc....!!!!Comme bcp d'utilisateurs,je suppose!?!

-Les effets sont globalement bon,mis à part les parties "distortion/overdrive"qui ne valent vraiment pas les pédales de la meme marque!
    -Je l'utilise avec une GIBSON LESPAUL CUSTOM,une IBANEZ RG 140 MODIFIEE et COPIE DE STRAT.
    -Les effets que je préfère sont tout ce qui est delay/flanger/reverbe/eq/noise gate,la Wha-Wha est sympa aussi! Les distortions sonnent pas terrible,elles manquent de chaleur et n'ont rien de"scotchant"!

-Je l'utilise depuis environs 5/6 ans!
    -Le "+":noise gate,delay,flanger,reverb,eq,chorus,et le look! -Le "--":Les distortions,pas d'éclairage de l'afficheur,prise d'alimentation fragile, les programmations un peu longues à réaliser!
    -J'ai essayé des rack de"supermarché" qui possèdaient des distortions bien meilleurs!
    -Le rapport qualité prix est bon malgré tout,il faut voir qu'il n'est pas très cher pour du BOSS!
    A utiliser avec une distortion externe.Une "grosse qualité"(qui m'a convaincu d'en acheter un) ,celle du pédalier,cela évite qud meme d'avoir toute un ribambelle de pédales,avec tous les défaults que cela peut occasionner (des fils partouts,plusieurs alims,des bruits divers,l'installation qui prend du temps (si vous jouez en studio (le temps c'est de l'argent!)
  • PulkPulk

Boss ME-30Publié le 10/08/02 à 13:14
    Pédalier guitare non rackable se présentant comme 6 pédales distinctes :
    * Distorsion / Overdrive
    * Compresseur
    * Delay
    * Reverb
    * Flanger, Chorus, tremolo, Pitch shifter
    * Pédale d'expression ( pour le volume, wah wah...
    Plus noise gate, equalizer.

* Entrée guitare, 2 sorties, une prise casque

L'utilisation est ultra simple ( on peut pas faire plus simple! ), c'est comme si vous aviez 6 pédales différentes donc on règle chacune d'elle grace à l'écran du pédalier... je me rappelle plus pour le manuel car ça fait un bout de temps que je l'ai et je me souviens même pas l'avoir ouvert!

Je m'en sers en live pour avoir différentes pédales regr…
    Pédalier guitare non rackable se présentant comme 6 pédales distinctes :
    * Distorsion / Overdrive
    * Compresseur
    * Delay
    * Reverb
    * Flanger, Chorus, tremolo, Pitch shifter
    * Pédale d'expression ( pour le volume, wah wah...
    Plus noise gate, equalizer.

* Entrée guitare, 2 sorties, une prise casque

Je m'en sers en live pour avoir différentes pédales regroupées par contre je ne touche pas à la disto!!!!!!!! aarrrrrrrrrggggggggghhhhhhhhhh........... c'est d'un laid comme c'est pas possible! J'ai une autre pédale boss dédiée à la distorsion parce que je ne supporte vraiment pas celle du pédalier!
    Sinon le reste est très bon, surtout pour le live, rien à redire ( surtout pour le prix )

J'utilise donc le ME-30 depuis maintenant... euh... je sais plus! Peut-être 4 ou 5 ans. Je m'en sers uniquement pour le live car dans mon home studio j'utilise le POD... A part cette disto horrible, c'est vraiment un très bon produit, idéal pour débuter et de se familiariser avec les effets avant peut être d'aller voir plus loin et d'acheter des pédales dédiées.
  • Anonyme

Boss ME-30Publié le 02/05/02 à 16:28
    Ce petite pedalier regroupe compresseur, OV/DS, equaliser/phaser, noise gate, delay, chorus/flanger/tremolo/pitch shifter, reverb, plus la pedale d'expression qui permet de gerer au choix : volume, wah, ring modulator, et different type de pitch(4 en tout), la pédale ayant deux positions possibles dans la boucle d'effets.
    tous ces effets sont editables.
    le pédalier dispose d'une entrée guitare, 2 sortie (mono/stereo), une prise casque, une alim secteur (ou piles, tres pratique).
    pas rackable
    tous ces effets sont editables.
    pas rackable
    il dispose de 10 banques de 3 sons usine et de 10 banques de 3 sons utilisateur soit 60 memoire possibles. il existe en plus un mode manuel, un accordeur et un enregistreur qui permet d'enregistrer une dizaine de secondes avec possibilité de ralentir avec ou sans changement de pitch (tres pratique pour dechiffrer des solos)

La configuration est tres simple puisqu'elle se presente sous forme d'un set de pedales boss, c tres clair et facile a editer, chaque effet ayant de nombreux potentiometres.
    le manuel est bien et suffisant, il dispose d'un tableau vierge en fin pour noter ses configs.
    la presentation est vraiment ingénieuse et on ne peut plus claire

En fait chaque pedale reprend en gros la pédale boss existante, avec une qualité un peu inférieure (c normal). Je l'utilise pour du metal et il es vrai que la disto sonne un poil synthétique et bave un peu si on pousse le 'drive' mais c vraiment infime et on peut avoir le gros son. les effets de modulation sont vraiment tres bons surtout en son clair (d'ailleur le son clair au casque est un pur bohneur) et les réglage sont quand meme assez vastes (meme si on voudrait pouvoir combiner plusieur effets de modulation ce qui est impossible)

J'utilise le ME-30 depuis plus de 3 ans, et meme en concert et je le préfere a la simple saturation de l'ampli. je l'utilise en direct, pas dans la boucle d'effets de l'ampli.
    je pense que c'est un des tout meilleurs rapport qualite/prix dans la musique aujourd'hui, on peut apprendre a travailler un son pour debuter c ideal. Le mien a fait son temps je vais acheter un POD pro car pour le studio le ME-30 est un peu short. Sinon les debutant comme les plus affirmés : jetez vous dessus !